Star montante de l’incubateur allemand Rocket Internet, Cuponation opère déjà sur 24 marchés, dont la France, où la société occupe une position de leader sur les offres de coupons de réduction et de bons plans depuis 2014 et a ouvert une filiale française en juillet 2015.

Historique

Cuponation est une société européenne qui a été propulsée par l’incubateur allemand Rocket Internet dédié aux nouvelles technologies et au web. Elle opère dans 24 pays et occupe une position dominante en France depuis 2014. C’est en 2015 qu’elle a officiellement ouvert une filiale française pour propulser et entretenir le site français Cuponation.fr et nouer de nouveaux partenariats avec des marques prestigieuses.

Concept & Business Model

Cuponation est spécialiste de l’e-couponing, c’est-à-dire du coupon de réduction sur le web. Elle cherche à optimiser le pouvoir d’achat des consommateurs en s’adressant directement à eux à travers différentes plateformes.

La société s’appuie côté business model sur des partenariats e-commerce avec des magasins en ligne : elle en compte aujourd’hui plus de 2 000 dont Amazon, Asos, Groupon, Sarenza, La Redoute, Spartoo, Expedia ou encore Cdiscount. Cuponation propose à ses partenaires un accroissement double, aussi bien du côté de l’audience que du côté de la monétisation.

La rentabilité de Cuponation repose donc sur un modèle B2B2C : elle travaille avec des clients professionnels qui s’adressent, eux, au grand public. L’entreprise s’appuie sur un cercle vertueux : elle offre des espaces de visibilité à ses marques partenaires et propose aux utilisateurs des codes promotionnels négociés avec ces dernières.

Enfin, Cuponation s’associe avec des médias pour proposer des pages de promotions hébergées par ces derniers. L’Express héberge par exemple codepromo.lexpress.fr qui est une solution proposée par Cuponation et Le Monde lancera une offre similaire en avril 2016.

Partager sur les réseaux sociaux