En cette journée du 4 mai, célébrant la saga Star Wars, nous vous proposons une sélection d'incontournables jeux, films, objets et services qui raviront à coup sûr les fans.

Aujourd’hui, nous sommes le 4 mai et c’est une date très importante pour les fans de Star Wars, ou tout du moins, pour celles et ceux qui lisent les dates à l’anglaise. Il s’agit effectivement de la journée May the 4th (be with you), référence à la célèbre punchline Que la Force soit avec vous. Cette fête non officielle rappelle combien la saga, imaginée par George Lucas et revenue dans une forme olympienne avec la troisième trilogie cinématographique, est ultra populaire et appréciée. Une occasion que les boutiques ou services ne manquent pas de saisir, alors même que Disney+ a annoncé l’intégralité de la saga sur son service… sauf en France.

Vous avez envie de faire plaisir à un proche qui ne jure que par Dark Vador, Rey ou Chewbacca ? Nous avons sélectionné quelques produits susceptibles de plaire et répondant à divers besoins.

Les valeurs sûres

Coffret Blu-ray La Saga Skywalker

Pour binge-watcher à l'infini

Ce cadeau-là n’est pas encore disponible, mais c’est probablement le meilleur — il ne sera livré qu’à compter de début juin. Il s’agit du produit ultime pour celles et celles qui adorent regarder les neuf films Star Wars appartenant à la saga Skywalker en boucle. Ce joli coffret réunit les trois trilogies en Blu-ray et Blu-ray UHD et ajoute un livret collector ainsi que des Blu-ray remplis de bonus. Il ne lui manque que les spin-off Rogue One et Solo pour être complet, mais son titre n’est pas menteur : il présente toute la saga Skywalker.

Lego Chasseur A-Wing UCS

Prévoyez de la place sur l'étagère

Star Wars et Lego, c’est une affaire qui roule depuis maintenant des années. Les collectionneurs sont servis régulièrement et Lego vient tout juste de lancer une pièce magnifique : une reproduction du vaisseau intercepteur A-Wing — inscrite dans la gamme premium Ultimate Collector Series. L’ensemble, qui mesure 42 centimètres de long, comprend 1 673 pièces et promet plusieurs heures de construction avant l’exposition sur un socle lui-aussi à assembler soi-même.

Jeu vidéo Star Wars Jedi : Fallen Order

Adaptation réussie

En fin d’année dernière, pour nous faire patienter jusqu’à la sortie du film Star Wars : l’Ascension de Skywalker, Electronic Arts a lancé Star Wars Jedi : Fallen Order sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Développé par Respawn Entertainment, le jeu vidéo s’appuie sur l’authenticité, un gameplay varié, des moments forts et des graphismes magnifiques pour convaincre les fans. Si on met de côté quelques maladresses, cette adaptation est très réussie.


Le gadget tech

Sabre laser

L'accessoire des Jedi

Peut-on se définir comme un fan de Star Wars sans être en possession d’un sabre laser ? Les nerds vous diront que non. Cela tombe bien, il existe plusieurs répliques sérieuses de l’arme préférée des Jedi et des Sith. On vous conseille le SL-3 BASIK, vendu via l’association Sport Saber League. On peut choisir entre deux couleurs : le bleu (gentil) ou le rouge (méchant). Avec, vous aurez la classe dans les conventions et pourrez même pratiquer le sabre laser en tant que discipline sportive.

Si vous souhaitez avoir le nec plus ultra du sabre laser et que vous avez le budget (comptez 299 €), les répliques de Solaari s’imposent dans le haut de gamme. 4 manches au choix, couleur paramétrable par une application et conçus en France. Les frais de port sont gratuits pour le 4 mai.


Les petits plaisirs

La peluche Baby Yoda

Il est chou, quand même

Depuis plusieurs mois, Baby Yoda inonde le web avec sa bouille mignonne. On l’adore, on le déteste, on adore le détester… Tout le monde a son avis sur la mascotte de la série Mandalorian, devenue une icône dès sa toute première apparition. Pour Disney, Baby Yoda représente surtout une machine à cash et nul doute que plusieurs aficionados ont déjà commandé leur peluche ou leur figurine.

Un abonnement Disney+

Le cadeau long terme

Vous n’avez pas envie de débourser un seul denier dans un objet à l’utilité discutable ? Optez pour un abonnement à Disney+. La plateforme de SVOD, concurrente de Netflix, diffuse plusieurs productions Star Wars — y compris la série exclusive Mandalorian et Clone Wars — entre autres programmes.

Comment s’abonner à Disney + ?


La déclaration de guerre

Maquette USS Enterprise

THE cadeau

Bien évidemment, on choisira toujours le Faucon Millenium au-dessus de n’importe quel autre vaisseau. Mais si vous êtes cet ami trekkie qui veut faire un cadeau osé à un starwarsos, rien de tel qu’une belle maquette de la soucoupe à réacteurs de l’autre saga.

Paix et prospérité !

Certains liens de cet article sont affiliés : ils n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. Certains liens de cet article sont affiliés : ils n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo