Après avoir offert gratuitement la 5G pendant les Jeux olympiques de Paris, Orange réactive son option « Découverte 5G » pendant l’été 2025. Il suffit de s’inscrire pour bénéficier de deux mois de gratuité.

Bonne nouvelle pour les abonnés Orange avec un forfait 4G : l’opérateur relance son opération 5G gratuite cet été. Les abonnés de l’opérateur sont plusieurs à avoir reçu un SMS leur indiquant le retour de l’opération, qui avait concerné l’ensemble des offres pendant les Jeux olympiques de Paris. Cette fois-ci, la 5G gratuite n’est pas automatique : il faut la demander depuis son espace-client.

Le SMS envoyé par Orange à ses abonnés.
Le SMS envoyé par Orange à ses abonnés. // Source : Capture Numerama

La 5G offert pendant deux mois chez Orange

Pendant les JO de Paris, Orange avait décidé d’offrir gratuitement la 5G à l’ensemble des abonnés Orange et Sosh. Il n’y avait rien à faire pour en bénéficier : toutes les personnes avec un téléphone éligible y avaient droit. Orange avait indiqué à Numerama que 80 000 téraoctets de données avaient été téléchargés pendant les JO et que la mise en place d’un réseau 5G général lui avait permis de protéger ses antennes.

Un an plus tard, la 5G gratuite revient. L’option « Découverte 5G » fait son grand retour, mais elle n’est pas automatique. Les abonnés Orange avec un forfait 4G et un téléphone 5G doivent manifester leur intérêt pour bénéficier gratuitement de la 5G jusqu’au 8 septembre 2025.

Les détails sur l'option Découverte 5G 2025.
Les détails sur l’option Découverte 5G 2025. // Source : Numerama

A priori, les abonnés Sosh ne sont pas concernés par l’opération (une information qui reste à confirmer, Orange ne le précise nulle part et n’a pas encore communiqué sur cette opération marketing). L’opérateur ne semble s’adresser qu’à ses clients avec un forfait 4G d’après les premiers retours sur les réseaux sociaux.

Pour réclamer la 5G gratuite, rendez-vous sur l’espace client Orange. Vous avez jusqu’au 20 août pour faire la demande, puis jusqu’au 8 septembre pour en bénéficier.

En France, Orange est un des rares opérateurs à faire payer plus cher pour la 5G. SFR et Free l’offrent gratuitement, tandis que Bouygues tend à la généraliser. L’opérateur historique mise désormais sur la 5G+, dernière évolution de la 5G, pour convaincre les derniers réfractaires de changer d’offre. L’histoire ne dit pas si l’option Découverte 5G permet de capter la 5G+ ou si seule la 5G NSA est offerte.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !