La Switch a marqué une génération entière de joueuses et de joueurs, avec des millions de consoles écoulées et un catalogue devenu culte. Sa successeure, la Switch 2, ne cherche pas à effacer cet héritage, mais à l’enrichir : elle accueille de nouvelles exclusivités tout en conservant les grands classiques de la première génération. Voici les meilleurs jeux qui méritent toute votre attention sur Nintendo Switch 1 et 2.

Sortie initialement en 2017, la Nintendo Switch monte sur le podium des consoles les plus vendues avec plus de 150 millions d’exemplaires écoulés. La Nintendo Switch 2 prend doucement le relais de la première génération, tout en conservant son format hybride. Plus puissante, mieux équipée, elle propose quelques exclusivités encore peu nombreuses, mais appelées à se multiplier dans les mois à venir. Heureusement, la rétrocompatibilité fonctionne. Les nombreux hits de la Switch 1 tournent sans problème sur Switch 2, avec pour certains titres des optimisations ou des mises à niveau payantes.

Si vous cherchez votre prochain coup de cœur, voici les meilleurs jeux à lancer impérativement sur votre Nintendo Switch.

Quels sont les meilleurs jeux sur Nintendo Switch (1 et 2) ?

MMO, jeux de plateformes, aventures ou encore jeux de courses : la Switch propose une variété continue qui rappelle qu’elle n’est pas uniquement une console pour enfants ou pour la famille. Mais de cette variété de genres découle une problématique : difficile d’établir un vrai top avec des places fixes, tant le classement dépend avant tout de vos préférences.

On a regroupé ici les jeux (ou des sagas) qui sont, pour nous comme pour la majorité des joueurs, de véritables valeurs sûres. Et comme il est difficile de se limiter à 10, vous pouvez aussi jeter un œil à nos mentions honorables.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom et Breath of the Wild

Difficile de parler de la Nintendo Switch sans évoquer The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ce jeu qui a marqué un tournant dans l’histoire du jeu vidéo et poussé des millions de joueuses et joueurs à acheter la console rien que pour y jouer. Élu meilleur jeu de l’année 2017 aux Game Awards, le titre imaginé sous la direction d’Eiji Aonuma a redéfini les codes du monde ouvert, offrant une liberté d’exploration et une inventivité sans précédent. Une fois la manette en main, on comprend rapidement pourquoi il est considéré comme un must-have absolu.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild sur Switch 2 // Source : Nino Barbey pour Numerama
The Legend of Zelda: Breath of the Wild sur Switch 2 // Source : Nino Barbey pour Numerama

Six ans plus tard, Nintendo relevait un défi immense en proposant une suite directe. Sorti en mai 2023, Tears of the Kingdom s’impose comme la consécration. La narration y retrouve une place plus marquée, et l’ingéniosité des joueuses et joueurs est mise à l’épreuve grâce à des mécaniques créatives toujours plus poussées. Le souffle de l’exploration reste intact, tout en offrant une nouvelle profondeur à l’univers d’Hyrule, une fois de plus menacé.

À noter que ces deux incontournables profitent d’un traitement de faveur sur la Nintendo Switch 2, avec une édition spéciale « Switch 2 Edition » disponible en mise à niveau payante (10 €), qui sublime encore davantage ces chefs-d’œuvre.

Super Mario Odyssey

Comme dans tout bon Mario, Bowser a enlevé la princesse Peach et il faut la sauver. La nouveauté dans Super Mario Odyssey ? Un nouveau compagnon, Cappy, à la forme original de chapeau. Ça tombe plutôt bien, car notre mascotte Nintendo venait de perdre le sien. Cappy accompagnera Mario au gré des différents niveaux en quête de lunes, carburant principale du vaisseau permettant à nos héros de libérer la princesse Peach, mais également la sœur de Cappy.

Mario devant une maison bleu mexicaine dans Mario Odyssey // Source : capture d'écran
Mario devant une maison bleue mexicaine dans Mario Odyssey

Le jeu de plateforme met en scène nos protagonistes dans des situations tantôt risibles, tantôt incroyables, mais à chaque fois, dans de somptueux décors fidèles à l’univers de Mario. Lors de notre test, nous avons été agréablement surpris par l’énorme potentiel du jeu et l’originalité du gameplay. Car, sachez qu’une fois que vous aurez vaincu Bowser, le jeu n’est pas fini…

Mario Kart Deluxe 8 et Mario Kart World

Avec Mario Kart 8 Deluxe, la Switch s’est offert l’opus le plus complet de la saga : toutes les extensions de la version Wii U, des coupes supplémentaires, le 200cc, de nouveaux personnages et des batailles revisitées. C’est un classique qu’on ne présente plus qui a fait ses classes dans de nombreuses soirées entre amis ou en famille.

Avec l’arrivée de la Switch 2, Nintendo a pris un virage plus audacieux avec Mario Kart World. Premier jeu exclusif de la nouvelle console, il abandonne la formule classique des circuits bouclés pour proposer des courses en monde ouvert reliées par de longues routes. Le traditionnel mode Grand Prix y perd un peu de sa superbe, mais le tout est compensé par un mode Survie façon battle royale, où 24 joueurs s’affrontent sur six circuits successifs avec éliminations progressives. C’est chaotique, mais ça reste maîtrisé et terriblement addictif pour celles et ceux qui veulent monter au classement. On retrouve aussi un mode Balade, qui permet d’explorer la carte librement en enchaînant des mini-défis, même si les récompenses restent surtout cosmétiques.

Mario Galaxy 1 et 2

Sortis respectivement en 2007 et 2010 sur Wii, Super Mario Galaxy et Super Mario Galaxy 2 sont deux monuments du jeu vidéo moderne. Le premier avait marqué son époque en réinventant l’aventure 3D de Mario dans un univers spatial poétique, soutenu par une bande-son orchestrale mémorable et un gameplay basé sur la gravité. Le second, encore plus audacieux, avait enrichi la formule avec Yoshi, de nouveaux costumes et des niveaux d’une ingéniosité redoutable, quitte à sacrifier une partie de la narration du premier épisode. Tous deux sont unanimement considérés comme des chefs-d’œuvre.

En 2010, Yoshi constituait le gros ajout de gameplay de Super Mario Galaxy 2 // Source : Nintendo - E3 2019
En 2010, Yoshi constituait le gros ajout de gameplay de Super Mario Galaxy 2 // Source : Nintendo – E3 2019

Longtemps restés prisonniers de la Wii et de ses contrôles particuliers, les deux jeux sont finalement sortis sur Switch dans une compilation HD qui leur redonne l’éclat qu’ils méritent. Les portages offrent du 1080p en mode portable et de la 4K sur Switch 2 en docké, le tout à 60 fps constants. Certaines textures ont été revues, de petits ajouts de confort viennent moderniser l’expérience (caméra personnalisable, mode assisté, compatibilité amiibo), et les musiques peuvent être écoutées dès l’écran titre grâce à un jukebox intégré. Sur Switch 2, l’effet de mise à jour est encore plus frappant : les planètes scintillent, les couleurs ressortent, et l’immersion est totale.

Luigi’s Mansion 3

Repartez à la chasse aux fantômes dans ce nouvel opus Luigi’s Mansion uniquement disponible sur la console hybride de Nintendo. Toujours aussi peureux, Luigi, le frère de Mario reconnaissable à sa casquette verte, devra se dépatouiller seul pour retrouver ses amis, tous capturés par le Roi Boo. Pour cela, Luigi s’arme de son aspirateur et parcours l’hôtel dans lequel ils est, étage par étage. Luigi’s Mansion 3 n’est pas surprenant, mais respecte tout ce qu’on attend de lui.

Luigi's Mansion 3  // Source : Nintendo
Luigi’s Mansion 3 // Source : Nintendo

De beaux décors, une bande son bien pensée et des mimiques adorables sur tous les personnages : voilà les arguments. Si les fantômes n’effraieront pas grand monde, Luigi en fera rire plus d’un. C’est un jeu attachant, destiné au grand public. Cet opus centré sur Luigi nous a bien plu et ne vous décevra pas si vous avez déjà apprécié les versions précédentes. Nintendo a tout bien fait dans les règles de l’art.

It Takes Two

Si vous aimez jouer en duo et faire équipe, alors It Takes Two devrait vous surprendre. C’est l’un des rares jeux à pouvoir se targuer d’offrir un vrai gameplay coopératif. Seul inconvénient, on ne peut pas jouer tout seul.

Les protagonistes d'It Takes Two chevauchent des crapauds // Source : Electronic Arts
Les protagonistes d’It takes two chevauchant des crapauds // Source : Electronic Arts

L’histoire est simple. Un couple au bord de la rupture est transformé en de petites poupées de chiffon. Faire de nouveau équipe en collaborant est leur unique chance de retrouver leur forme humaine. It Takes Two vous propose donc d’incarner Cody et May et de parcourir les différents niveaux qui prennent place dans votre maison. Le jeu demande réflexion et habileté afin de progresser dans la partie. Hazelight Studio a su nous bluffer tant par l’originalité de la proposition que dans son exécution.

Animal Crossing: New Horizons

Animal Crossing: New Horizons est devenu un phénomène à sa sortie en 2020 — et a fait un carton commercial. À date, le jeu de simulation de vie, très chronophage, s’est écoulé à plus de 46 millions d’exemplaires. Il s’agit de la deuxième meilleure vente de la console.

Animal Crossing: New Horizons // Source : Nintendo
Animal Crossing: New Horizons // Source : Nintendo

L’immense succès de Animal Crossing: New Horizons  lui a valu une nomination — méritée — aux The Game Awards 2020 dans la catégorie « Meilleur jeu de l’année ». En ce début 2024, Animal Crossing plaît toujours autant, faisant du titre une référence à ne pas manquer sur la console de Nintendo.

Xenoblade Chronicles 3

Vous retrouverez dans ce nouvel opus Xenoblade Chronicles, tout ce qu’on attend d’un RPG. Une histoire épique qui met en action des personnages héroïques au travers de multiples quêtes. Le tout dans un univers riche, que la bande son immersive, vient compléter à merveille. Les fans des titres précédents pourront être déçus par un scénario qu’ils jugeront moins bien construit.

XenobladeChronicles3_Wanderlust_Carousel_Img_01
Xenoblade Chronicles 3

Cependant, les scènes de combats en équipe restent intéressantes et permettent de réaliser de beaux combos une fois la mécanique de jeu prise en main. Que l’on aime ou pas l’histoire, Xenoblade Chronicles 3 reste un titre phare dans la catégorie des jeux RPG disponibles sur la Nintendo Switch. Ce dernier a aussi reçu une mise à jour pour la Switch 2.

Donkey Kong Bananza

Après des années passées à faire des roulades en 2D, Donkey Kong est passé à la vitesse supérieure avec Bananza — une exclusivité Switch 2 tellement aboutie graphiquement que le portage sur la première Switch est tout simplement impossible. Le jeu propulse le célèbre gorille dans une aventure 3D où il s’agit de tout détruire sur son passage, littéralement. Grâce à la technologie des voxels, tout peut être cassé, creusé, réduit en miettes. C’est spectaculaire, mais surtout très agréable à jouer.

Donkey Kong Bananza // Source : Nintendo
Donkey Kong Bananza // Source : Nintendo

Mais cet aspect bourrin est intelligemment dosé grâce à un level design bien pensé qui pousse à l’exploration libre : pas besoin de suivre un chemin précis, Donkey Kong grimpe, fonce, détruit pour progresser comme bon lui semble. En parallèle, des centaines de bananes dorées sont à récupérer (à l’image des lunes dans Mario Odyssey) pour améliorer ses capacités, façon jeu de rôle.

Hades 1 et 2

Hades 2
Il n’y a pas d’offres pour le moment

Avec Hades, le studio Supergiant Games a livré en 2020 un véritable phénomène du jeu indépendant. Dans ce roguelike aussi exigeant qu’addictif, on incarne Zagreus, le fils d’Hadès, qui tente de fuir les Enfers pour rejoindre la surface. Chaque échec est une nouvelle étape d’apprentissage : on recommence encore et encore, mais toujours plus fort, armé des bénédictions des dieux de l’Olympe et d’armes divines qui transforment le gameplay à chaque run. L’écriture ciselée, les dialogues dynamiques et la direction artistique somptueuse donnent une identité unique à un jeu déjà porté par un système de combat nerveux et parfaitement équilibré. Pour beaucoup, c’est l’un des meilleurs roguelike jamais créés.

Hades 2 Hades 1

Cinq ans plus tard, Hades 2 a repris le flambeau et pousse l’ambition encore plus loin. On y incarne cette fois Mélinoé, la sœur de Zagreus et princesse des Enfers, dans une quête pour renverser Cronos, le titan du Temps. Disponible sur Switch, Switch 2 et PC, le jeu profite de toutes les leçons de l’accès anticipé pour offrir une expérience plus riche : nouveaux dieux à invoquer, animaux de compagnie à apprivoiser, système d’artisanat, arcanes à maîtriser et combats encore plus stratégiques. Sur Switch 2, le titre se sublime en 4K et jusqu’à 120 fps, avec la possibilité de transférer ses sauvegardes d’une plateforme à l’autre grâce au cross-save. L’histoire offre une vraie continuité narrative avec le premier opus sans pour autant en rendre la connaissance indispensable.

Les mentions honorables

Metroid Prime Remastered

En attendant le prochain Metroid Prime 4: Beyond, largement retardé… Le test de Metroid Prime Remastered nous a convaincus : c’est l’un des meilleurs jeux disponibles sur la Switch. La célèbre Saga, dont le tout premier titre est sorti en 2D en 1986, est davantage un jeu d’exploration que d’action pure. Unique en son genre au moment de sa sortie, Metroid donne même son nom à un tout nouveau genre : le Metroidvania. Après un passage à la 3D très réussi sur Gamecube en 2003 avec Metroid Prime, Nintendo, à défaut de sortir le quatrième opus de la série, nous offre une version remasterisée très réussie de ce titre devenu culte.

Metroid Prime Remastered // Source : Capture Nintendo Switch
Metroid Prime Remastered // Source : Capture Nintendo Switch

L’héroïne que vous incarnez, Samus Aran, explore la planète Tallon IV, enfermée dans son armure et équipée de son canon. Tirez sur les créatures hostiles et débloquez au gré de votre avancée de nouvelles fonctionnalités sur votre équipement pour explorer davantage en profondeur la faune et la flore de votre nouvel environnement. La direction artistique est à couper le souffle et la richesse du gameplay offre toujours d’aussi bonnes sensations en jeu, qu’on le découvre pour la première fois, ou que l’on prenne plaisir à y rejouer.

Super Mario Bros. Wonder

Super Mario Bros. Wonder vous fait découvrir Mario comme vous ne l’avez encore jamais vu. Non, vous n’hallucinez pas, il s’agit bien de Mario en éléphant, et c’est bien des tuyaux que vous voyez déambuler tels des asticots. Dans ce nouvel opus en 2D, Mario nous plonge dans un monde psychédélique boosté aux fleurs magiques. Le jeu ne s’encombre pas d’un scénario rocambolesque ni de princesse à sauver, mais après tout, l’histoire n’est toujours qu’un prétexte pour faire vivre à Mario et ses acolytes tout un tas d’aventures extraordinaires. Les niveaux sont visuellement époustouflants, et on sent que Nintendo a mis toute son expertise pour offrir une expérience qui sort de l’ordinaire.

Super Mario Bros. Wonder // Source : Capture Nintendo Switch
Super Mario Bros. Wonder // Source : Capture Nintendo Switch

Malgré son côté délirant, le jeu conserve le savoir-faire et la maîtrise de Nintendo. La 2D ne sera pas au goût de tous, mais le résultat reste à la hauteur de ce qu’on attend d’une nouvelle aventure aux côtés du plombier le plus célèbre. Mario n’est pas le seul personnage jouable et la licence prévoit même des héros invincibles pour les joueuses et les joueurs qui débutent. Tous les ingrédients sont réunis pour que, petits et grands, passent d’agréables moments ensemble.

Pokémon Écarlate et Violet

Avant toute chose, sachez que ce n’est pas pour la beauté de ses graphismes, que Pokémon Écarlate et Violet figure dans ce guide.

En mettant de côté l’esthétique du jeu, qui serait mille fois plus beau avec un framerate à 60 Hz, cette nouvelle version de Pokémon démontre que la licence s’approprie de mieux en mieux le monde ouvert. Attendu depuis longtemps, Pokémon a enfin réussi à développer une histoire en laissant la liberté aux joueuses et aux joueurs d’arpenter la région de Paldea comme bon leur semble. On retrouve une mécanique de jeu habituelle mêlant combats et arènes permettant l’acquisition de badges. Mais désormais, il est également possible de partir exclusivement à la recherche de nouveaux Pokémon, afin d’enrichir son Pokédex, ou de partir en Raids, à seul ou à plusieurs, ou simplement avoir le loisir de pic niquer.

Pokémon Violet et Écarlate // Source : Nintendo
Pokémon Violet et Écarlate // Source : Nintendo

Même si certains fans ont manifesté leur déception à la sortie du jeu, nous avons apprécié découvrir, pour la première fois avec Pokémon, une réelle expérience de jeu en monde ouvert. Ce qui lui vaut largement sa place dans la liste des meilleurs jeux Switch, d’autant plus que Nintendo a présenté des excuses et travaille à l’amélioration de la qualité graphique du jeu.

Pour les détenteurs de la Switch 2, sachez que cet opus propose une mise à jour gratuite qui améliore les graphismes du jeu, ainsi que sa fluidité.

The Plucky Squire

The Plucky Squire apparaît aussi dans notre guide des meilleurs jeux sur PS5, c’est dire à quel point l’aventure nous a convaincu. Sorti en 2024, la particularité de ce jeu de plateforme se trouve dans sa capacité à alterner entre des environnements en 2D à 3D.

The Plucky Squire // Source : Devolver Digital
The Plucky Squire // Source : Devolver Digital

On y incarne Laïus, un petit héros dont la mission est de contrecarrer les plans de Ragecuite, un vilain qui rêve de réécrire l’histoire du royaume Petit Page à son avantage.

Hollow Knight et Hollow Knight Silskong

Si vous ne connaissez pas encore Hollow Knight, sachez qu’il n’est pas trop tard pour le découvrir. À la frontière entre le jeu de plateforme et d’action/aventure, ce Metroidvania vous plonge dans un univers macabre féérique.

Hollow Knight // Source : Team Cherry
Hollow Knight // Source : Team Cherry

Si le héros est un adorable petit perce-oreille qui répond au nom de Chevalier, certains des ennemis qu’il rencontre sur son chemin sont moins mignons. Le gameplay peut ne pas plaire à tout le monde. La progression n’est pas toujours linéaire et il n’est pas toujours aisé de se repérer dans le jeu. Néanmoins, les aventuriers les plus persévérants et téméraires seront récompensés par la profondeur des univers qui développent une faune et une flore incroyables. Curieux explorateurs en mal de découvertes bluffantes, foncez.

Et si vous avez aimé le premier opus, vous pouvez prolonger le plaisir avec Hollow Knight: Silksong, sa suite qui a mis de longues années à sortir, mais qui est enfin disponible depuis septembre 2025. Plus sombre, plus vaste et artistiquement somptueux, le jeu de Team Cherry est un challenge qui mettra vos nerfs à rude épreuve.

Prince of Persia : The Lost Crown

En 2024, Ubisoft a décidé d’offrir une renaissance brillante à la saga Prince of Persia avec l’épisode sous-titré The Lost Crown.

Prince of Persia: The Lost Crown // Source : Capture PS5
Prince of Persia: The Lost Crown // Source : Capture PS5

Prince of Persia: The Lost Crown s’inspire des meilleurs Metroidvania et s’appuie sur une formule hyper efficace pour convaincre. En découle une aventure dotée de combats réussis et bien équilibrés, lié à un gameplay hyper plaisant. La prise de risque est certes mesurée mais, exceptée la direction artistique, le titre d’Ubisoft fait tout bien.

Super Mario Party Jamboree

Super Mario Party Jamboree reste l’un des meilleurs jeux multijoueur sur Switch. Si vous cherchez un titre pour rassembler famille ou amis autour d’une partie bien rythmée de cris, de fous rires et de mauvaise foi, c’est une valeur sûre. Plateaux classiques, parties en 2v2, épreuves qui se jouent à la manette ou au mouvement : le jeu mise sur la variété et l’accessibilité pour plaire à tout le monde.

Jamboree TV prend la forme d'un jeu indépendant avec 4 sélections possibles.
Jamboree TV prend la forme d’un jeu indépendant avec 4 sélections possibles. // Source : Numerama

Avec l’arrivée de la Switch 2, Nintendo propose une mise à niveau payante baptisée Jamboree TV, qui ajoute une vingtaine de mini-jeux exploitant les nouvelles fonctions de la console (micro, caméra, mode souris). En pratique, c’est surtout une appli séparée, avec des contenus courts, souvent anecdotiques, et une intégration quasi inexistante au jeu de base. L’ensemble amuse sur le moment, mais ne justifie pas vraiment les 20 € demandés. Heureusement, même sans ça, Super Mario Party Jamboree se suffit à lui-même.

Quel est le jeu le plus vendu sur Nintendo Switch ?

Sans surprise, le jeu le plus vendu sur Nintendo Switch est Mario Kart 8 depuis sa sortie en avril 2017 sur la console.

Faut-il s’abonner au Nintendo Switch Online pour profiter de ces jeux ?

À l’instar de Sony et Microsoft, Nintendo fait payer le jeu en ligne sur Switch (sauf les free-to-play comme Fortnite). Pour vivre des joutes endiablées à distance, il est donc nécessaire de s’abonner au Nintendo Switch Online. Le service donne également accès à quelques bonus, comme des jeux gratuits.

Les tarifs du Nintendo Switch Online :

N’oubliez pas qu’il existe aussi une formule Nintendo Switch Online + Pack additionnel. Pour 39,99 € par an, elle permet notamment de jouer aux jeux Mega Drive et Nintendo 64 et d’accéder par exemple aux extensions d’Animal Crossing: New Horizons et de Mario Kart 8 Deluxe (des circuits en plus).

Quel Micro SD choisir pour stocker ses jeux Switch ?

Pour Switch (Standard, OLED et lite)

Acheter une Micro SD est plus ou moins point de passage obligatoire si vous avez plusieurs titres achetés sur le Nintendo e-shop. En effet, les Switch de première génération ne propose que 32 Go et 64 Go pour le modèle OLED.

Pour étendre la capacité de stockage de ces modèles, dirigez-vous vers une Micro SD sous licence Nintendo comme cette carte SanDisk de 128 Go à 20 € sur Boulanger.

Pour Switch 2

Quant à la Switch 2, le modèle proposera 256 Go d’office, une belle évolution en la matière. Il sera toujours possible d’étendre le stockage, mais avec des cartes Micro SD express uniquement — des cartes plus rapides embarquant la technologie NVMe des SSD.

Faut-il investir dans une batterie externe USB-C ?

La batterie interne de la Nintendo Switch n’est pas le point fort de cette machine. L’autonomie est annoncée à 5h environ sur Breath of the Wild, un peu plus si la luminosité n’est pas à son maximum. La Switch 2 ne promet pas nécessairement une meilleure autonomie (entre entre 2 et 6,5 heures​​ annoncés en fonction du jeu et de la luminosité). Acheter une batterie externe est donc bienvenue pour les longs trajets.

La batterie Anker de 10 000 mAh est conçue pour les appareils équipés d’un port USB-C — comme la Switch. Elle permet de recharger complètement la console plus d’une fois.

Quel modèle de Switch faut-il choisir : Lite, OLED, classique ou Switch 2 ?

Si vous souhaitez être plus tranquille pour les prochaines années, il vaut mieux investir dans la dernière Switch 2 pour profiter des améliorations du modèle (écran plus grand, plus de puissance,…) et surtout des futures sorties exclusives comme le dernier Mario Kart World ou Donkey Kong Bananza.

Mais on trouve toujours les gammes avec la Switch classique, la Switch OLED et la Switch Lite pour la première génération. Les écarts de prix, de plusieurs dizaines d’euros environ, peuvent faire pencher la balance. Pour vous aider à choisir, on vous encourage à lire nos comparatifs dédiés :

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.