Peer-to-Peer
2209 articles
Trier par :
  • 29 octobre 2014 - En début de semaine, l'association américaine en charge des intérêts de l'industrie cinématographique (MPAA) a publié une liste recensant les principales plateformes de contenus piratés à travers le monde. Cette "liste noire" des pires sites de piratage regroupe des sites de liens BitTorrent, des hébergeurs spécialisés, des plateformes de streaming ou encore des annuaires dédiés...
  • 29 octobre 2014 - Dans son rapport sur les pires sites pirates du monde, la RIAA liste plusieurs dizaines de plateformes. Mais entre les lignes, l'association chargée de défendre les intérêts de l'industrie du disque américaine souligne le rôle de certains hébergeurs qui accueillent des espaces accusés de violer le droit d'auteur. C'est le cas d'OVH, qui est cité à quatre reprises.
  • 29 octobre 2014 - Le député Franck Riester, actuel membre du collège de la Hadopi et ancien rapporteur des deux projets de la loi sur la riposte graduée, a pris la plume ce mardi pour prendre la défense de l'institution et réclamer une hausse de ses moyens pour 2015.
  • 28 octobre 2014 - Dans son rapport annuel 2014, l'Hadopi dévoile que pour la première fois, des procureurs de la République ont choisi de la saisir pour qu'elle envoie des avertissements, plutôt que de lancer une instruction pour des faits de contrefaçon. Une procédure prévue par les textes, qui n'avait encore jamais été appliquée.
  • 28 octobre 2014 - Google a annoncé mi-octobre une mise à jour de son moteur de recherche visant à déclasser les sites violant le droit d'auteur. Depuis, certains sites qui apparaissaient en tête des résultats lors de certaines requêtes sont désormais enterrés dans les pages de Google. Mais il est encore trop tôt pour que les ayants droit se réjouissent.
  • 28 octobre 2014 - Si votre accès à internet est utilisé à plusieurs reprises pour pirater des oeuvres sur les réseaux Peer-to-Peer (eMule, BitTorrent...), vous risquez de recevoir un jour un questionnaire de l'Hadopi, pour savoir les mesures que vous avez prises pour éviter de nouvelles récidives. Mais attention, les réponses pourraient se retourner contre vous.
  • 28 octobre 2014 -   Entre le 1er juillet 2013 et le 30 janvier 2014, la Commission de protection des droits (CPD) de l'Hadopi a adressé 4,6 millions de demandes d'identification aux fournisseurs d'accès à Internet, qui doivent renvoyer à la Haute Autorité les noms, prénoms, adresse postale et adresse e-mail des abonnés que l'Hadopi souhaite pouvoir avertir.   En une seule année, l'Hadopi a ainsi...
  • 28 octobre 2014 - Les représentants de l'industrie cinématographique américaine ont diffusé la liste actualisée des pires sites au monde. Celle-ci rassemble des sites de liens BitTorrent, des plateformes de streaming, des hébergeurs et des sites de liens.
  • Suite 1 /magazine/peer-to-peer/?p=__page__
1 2 3 ..... 221
suiv »
FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux