Apple a montré ses nouveaux iPhone 13, ce mardi 14 septembre 2021 à 19h (heure française). Si vous avez loupé la présentation, pas d'inquiétudes : voici comment la revoir, et voici toutes les principales annonces qui ont été faites.

Apple a tenu sa fameuse conférence de rentrée à 19h (heure française) ce 14 septembre 2021, au cours de laquelle ont été dévoilés, entre autres, les nouveaux iPhone. Covid oblige, le keynote s’est tenu à 100 % de manière virtuelle : il était possible de le suivre en direct, pour celles et ceux qui souhaitaient découvrir les nouveaux gadgets d’Apple le jour même.

Pour les autres, voici le récap de toutes les annonces de produits qui ont été faites au cours de la conférence Apple. Et il faut le dire : la gamme d’iPhone n’a jamais été aussi cohérente qu’en 2021.

Les annonces les plus importantes du keynote Apple 2021 en direct

iPhone 13 et iPhone 13 Mini

Le plus gros morceau de ce keynote de rentrée concernait, sans surprise, les iPhone 13. Nous avions déjà fait le point sur les différentes rumeurs qui entourent la sortie des nouveaux smartphones, mais pour faire simple : l’iPhone 13 se décline en 4 formats, un modèle standard, un modèle Pro, un Pro Max et un Mini.

Et surtout, l’iPhone 13 a maintenant une encoche plus petite, et deux caméras à l’arrière positionnées en diagonale.

Les prix des iPhone 13 Pro et Pro Max // Source : Apple Store

iPhone 13 Pro et iPhone Pro Max

Pas de bouleversements côté design, mais des caractéristiques revues à la hausse : écran 120 Hz, macro photographie, A15, GPU 5 cœurs, l’iPhone 13 Pro ne fait aucune concession.

Les prix des iPhone 13 Pro et Pro Max // Source : URL

Apple Watch Series 7

L’Apple Watch Series 7 était aussi de la partie, avec son plus grand écran. La montre connectée du constructeur a arboré à priori un nouveau design, avec un plus grand écran. En revanche, sa disponibilité n’a été annoncée que pour l’automne, peut-être en raison de la pénurie de semi-conducteurs.

Les nouvelles Apple Watch. Source : YouTube/Apple

iPad mini 6

En 2021, l’iPad mini change enfin de look et abandonne le bouton central !

L’iPad Mini 6 / Source : YouTube/Apple

iOS 15 et iPadOS 15

On en a appris un peu plus sur iOS 15 et d’iPadOS 15, les systèmes d’exploitation mobiles d’Apple qui sont en phase de test depuis juin dernier, mais pas énormément non plus. En tout cas, on sait désormais qu’ils arriveront le 20 septembre 2021, et on sait quels appareils seront compatibles.

AirPods 3

Finalement, les AirPods revus et corrigés n’ont pas montré le bout de leur nez ! Ce sera… pour la prochaine fois.

Et l’iPhone 14, alors ?

Quelques jours avant le keynote d’Apple, un leakeur a laissé entendre qu’il disposait d’informations concernant les… iPhone 14. Pour l’instant, rien de sûr, mais les rumeurs ont affolé le monde la tech, qui attend avec impatience les grands changements hypothétiques de design (dont la disparition de la fameuse encoche).

Où revoir le keynote Apple en direct en ligne ?

L’événement intitulé « California Streaming » s’est tenu à Apple Park, le grand QG de l’entreprise à Cupertino. Il a commencé à 19h heure française.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo