Amazon Prime Video propose aujourd’hui de nombreuses séries. Quelles sont les œuvres incontournables de la plateforme de SVOD ? Voici nos recommandations, classées par catégorie.

Comment s’abonner à Prime Video

Amazon Prime Video est un service compris dans l’abonnement Amazon Premium. Nous avons résumé toutes les options de cet abonnement ici.

Chaque mois, la plateforme Amazon Prime Video accueille de nouveaux contenus. Aujourd’hui, malgré une interface toujours aussi poussiéreuse, le rival de Netflix dans la SVOD a des milliers d’heures de divertissement à proposer. Mais comment faire le tri entre ce qu’il faut absolument voir et ce qui pourrait constituer une perte de temps ? On vous aide à y voir plus clair.

Nous avons éclaté notre sélection en plusieurs genres qui nous paraissent pertinents, afin de contenter toutes vos envies de soirées canap’. Ces recommandations sont amenées à évoluer au gré des changements au sein du catalogue Amazon Prime Video (certains programmes finissent par disparaître).

This is Us

Centrée sur les membres d’une même famille ayant la particularité d’être nés le même jour, la série This is Us surprend par la simplicité émouvante des intrigues qu’elle partage. C’est ce qui fait son succès : plutôt que de forcer les traits, elle s’efforce de raccrocher les spectateurs à des situations qui pourraient arriver à tout le monde. Entre joies et malheurs. Entre rires et larmes. On se laisse alors porter.

Transparent

Les séries qui traitent des sujets liés à la transidentité ne courent pas les rues — et encore moins celles qui le font avec justesse, humilité et réussite. Transparent est de celles-ci. Elle suit une mère de famille transgenre dans son quotidien, avec ses doutes et ses joies. Jill Soloway signe une série sur la famille touchante et magistralement interprétée et réalisée.

Friday Night Lights

Produite par Peter Berg, Friday Night Lights suit le quotidien d’une équipe lycéenne de football américain située dans le Texas. Nul besoin de connaître les règles du sport pour apprécier cette série qui s’intéresse bien davantage aux relations compliquées qui rythment la vie d’étudiants trimballés entre leurs rêves et leurs désillusions. Sans compter qu’elle a fait naître de nombreuses stars, comme Taylor Kitsch et Michael B. Jordan. Friday Night Lights, c’est cinq saisons riches en émotions.

The Office

Vous avez envie de rire à n’en plus finir ? Plongez-vous dans le quotidien de la société Dunder-Mifflin Paper, où l’acteur comique Steve Carrell joue les boss dans un faux documentaire sur la vie de son entreprise. Photographie exagérée de ce que l’on vit au bureau (sauf à Humanoid), nourrie par des personnages attachants, The Office est une vraie bouffée d’air frais.

Fleabag

« Fleabag » est une trentenaire londonienne célibataire, qui tente de faire marcher seule un café qu’elle avait acheté avec son amie depuis décédée, Boo. Elle cache sa dépression derrière une ironie mordante et une certaine lucidité, qu’elle traîne de rencarts foireux en réunions de famille dysfonctionnelles. Dans la deuxième saison, elle va jusqu’à tomber amoureuse d’un prêtre catholique, ayant fait vœu de célibat (excellent Andrew Scott). Par moment, elle brise le quatrième mur pour partager avec nous le fond de sa pensée.

Un peu paumée, faussement détachée, toujours drôle et souvent touchante, Fleabag a été créée par Phoebe Waller-Bridge, scénariste talentueuse, également réalisatrice et interprète principale de la série. Quel plaisir de suivre son héroïne dans ses (més)aventures, de la voir s’émanciper et apprendre à s’aimer ! Trois ans après la diffusion de sa deuxième et ultime saison, il s’agit toujours d’une œuvre essentielle qui n’a pas réellement d’équivalent. Ce bijou décapant à l’humour british est raconté avec brio et reste en tête longtemps après l’avoir quitté.

Good Omens

Un ange et un démon sont assis sur un banc… et s’efforcent de retarder l’Apocalypse. Aziraphale (Michael Sheen) et Rampa (David Tennant, Crowley en VO) et forment l’excellent duo au cœur de cette adaptation d’un roman post-apocalyptique et humoristique, De bons présages, que l’on doit à Terry Pratchett (maître de la fantasy, créateur du Disque-monde, mort en 2015), et Neil Gaiman (American Gods, Sandman).

Le démon Rampa, fan du groupe Queen, vit sur Terre depuis la Chute d’Adam et Ève, dont il est (un peu) responsable. Comprendre : le Serpent, c’était lui. Quant à Aziraphale, ange gourmet bien installé en Angleterre, il exerce le très honorable métier de libraire spécialisé. Bien attachés aux humains avec qui ils vivent depuis plus de 6000 ans et dont ils ne sont pas prêts à voir la fin, ces meilleurs ennemis se liguent, quitte à se rebeller contre leurs autorités respectives. Dialogues savoureux, acteurs excellents, univers loufoque et rythme soutenu entraînent rapidement dans cette aventure inattendue, en dépit d’effets spéciaux un peu vieillots.

The Boys

La série coup de poing d’Amazon. Alors que Disney n’a jamais amassé autant d’argent qu’avec son Marvel Cinematic Universe, la plateforme adapte l’irrévérencieux comics The Boys. En ressort une série acide, sanglante, parfois choquante… Vous détestez les super héros ? Vous allez aimer The Boys, qui les transforme en ploucs soucieux de leur image, comme de vulgaires produits marketing d’une société malade devenue cynique.

The Expanse 

Annulée par SyFy, The Expanse a été sauvée par Amazon Prime Video pour une saison 4 qui fait office de consécration, et deux autres ont suivi depuis. Dans ce futur, l’humanité a colonisé l’espace, de Mars à la ceinture d’astéroïdes. Loin d’être une utopie, cette configuration a amené de profondes divisions. Entre enjeux politico-diplomatiques de haut vol, odyssée scientifique solide et effets spéciaux sublimes, The Expanse est tout simplement au panthéon des plus grandes séries de science-fiction.

Source : Montage Numerama

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !