Batterie record, charge rapide, écran anti-reflets, super zoom optique et, pour la première fois, un vrai système de refroidissement… Les iPhone 17 Pro sont une évolution importante pour Apple, qui fait enfin passer les performances avant le reste. Reste pour la marque à tenir ses promesses : l’iPhone 17 Pro Max réussit-il à écraser ses concurrents ?

L’iPhone 17 Pro Max est-il l’élu ? Sur le papier, la proposition est alléchante. Apple semble enfin avoir compris qu’une clientèle « pro » existe et que « pro » ne veut pas seulement dire matériaux haut de gamme et prix élevés. Les iPhone 17 Pro misent sur des choses inattendues pour Apple, à savoir l’efficacité énergétique, le refroidissement de la puce, un nouveau gabarit plus épais pour une plus grosse batterie et des innovations attendues de longue date, en photo et ailleurs.

Apple tient-il enfin son tueur de Samsung Galaxy S25 Ultra et de Google Pixel 10 Pro ? Un iPhone sans restriction matérielle ? C’est ce que nous avons voulu savoir dans notre test d’iPhone 17 Pro Max, que nous avons récupéré en avant-première une semaine avant sa sortie.

Notre test en vidéo des iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max

Chauffe et refroidissement : le jour et la nuit par rapport au 16 Pro, mais attention à la recharge

Une fois n’est pas coutume, nous allons commencer notre test d’un nouvel iPhone par la chauffe et les performances. Il faut dire qu’avec l’iPhone 16 Pro et l’iPhone 15 Pro, Apple nous en avait fait voir de toutes les couleurs. Le passage au titane s’est avéré être un mauvais choix pour la gestion de la chauffe, après un appareil parfois trop brûlant pour être utilisé en pleine journée. Une des conséquences de cette chauffe excessive était une baisse de l’autonomie et de la luminosité de l’écran.

Avec l’iPhone 17 Pro, Apple change tout :

  • Adieu le titane, place à de l’aluminium qui s’étend désormais sur le dos de l’appareil, pour aider la chaleur à mieux se dissiper. Le téléphone est aussi plus épais, ce qui lui laisse plus de place pour « respirer ».
  • La puce, qui était autrefois à droite du smartphone (quand on regarde le dos), est décalée au milieu, pour éviter que les bordures soient brûlantes. Le système est réparti horizontalement, alors qu’il était vertical dans le passé.
  • Une couche de graphène recouvre le dos, pour absorber la chaleur et l’empêcher d’atteindre l’aluminium et le verre.
  • Une chambre à vapeur liquide fait son apparition. Elle est par-dessus la puce et permet, lorsqu’elle chauffe trop, d’activer un système de refroidissement inédit dans un iPhone (mais relativement commun dans l’univers Android haut de gamme).
De gauche à droite : le 17 Pro Max, le 16 Pro Max, le Air et le 17.
De gauche à droite : le 17 Pro Max, le 16 Pro Max, le Air et le 17. // Source : Caméra thermique Numerama

Selon nos propres mesures avec une caméra thermique, Apple a réussi son coup. Nous avons comparé un iPhone 16 Pro Max et un iPhone 17 Pro Max et nos résultats sont saisissants. L’appareil en aluminium, même en veille, est plus froid que son prédécesseur en titane. Dès que les appareils sont sollicités (benchmarks, jeux vidéo, caméra en enregistrement…), la puce du 16 Pro Max s’emballe et fait chauffer tout le dos, parfois dans des proportions ahurissantes. Celle du 17 Pro Max commence à chauffer, refroidit, puis se stabilise. La chaleur ne s’étend jamais au bas de l’appareil, en tout cas dans cette configuration. Cela permet de le toucher sans problème : le 17 Pro Max est tiède, jamais chaud.

Toujours selon nos mesures, l’iPhone Air pourrait connaître une surchauffe similaire à celle de l’iPhone 16 Pro, mais avec une concentration de la chaleur en haut du téléphone. L’immense problème de surchauffe des 15 Pro et 16 Pro semble derrière Apple, pour notre plus grand bonheur.

Avec l'iPhone 17 Pro Max, c'est Halloween tous les jours.  // Source : Alfred Tertrais - Numerama
Avec l’iPhone 17 Pro Max, c’est Halloween tous les jours. // Source : Alfred Tertrais – Numerama

Seul hic : quand l’iPhone 17 Pro charge, son dos devient vite brûlant, au point de faire ralentir le chargeur (le dos est vraiment très chaud, voire paragraphe sur la recharge). Un phénomène aussi observable lorsqu’il fait chaud dehors, qui laisse penser que l’iPhone 17 Pro Max pourrait être sujet à de la surchauffe l’été. Ce qu’Apple a corrigé est la chauffe de la puce, mais pas l’évacuation de la chaleur. Pour ça, il faudrait sûrement un ventilateur, ce qui semble difficilement envisageable sur un iPhone.

L’aluminium : une baisse de prestige, mais un choix judicieux (et un orange somptueux)

Esthétiquement, l’iPhone 17 Pro est le plus gros changement chez Apple depuis l’iPhone 12 Pro. Le dos en verre intégral disparaît et est remplacé par un bloc d’aluminium « unibody » façon MacBook. Il n’y a donc plus de démarcation entre les bordures et le dos, l’iPhone est construit dans un moule unique. Au dos, il reste une découpe rectangulaire de verre pour la recharge sans-fil, qui offre à l’iPhone un aspect bicolore inédit depuis le modèle de 2007.

Le dos de l'iPhone 17 Pro Max est en deux parties. Le haut et les côtés sont en aluminium, une partie est en verre. // Source : Alfred Tertrais - Numerama
Le dos de l’iPhone 17 Pro Max est en deux parties. Le haut et les côtés sont en aluminium, une partie est en verre. // Source : Alfred Tertrais – Numerama

Si le design est une notion subjective, nous avons de notre côté beaucoup aimé notre première semaine avec l’iPhone 17 Pro Max. L’aluminium renvoie une sensation de légèreté étrange, alors que l’appareil est plus lourd que son prédécesseur (233 grammes au lieu de 227). Les nouvelles formes plus arrondies de l’iPhone y sont sûrement pour beaucoup : Apple a considérablement amélioré son produit. La seule chose regrettable est que l’aluminium est assurément moins premium que le titane : on a l’impression d’être revenu en arrière. Mais, au vu des gains en performance, difficile de s’en plaindre.

Quid des couleurs ? Nous avons reçu le 17 Pro Max en orange et le 17 Pro en bleu. Il est probable que l’orange soit la couleur star de 2025, puisqu’elle ne laisse personne indifférente (80 % des gens adorent, 20 % détestent). Il faut quelques heures pour s’y habituer, mais on tombe vite sous son charme.

Les iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max // Source : Alfred Tertrais - Numerama
Les iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max ont le droit aux mêmes innovations matérielles. // Source : Alfred Tertrais – Numerama

Un écran avec moins de reflets : une nouveauté pas si dérisoire

Toujours décliné en deux versions, les iPhone 17 Pro (6,3 pouces) et iPhone 17 Pro Max (6,9 pouces) ont des écrans comparables à ceux de l’année dernière. La diminution de la chauffe leur permet de conserver une luminosité maximale plus longtemps, ce qui est une bonne nouvelle. On a toujours du OLED en LTPO, avec du 1-120 Hz et le mode toujours allumé. Mais, cette année, il ne s’agit pas d’une exclusivité. L’iPhone 17 normal a le même écran que le 17 Pro.

Une des nouveautés sous-cotées des iPhone 17 est sans doute le nouveau revêtement anti-reflet de leurs écrans, qui accompagnent un nouveau verre plus solide. Si Apple ne va pas aussi loin que Samsung, qui bloque tellement les reflets qu’il est impossible de se recoiffer avec son téléphone, la marque propose une approche hybride très convaincante. Le 17 Pro Max est plus lisible en extérieur que le 16 Pro Max, c’est une très bonne nouveauté. De quoi encore plus profiter de la beauté d’iOS 26 !

L'écran de l'iPhone 17 Pro Max, à gauche, a moins de reflets que celui du 16 Pro Max, à droite. // Source : Alfred Tertrais - Numerama
L’écran de l’iPhone 17 Pro Max, à gauche, a moins de reflets que celui du 16 Pro Max, à droite. C’est subtil, mais agréable en extérieur. // Source : Alfred Tertrais – Numerama

Autonomie : c’est mieux, mais pas la révolution attendue

En France, les iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max ont toujours un port Nano SIM. Une décision que nous regrettions initialement, mais que nous comprenons mieux après avoir tenté de transférer eSIM Orange sur un iPhone Air (nous vous en reparlerons dans notre test du smartphone ultra-fin). Les opérateurs français, même s’ils supportent l’eSIM, ont de nombreux problèmes côté serveurs. Apple a sans doute raison d’attendre un an ou deux pour déployer ses iPhone eSIM-only en France, au risque de perdre certains clients.

La présence d’un port de Nano SIM en France a une conséquence sur nos iPhone 17 Pro : ils ont 6 % de batterie en moins que les modèles américains. Ce n’est pas beaucoup, mais ça fait peut-être la différence. Nous nous attendions à tenir deux jours sur une seule charge avec le 17 Pro Max, nous avons finalement constaté une autonomie autour des 20-30 % le soir, après des journées de forte utilisation, mais sans excès. Lors de notre test, nous avons passé une journée à Disneyland pour tester le smartphone en photo… et nous avons dû le recharger dans l’après-midi, faute de batterie (130 % consommés en une journée). Il n’y a pas de miracle ici : l’iPhone 17 Pro Max a une meilleure autonomie que l’iPhone 16 Pro Max, mais ne l’éclipse pas totalement.

En Europe, l'iPhone 17 Pro Max a un emplacement Nano SIM. Sa présence retire quelques centimètres cube à la batterie.  // Source : Alfred Tertrais - Numerama
En Europe, l’iPhone 17 Pro Max a un emplacement Nano SIM. Sa présence retire quelques centimètres cube à la batterie. // Source : Alfred Tertrais – Numerama

Chose regrettable : l’iPhone Air, avec son modem Apple C1X, semble mieux gérer les pertes de réseau que l’iPhone 17 Pro Max, qui perd de la batterie inutilement en zone blanche. Vivement la fin des modems Qualcomm sur iPhone, qui n’ont jamais été aussi bien optimisés que dans l’écosystème Android ! La seule nouveauté côté réseau cette année est la puce Apple N1, qui gère le Wi-Fi et le Bluetooth. Apple promet notamment un partage de connexion plus stable grâce à elle, ce qui ne serait pas de refus. Il nous faudra le tester plus longuement pour vérifier qu’il y a du mieux.

Malgré tout, l’iPhone 17 Pro Max profite de sa meilleure gestion du refroidissement pour ne pas fondre lorsqu’il est trop sollicité. Une des conséquences des choix d’Apple pourrait être une batterie qui vieillit mieux, et donc qui dure mieux dans le temps. Il n’y a plus qu’à espérer que la surchauffe en recharge ne soit qu’un bug de lancement, car elle pourrait compromettre notre précision sur l’autonomie longue durée.

Recharge rapide : 50 % en 25 minutes selon nos tests, mais une pause fraîcheur entre 80 et 100 %

Avec les iPhone 17 Pro, Apple se lance enfin dans la recharge rapide. La marque mentionne une recharge de 50 % en 20 minutes grâce à son nouveau chargeur officiel de 40 W, qui n’est pas disponible en Europe (mais la marque nous dit qu’il arrive). À l’aide d’une base Anker qui affiche le wattage, nous avons mesuré des pics autour des 41W, loin des pics de 29W des modèles précédents.

Un iPhone 17 Pro Max pique à 40 W, mais redescend vite puis refroidit vers 80%. // Source : Alfred Tertrais - Numerama
Un iPhone 17 Pro Max pique à 40W, mais redescend vite puis refroidit vers 80%. // Source : Alfred Tertrais – Numerama

Cela dit, dans les faits, cette recharge plus rapide ne se traduit pas forcément par un meilleur temps de recharge. 10 minutes permettent de récupérer 24 %, contre 22 % l’année dernière, et 20 minutes nous ont permis de monter à 42 %, contre 40 % sur le 16 Pro Max. Il nous a fallu attendre 25 minutes pour obtenir 50 %, ce qui est semblable à l’année dernière. Comptez 45 minutes pour 80 % et 1h25 pour 100 %, avec un petit blocage autour des 80 % le temps de refroidir. Le chargeur envoie 0 W pendant 5-6 minutes, puis redémarre à 10 W.

Temps de recharge des iPhone 15 Pro Max, 16 Pro Max et 17 Pro Max.
Temps de recharge des iPhone 15 Pro Max, 16 Pro Max et 17 Pro Max. // Source : Numerama

Si la recharge est effectivement 20 % plus rapide, elle n’est pas « ultra-rapide » comme chez certains concurrents chinois. Notre théorie est qu’il s’agit, une nouvelle fois, d’un problème de chauffe.

Les pics de 40 W sont éphémères : au bout de 2-3 minutes, le chargeur se régule autour des 20 W car le téléphone est trop chaud. Dans ces conditions, on ne bénéficie plus d’une charge rapide, ce qui rend la nouveauté illusoire (entre 50 % et 80 %, on est plutôt dans les 10 W). Il faudra voir ce que donne le chargeur officiel d’Apple, en espérant une future mise à jour pour réguler la chauffe en recharge rapide. Un 35 W de 30 minutes serait mieux qu’un 40 W qui ne tient que 5 minutes.

Puce A19 Pro : de très loin la plus performante, mais on ne sait pas encore ce qu’Apple prépare

Cette année, l’iPhone 17 Pro a le droit à une nouvelle puce et à plus de mémoire vive. Comptez 12 Go de RAM au lieu de 8, ainsi qu’une puce nettement plus coriace, pensée pour l’IA et la génération de contenus. Bien sûr, Apple Intelligence est encore trop limité aujourd’hui. Il est difficile de constater le moindre intérêt, si ce n’est en exécutant un LLM local avec un logiciel de test, mais ce que proposera Apple un jour sera sans le moindre doute mieux optimisé.

Selon nos benchmarks avec l’outil Geekbench 6, l’A19 Pro est nettement plus puissante que l’A18 Pro. Le gain en performances, notamment côté GPU, est colossal. Apple a rarement autant avancé en une génération. Même l’A19 normal, sur iPhone 17, dépasse l’A18 Pro.

Mesures CPU avec Geekbench 6.
Mesures CPU avec Geekbench 6. // Source : Numerama
Mesures GPU avec Geekbench 6.
Mesures GPU avec Geekbench 6. // Source : Numerama

Le Neural Engine, la puce dédiée aux tâches d’intelligence artificielle, enregistre aussi un gain de performances cette année. Les puces A19 et A19 Pro sont relativement similaires.

Benchmarks réalisés avec Geekbench AI.
Benchmarks réalisés avec Geekbench AI. // Source : Numerama

Reste à répondre à une question : à quoi bon ? Google, avec ses Pixel 10, fait d’excellents smartphones avec des puces milieu de gamme. Apple et Qualcomm sans dans la surenchère de puissance, mais les smartphones sont déjà très performants aujourd’hui. Les futurs projets d’Apple en IA, pour remplacer Siri notamment, pourraient nous indiquer si Apple a des idées précises avec ses puces de plus en plus puissantes. Ou s’il ne s’agit que d’un moyen d’avoir le téléphone le plus puissant du marché. La bonne nouvelle est que, cette année, puce plus puissante ne rime pas avec surchauffe excessive.

Un capteur selfie carré : l’innovation que personne n’avait vu venir

Une des surprises des iPhone 17, qui n’avait pas fuité au préalable (c’est rare), est la présence d’un capteur photo carré pour les selfies, de 18 Mpix. Un capteur qui ne sert pas à prendre des photos carrées (fun fact : ce n’est même pas une option), mais qui permet de basculer entre vertical et horizontal sans changer l’orientation de son smartphone. C’est la première fois qu’un constructeur s’aventure sur ce terrain, ce qui ouvre la porte à de futures lunettes connectées ou à des webcams plus polyvalentes sur les Mac/iPad.

Concrètement, depuis l’interface de l’appareil photo, deux nouveaux boutons font leur apparition : un permet d’agrandir la vue selfie (on a plus de recul qu’avant), l’autre de faire pivoter la vue. L’ultra grand-angle est particulièrement bienvenu, surtout pour les selfies de groupe (il y a aussi un mode auto pour le basculement automatique).

Prendre une photo horizontale en vertical, une nouveauté de l'iPhone 17 Pro Max. // Source : Alfred Tertrais - Numerama
Prendre une photo horizontale en vertical, une nouveauté de l’iPhone 17 Pro Max. // Source : Alfred Tertrais – Numerama

Autre avantage : en FaceTime, la caméra peut faire semblant de vous suivre (elle zoome sur vous). De quoi offrir plus d’options qu’avant en selfie, même si le capteur reste surtout adapté aux photos de jour. La nuit, mieux vaut tenir son téléphone à l’envers pour profiter de la plus grande ouverture du capteur arrière. Meta, on vous en supplie, copiez le capteur carré d’Apple dans les futures Ray-Ban !

Ces 3 selfies ont été pris sans bouger l'iPhone, juste en changeant de mode. L'iPhone réalise des crop dans son capteur carré.
Ces 3 selfies ont été pris sans bouger l’iPhone, juste en changeant de mode. L’iPhone réalise des crop dans son capteur carré. // Source : Numerama

Un meilleur zoom que Samsung et Google : l’excellente surprise des iPhone 17 Pro

En photo/vidéo, l’iPhone 17 Pro a deux nouveautés majeures. La première est le mode « Double capture », qui permet de filmer avec l’appareil photo arrière et l’appareil photo avant simultanément. Mais ce mode est très limité : la vidéo selfie est toujours la plus petite et s’épingle dans un coin de l’écran, sans possibilité de changer son emplacement a posteriori. C’est comme si Apple réalisait un enregistrement vidéo de l’écran, au lieu de laisser le choix à l’utilisateur.

L’autre nouveauté est le zoom optique, qui évolue drastiquement sur iPhone 17 Pro. Apple passe d’un zoom optique x5 relié à un petit capteur de 12 Mpix à un zoom optique x4 relié à un plus grand capteur de 48 Mpix. Magie des maths : en effectuant un découpage dans le capteur à pleine définition, l’algorithme d’Apple peut fabriquer des photos de 12 Mpix en zoom x8, presque sans perte de qualité. On a aussi un zoom numérique x40 qui, logiquement perd en détail au fur et à mesure du zoom.

Que vaut ce zoom ? Après des années à faire moins bien que les autres, Apple les rattrape en 2025. Du x4 au x8, en prenant en compte les positions intermédiaires (x5, x6…), le zoom de l’iPhone 17 Pro est souvent nettement supérieur à celui du Google Pixel 10 Pro ou du Galaxy S25 Ultra. Apple embarque un traitement beaucoup plus naturel, ne triche pas avec de l’IA et propose un x8 tout bonnement exceptionnel, capable de prendre des belles photos de nuit à main levée. L’évolution est sensationnelle et justifie à elle seule le choix d’un iPhone 17 Pro.

Jusqu'au x8, le zoom de l'iPhone 17 Pro Max est parfait. Même en x40, Apple s'en sort très bien, sans trop fausser les résultats.
Jusqu’au x8, le zoom de l’iPhone 17 Pro Max est parfait. Même en x40, Apple s’en sort très bien, sans trop fausser les résultats. // Source : Numerama
Jusqu'en x8, il n'y a quasiment aucune perte de détails. Le traitement d'Apple est proche de la perfection.
Jusqu’en x8, il n’y a quasiment aucune perte de détails. Le traitement d’Apple est proche de la perfection. // Source : Numerama
Même en mouvement, le zoom de l'iPhone 17 Pro Max est très rapide.
Même en mouvement, le zoom de l’iPhone 17 Pro Max est très rapide. // Source : Numerama
Exemple du zoom de l'iPhone 17 Pro Max, ici avec un coucher de soleil.
Exemple du zoom de l’iPhone 17 Pro Max, ici avec un coucher de soleil. // Source : Numerama
Rares sont les zooms aussi à l'aise en basses lumières, qui plus est avec des néons colorés.
Rares sont les zooms aussi à l’aise en basses lumières, qui plus est avec des néons colorés. // Source : Numerama
De nuit, aucun zoom optique n'a les capacités de l'iPhone 17 Pro. En revanche, niveau ultra grand-angle, Apple reste largué.
De nuit, aucun zoom optique n’a les capacités de l’iPhone 17 Pro. En revanche, niveau ultra grand-angle, Apple reste largué. // Source : Numerama

À titre de comparaison, voici les mêmes photos zoomées réalisées avec un iPhone (en x4 ou en x8) et un Pixel (en x5 ou en x10, pour ne pas avantager l’iPhone qui a un plus petit zoom optique) :

iPhone 17 Pro Max Pixel 10 Pro
iPhone 17 Pro Max Pixel 10 Pro

Pourquoi revenir en arrière en passant d’un zoom x5 à un zoom x4 ? Apple explique à Numerama qu’il s’agit d’un choix assumé pour les portraits en équivalent 100 mm. Un zoom x5/x10 a été considéré, mais Apple espère couvrir plus de besoins avec son x4/x8. Il nous semble de notre côté que cette explication est moyenne, dans le sens où le portrait en x4 est rarement pratique, mais il est probable qu’Apple la base sur des études sur les habitudes des utilisateurs.

Le portrait est toujours bancal chez Apple, avec un détourage raté et un manque de détails sur les visages.
Le portrait est toujours bancal chez Apple, avec un détourage raté et un manque de détails sur les visages. // Source : Numerama

Pour le reste, l’iPhone 17 Pro n’offre pas vraiment d’évolutions par rapport au 16 Pro, si ce n’est dans la macrophotographie à peine meilleure. On reste sur un excellent photophone avec quelques faiblesses, comme un mode portrait moins spectaculaire que les concurrents et une vitesse de capture parfois trop lente (on voit les mouvements). Sur la simplicité de l’appareil photo, l’iPhone ne redevient pas encore la référence. Le Pixel 10 Pro, de par sa simplicité et la qualité des algorithmes, reste un appareil un peu plus efficace :

Photo de nuit prise avec l'iPhone 17 Pro Max. Le traitement est excellent.
Photo de nuit prise avec l’iPhone 17 Pro Max. Le traitement est excellent. // Source : Numerama
Les photos en basses lumières sont encore meilleures avec l'iPhone 17 Pro.
Les photos en basses lumières sont encore meilleures avec l’iPhone 17 Pro. // Source : Numerama
Ces deux photos ont été prises en zoom x4.
Ces deux photos ont été prises en zoom x4. // Source : Numerama

Avec son triple module caméra, l’iPhone 17 Pro est une évolution majeure pour Apple. C’est la première fois depuis longtemps que l’iPhone prend une petite avance sur ses concurrents directs, alors qu’on le pensait distancé sur cet aspect. De quoi garantir à Apple de jolies ventes pour ses modèles Pro, qui n’évoluent que dans le bon sens cette année. Qui plus est en orange.

Le verdict

Avec l’iPhone 17 Pro Max, Apple revient dans la course aux smartphones haut de gamme. Pour la première fois depuis des années, un iPhone n’a presque plus rien à envier à un Samsung Galaxy S Ultra, à un Pixel Pro ou à un smartphone Oppo/Xiaomi haut de gamme. L’iPhone 17 Pro Max se paye même le luxe de dépasser tout le monde dans la qualité du zoom, tout en délivrant des performances toujours plus impressionnantes grâce à la puce A19 Pro. Une avancée notable est la fin de la surchauffe excessive à l’utilisation, permise par le remplacement du titane par de l’aluminium, le déplacement de la puce et l’introduction d’une chambre à vapeur. Il était temps !

Malgré ces avancées historiques pour Apple, l’iPhone 17 Pro Max souffre toujours de petits problèmes lorsqu’il se recharge, où sa chauffe le force à ralentir sans que l’utilisateur ne puisse rien faire. On regrette aussi que le modèle eSIM ne soit pas commercialisé en Europe, puisque les 6% de batterie en moins du modèle français ont des conséquences sérieuses sur la possibilité de l’utiliser sans recharge pendant une journée où l’on prend beaucoup de photos. Bref, Apple va vraiment dans le bon sens en 2025, mais a encore une petite marge pour faire encore mieux !

Le verdict

L’iPhone 17 Pro est une très belle évolution de l’iPhone, même si on fait vite le tour des nouveautés. Pour la première fois depuis des années, un iPhone n’a plus rien à envier à Samsung, Google, Oppo ou Xiaomi. L’iPhone 17 Pro ne surchauffe plus, dispose d’un zoom incroyable en photo, se charge plus rapidement et propose une autonomie plus sérieuse qu’autrefois, le tout avec un nouveau design très réussi. Et un iOS 26 somptueux. Reste pour Apple à encore améliorer l’autonomie (on aurait rêvé du modèle eSIM) et à aller encore plus loin, pour prouver qu’il est redevenu le roi du smartphone.

Les meilleures offres pour acheter l’iPhone 17 Pro

Disponible à partir du 19 septembre, l’iPhone 17 Pro est commercialisé à partir de 1 329 euros en versions 256 Go, 512 Go et 1 To. Voici les meilleures offres du moment, mises à jour en temps réel :

Les meilleures offres pour acheter l’iPhone 17 Pro Max

Disponible à partir du 19 septembre, l’iPhone 17 Pro Max est commercialisé à partir de 1 479 euros en versions 256 Go, 512 Go, 1 To et 2 To. Voici les meilleures offres du moment, mises à jour en temps réel :

Source : Numerama
Cet article existe grâce à

Les abonnés Numerama+ offrent les ressources nécessaires à la production d’une information de qualité et permettent à Numerama de rester gratuit.

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l’I.A, contenus exclusifs et plus encore. Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !