The Boys a toujours été renommée pour sa délicatesse, comparable à celle d’un bulldozer, pour sa parodie féroce des super-héros et pour son amour sans limites pour l’hémoglobine. La saison 4, qui a pris fin en juillet 2024 sur Prime Video, n’a pas fait exception à la règle.
Mais pour connaître le dénouement du duel entre Butcher et Homelander, il faudra patienter encore quelques mois. Date de sortie, bande-annonce, histoire, spins offs… Voici tout ce que l’on sait déjà sur la saison 5 de The Boys.
La bande-annonce de la saison 5 de The Boys
Le 7 décembre 2025, Prime Video a enfin mis en ligne la toute première bande-annonce de cette saison 5. On y retrouve Butcher, MM, Frenchie, Hughie, Starlight et Kimiko, qui semblent bien décider à exterminer Homelander, coûte que coûte.
Mais le super-héros aux pouvoirs dévastateurs, qui règne désormais les États-Unis, n’est clairement pas prêt à laisser sa place si facilement. Et surprise pour les fans de Supernatural : Jensen Ackles et Jared Padalecki vont bel et bien être réunis à l’écran, pour ces ultimes épisodes qui s’annoncent plus sanglants que jamais.
Quand sort la saison 5 de The Boys ?
La série phare de Prime Video sera de retour sur nos écrans dès le 8 avril 2026, avec deux premiers épisodes. La suite de la saison 5 de The Boys sera ensuite diffusée au compte-goutte, chaque mercredi, jusqu’au grand final, le 20 mai.
En juillet 2025, Eric Kripke avait déjà annoncé la fin du tournage grâce à un post Instagram plutôt touchant. Il y faisait ses adieux à la série qui l’a accompagné pendant plus de 6 ans : « C’est la toute dernière fois que je me trouve sur ce plateau. Il sera très bientôt démoli. C’est doux-amer, mais je ressens surtout de la gratitude. Nous avons le meilleur casting possible, la meilleure équipe, l’histoire la plus fun à écrire et quelque chose qu’il est impossible de prédire : le timing parfait. On attend généralement toute sa carrière pour avoir deux ou trois de ces éléments réunis, si l’on est chanceux. Nous, on a tout eu. À la famille de The Boys : merci, je vous aime tous. Aux fans : merci de regarder la série, j’ai hâte que vous puissiez découvrir le grand final. C’est dans la boîte. »
La saison 5 de The Boys sera-t-elle la dernière ?
Oui, The Boys se terminera avec cette saison 5. Le créateur de la série, Eric Kripke, l’avait révélé avant même la diffusion de la saison 4, début juin 2024.
Il affirmait ainsi sur X (ex-Twitter) que cette conclusion était prévue de longue date : « Cela a toujours été mon plan, je devais juste être évasif sur le sujet, jusqu’à obtenir l’accord final de Vought », plaisantait-il en faisant référence à la marque de super-héros de The Boys. « Je suis surexcité à l’idée d’emmener l’histoire jusqu’à un apogée gore, épique et poisseux. »
Combien d’épisodes sont prévus pour la saison 5 de The Boys ?
Comme d’habitude, cette ultime saison sera constituée de 8 épisodes.
Quels acteurs et actrices seront au casting de cette dernière saison de The Boys ?
Tout le casting habituel de la série de Prime Video sera évidemment de retour. On pourra donc compter sur la présence de :
- Anthony Starr dans le rôle d’Homelander ;
- Jack Quaid dans le rôle de Hughie ;
- Karl Urban dans le rôle de Butcher ;
- Erin Moriarty dans le rôle de Starlight ;
- Jessie T. Usher dans le rôle de A-Train ;
- Tomer Capone dans le rôle de Frenchie ;
- Karen Fukuhara dans le rôle de Kimiko ;
- Laz Alonso dans le rôle de La Crème ;
- Nathan Mitchell dans le rôle de Black Noir ;
- Colby Minifie dans le rôle d’Ashley Barrett ;
- Cameron Crovetti dans le rôle de Ryan Butcher ;
- Susan Heyward dans le rôle de Sister Sage ;
- Valorie Curry dans le rôle de Firecracker.
Cette saison 5 sera aussi l’occasion de mettre en scène une réunion entre plusieurs acteurs de Supernatural, l’autre série culte créée par Eric Kripke. Jared Padalecki et Misha Collins rejoindront donc leurs anciens collègues, à savoir Jensen Ackles dans le rôle de Soldier Boy et Jeffrey Dean Morgan dans celui de Joe Kessler. D’autres apparitions surprises sont également à prévoir.
Seth Rogen (Pam et Tommy), lui, continuera à faire des caméos dans The Boys, comme dans les saisons précédentes. Deux nouvelles recrues seront aussi de la partie : Daveed Diggs (Hamilton) et Paul Reiser (Stranger Things).
De quoi parlera la saison 5 de The Boys ?
Depuis la saison 4 de The Boys, les scénaristes ne s’embarrassent plus de métaphores subtiles : la série se moque bien de Donald Trump. Le dernier épisode se concluait d’ailleurs sur un « Make America Strong Again », qui évoque évidemment le fameux slogan de campagne du président américain, « Make America Great Again ».

Au vu du mandat actuel de Donald Trump, il y a fort à parier que The Boys s’inspire une fois de plus de l’actualité pour son ultime saison.
Pour cette saison 5, la série devra aussi résoudre un conflit majeur, qui ne cesse de monter en puissance depuis ses débuts : l’affrontement entre Butcher et Homelander. Considérant que les deux personnages ne cessent de s’enfoncer vers le côté obscur, les frontières restent floues entre le bien et le mal. Alors, qui l’emportera ? Réponse en avril 2026.
Et le spin-off de The Boys, Gen V ?
La série dérivée, située dans une université dédiée aux super-héros, n’a pas encore été renouvelée pour une saison 3 par Prime Video. Cependant, les personnages de Gen V ont fait plusieurs apparitions dans la saison 4 de The Boys, laissant présager un immense rapprochement entre les deux productions.
Une impression renforcée par le final de la saison 2, dans lequel le personnage de Marie, dont les immenses pouvoirs pourraient être très utiles aux Boys, rejoint les troupes de Starlight et A-Train. D’autant que Gen V a également pris un tournant très politique dans son second volet, se rapprochant encore davantage du propos de son aînée.

Une nouvelle série dérivée de The Boys située au Mexique
Un nouveau spin-off, The Boys : Mexico, est en préparation chez Prime Video. Les acteurs Diego Luna (Andor) et Gael García Bernal (Coco) seront les producteurs exécutifs du projet et pourraient rejoindre le casting. Si aucun scénario n’a été dévoilé pour le moment, il y a fort à parier que cette nouvelle série dérivée montrerait l’impact des Supes au-delà des frontières américaines.
Aucune date n’a été annoncée pour le moment, mais Eric Kripke a déjà prévenu auprès d’Entertainment Weekly que le projet en était seulement à ses débuts et que le tournage n’avait même pas encore commencé.
Et Vought Rising, alors ?
Stormfront et Soldier Boy n’ont clairement pas dit leur dernier mot. Ils seront ainsi à l’affiche de Vought Rising, une future série dérivée centrée sur les débuts des super-héros, dans les années 1950. On y suivra une mystérieuse affaire de meurtre, alors que Vought commence à régner progressivement sur le monde.

Jensen Ackles (Soldier Boy) et Aya Cash (Stormfront) ont déjà été confirmés au casting aux côtés de Will Hochman (Blue Bloods), Elizabeth Posey (Euphoria) et Mason Dye (Stranger Things). Autant dire que l’on a hâte.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.














