Xbox Series X

PC

Xbox Series S

PlayStation 5

Nintendo Switch

PlayStation 4

Xbox One

Mac

Sortez des Enfers. Mourez. Recommencez. Hades est la pépite du studio américain Supergiant Games, qui s’est déjà forgé une solide réputation avec ses titres indépendants Bastion, Transistor et Pyre. Le jeu vidéo, sorti en 2020, est disponible sur PC, Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et S, et Mac.

Le but du jeu est simple : vous incarnez Zagreus, fils d’Hadès, et vous n’avez qu’une préoccupation : rejoindre la surface. Sauf que votre père a d’autres projets pour vous. Il fera tout son possible pour vous en empêcher, en mobilisant toutes les forces infernales. Avec une vue isométrique, vous devez donc vous frayer un chemin face aux cohortes qui s’avancent à vous. Heureusement, vous n’êtes pas seul : les dieux de l’Olympe ont compris votre désarroi et envoient des bénédictions pour augmenter vos capacités. Vous avez également des armes avec des caractéristiques précises. En les combinant avec les bons pouvoirs, vous pouvez enchaîner des combos dévastateurs.

Hades est une réussite visuelle indéniable et offre un gameplay suffisamment malin pour avoir envie d’y retourner encore et encore — mention spéciale aux dialogues, qui sont vraiment très variés et permettent de creuser nos relations avec tous les personnages du jeu. Il y aura bien des échecs avant de parvenir à la surface, mais le jeu dose la difficulté à merveille et sait proposer des challenges vraiment élevés à celles et ceux qui en demandent encore plus.

Notre verdict sur Hades

Hades : Les caractéristiques

Site officiel
Genre Roguelike
Studio de développement Supergiant Games
Joueurs Un joueur
Date de sortie 06/12/2018
Plateformes Xbox Series X, PC, Xbox Series S, PlayStation 5, Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, Mac