Pendant de nombreuses années, Netflix était réputée pour être extrêmement secrète sur ses chiffres d’audiences. La tendance s’est heureusement inversée et les statistiques de la plateforme de streaming sont désormais révélées au grand jour. Le 17 juillet 2025, le géant au logo rouge a ainsi dévoilé ses premiers résultats de l’année, avec plus de 95 milliards d’heures de contenus visionnées ces 6 derniers mois.
C’est légèrement plus que le semestre précédent, qui culminait déjà à 94 milliards. Netflix, qui a au passage augmenté ses revenus de 16 %, d’après Variety, reste donc stable côté audiences. Alors, quelles ont été les heureuses élues, les séries qui ont dépassé tous les records ?
Adolescence et Squid Game évidemment au sommet
Eh bien, ce sont celles qui ont squatté toutes vos discussions, durant ces dernières semaines. On pense évidemment à Squid Game, véritable phénomène qui vient de se conclure avec une saison 3 toujours aussi populaire, sortie le 27 juin 2025.
Mais cette ultime salve d’épisodes est curieusement dépassée par un autre succès planétaire, plus inattendu cette fois : Adolescence, série britannique coup de poing, qui a même engagé de nombreuses discussions autour des masculinités et des réseaux sociaux dans la vie réelle.

Voici donc le top 10 complet des nouvelles séries les plus vues sur Netflix, entre janvier et juillet 2025, dans le monde :
- Adolescence (145 millions de vues) ;
- Squid Game saison 2 (117 millions de vues) ;
- Squid Game saison 3 (72 millions de vues) ;
- Zero Day (61 millions de vues) ;
- Tu me manques (58 millions de vues) ;
- American Murder : Gabby Petito (56 millions de vues) ;
- Ms. Rachel saison 1 (53 millions de vues) ;
- Sirens (53 millions de vues) ;
- The Night Agent saison 2 (53 millions de vues) ;
- Ginny & Georgia saison 3 (48 millions de vues).
Des dramas coréens, des animés et la WWE au top
On constate la présence dans ce classement de nombreuses suites de séries déjà bien établies, comme Squid Game, The Night Agent ou Ginny & Georgia. L’omniprésence des mini-séries, dotées de 4 à 6 épisodes maximum, est également frappante. C’est ainsi que Sirens, Zero Day ou Tu me manques ont pu obtenir une place si confortable, malgré leur qualité parfois discutable.
À noter que si l’on considère les trois saisons de Squid Game dans leur ensemble, c’est en réalité le drama coréen qui détient la première place du top, avec 231 millions de vues au total.

Mais ce semestre, Netflix s’est aussi distinguée par les cartons d’audience des matchs de la WWE, avec plus de 280 millions de vues pour tous les évènements de ces derniers mois. Cela dépasse donc largement la déferlante Squid Game, déjà extrêmement populaire.
Il ne faut pas non plus oublier d’autres succès de l’année, qui se trouvent au pied du classement, comme :
- À l’aube de l’Amérique (47 millions de vues) ;
- Les Quatre Saisons (39 millions) ;
- Secrets We Keep (34 millions de vues) ;
- La saison 7 de Black Mirror (31 millions de vues) ;
- Les Dossiers Oubliés (25 millions) ;
- ou Astérix et Obélix : Le Combat des Chefs (16 millions).
On peut y ajouter la popularité croissante des dramas coréens avec La vie portera ses fruits (35 millions de vues) et des animés avec Naruto (45 millions de vues, toutes saisons confondues) et Sakamoto Days (24 millions de vues).
Netflix note aussi que des séries originales cultes parviennent toujours à réunir des millions d’abonnés. Orange is the New Black, Ozark et La Casa de Papel ont ainsi chacune dépassé les 100 millions d’heures vues, ce qui les placerait dans le top 5 global, en prenant en compte les séries sorties précédemment sur la plateforme.
Tous ces chiffres devraient bientôt être balayés par le second semestre de 2025 et deux énormes retours à prévoir : ceux de Mercredi, avec une saison 2 attendue de longue date, et de Stranger Things, pour une saison 5 qui clôturera définitivement les aventures de Mike, Dustin, Eleven et les autres. Des records sont donc à venir pour la fin de l’année.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !