Dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, Link peut gagner de la santé ou de l’endurance à chaque fois qu’il termine quatre Sanctuaires. S’agit-il d’un choix définitif ? Non.

Dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, la progression de Link est la même que dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild. En résumé : Hyrule est rempli de Sanctuaires et, dès qu’on en termine quatre, on peut échanger les lueurs bienfaisantes récupérées pour obtenir, au choix, un cœur supplémentaire ou une rallonge pour sa jauge d’endurance.

Ces boosts des aptitudes physiques de Link sont indispensables pour se faciliter la tâche pendant l’aventure. Les cœurs permettent d’encaisser plus de coups ennemis, tandis que l’endurance est primordiale pour supporter tous les efforts que doit faire le héros quand il explore les décors (exemples : grimper une montagne, tenir son paravoile dans les airs).

Par conséquent, à chaque fois que vous aurez à troquer des lueurs bienfaisantes pour obtenir un réceptacle, il faudra faire un choix cornélien. Est-il définitif ?

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom // Source : Capture Nintendo Switch
Quelle est cette étrange statue ? // Source : Capture Nintendo Switch

Comment respec dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom ?

Comme dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, il est bel et bien possible de redistribuer ses lueurs bienfaisantes (ou respec, pour les puristes). Pour cela, il faut se recueillir auprès de la statue du diable, située à Fort de guet (le bastion principal, auquel on accède sitôt notre arrivée sur la terre ferme, après l’île du prélude).

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom // Source : Capture Nintendo Switch
Jérine fait le ménage et entend des voix // Source : Capture Nintendo Switch

Attention, la statue du diable ne sera pas disponible tout de suite. Il faudra au préalable accomplir une quête secondaire intitulée « La voix du démon ». Elle est fournie par Jérine à Fort de guet, dans la base qui se situe en sous-terrain. Ce personnage vous renseigne sur une étrange voix émanant des prisons. Quelques bombes bien posées pour dégager le passage vous permettront de découvrir la vérité sur ce mystère : c’est la statue du diable qui parle et désire se faire entendre.

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom // Source : Capture Nintendo Switch
Question : que peut faire une statue de toute cette richesse ? // Source : Capture Nintendo Switch

Pendant maléfique de la statue auprès de laquelle on peut obtenir un réceptacle, la statue du diable ne vous échangera pas un cœur ou une jauge d’endurance gratuitement. Il faudra dépenser pas moins de 220 rubis pour procéder à un deal complet : 100 pour rendre un réceptacle, et 120 pour le récupérer et le réattribuer. Comme il est difficile de rouler sur l’or dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, il est préférable de faire constamment les bons choix.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !