L'abonnement à Apple TV+ n'est pas très cher et il est possible que vous l'ayez gratuitement avec l'achat d'un produit Apple. Voici les 5 séries que nous jugeons incontournables, pour tous les goûts et tous les âges.

Si vous avez récemment acheté un produit Apple, il y a de fortes chances que vous ayez un an d’abonnement gratuit à Apple TV+. Le discret service de SVoD d’Apple ne propose que des séries, films et documentaires originaux et son manque de publicité ne cache pas un manque de qualité. Bien au contraire : les séries « gros budget » côtoient de très belles réalisations plus modestes et on peut dire qu’il y a clairement pour tous les goûts et tous les âges. On fait le tour des séries indispensables, sans passer par la case The Morning Show qui est la star de la proposition Apple TV+ et que vous n’allez pas manquer de regarder.

For All Mankind

A-t-on pensé à toutes les dystopies ? For All Mankind nous prouve que non. Cette série, coup de cœur de la rédaction, postule que l’URSS a devancé les États-Unis dans la course à la Lune. Le premier astronaute est un cosmonaute soviétique. Ce qui aurait pu être une fresque de science-fiction sur ton de guerre froide change très vite de prisme — pour notre plus grand bonheur. Car Ronald D. Moore, connu pour avoir créé Battlestar Galactica, va bien plus loin, explorant toutes les perspectives économiques et sociales qui auraient pu se produire si le modèle communiste avait été celui à suivre. Avec, en prime, une réflexion sur le confinement des astronautes.

À voir sans attendre.

Dickinson

Les séries historiques ou biopic vous ennuient à mourir ? Vous avez lâché The Crown sur Netflix à la moitié du 2e épisode ? Foncez sur Dickinson, si vous aimez bousculer vos a priori. Portée par une Hailee Steinfeld incroyable, la série qui raconte la vie de la poétesse Emily Dickinson est un OVNI, joué en costume d’époques mais interprété dans un anglais parfaitement contemporain, parodiant les teen shows jusqu’à des situations absurdes (avez-vous déjà imaginé ces soirées américaines alcoolisées que l’on voit partout, mais où votre seul caisson de basse serait une harpe ?). Le tout, en parvenant à mettre l’œuvre littéraire de la poétesse au cœur de la narration et la difficile découverte de soi d’une adolescente lesbienne. Difficile de ne pas acheter ses œuvres complètes à la fin.

See

Quand on disait qu’il y en avait pour tous les goûts, on ne mentait pas : See est la série d’action d’Apple TV+. On ne va pas se mentir, sa plus grande intelligence repose sur son pitch : à la suite d’une épidémie survenue il y a des centaines d’années, l’humanité a perdu la vue et s’est reconstruite autour de l’ouïe. Au-delà de cette subtilité, c’est une aventure bourrin portée par Jason « Khal Drogo » Momoa, dans des environnements splendides. Si vous le pouvez, profitez de la 4K et du Dolby Vision, vous ne le regretterez pas.

Little America

Peut-on faire une série TV à partir d’un reportage photographique ? C’est l’idée derrière Little America. La série montre des tranches de vie de migrants qui ont débarqué aux États-Unis depuis les quatre coins du globe. Sans jamais en faire trop, Little America s’appuie sur ces histoires vraies pour raconter un quotidien loin d’être simple pour les protagonistes, qui arrivent pourtant à trouver les ressources pour s’en sortir. Léger, drôle et plein d’espoir. Même l’épisode avec Mélanie Laurent est brillant.

Snoopy dans l’espace

Des enfants (ou moins enfants) à occuper ? Snoopy dans l’espace, conçu en partenariat avec la NASA est une série mignonne, éducative et très bien écrite. Snoopy est dans son rôle de chien opportuniste et casse-cou et a cette fois un but : devenir astronaute. Les petits épisodes sont entrecoupés de faits très bien animés sur l’espace, l’astrophysique et la formation des astronautes. On a tout regardé.

On en rêve tous, de ce badge. // Source : Nasa

Crédit photo de la une : Capture d'écran Numerama

Partager sur les réseaux sociaux