« You’re my soda pop, my little soda pop » : si vous avez déjà dévoré Kpop Demon Hunters, avec ou sans vos enfants, cette petite musique vous trotte très probablement en tête depuis. Il faut dire que le film d’animation Netflix, devenu le plus populaire de l’Histoire de la plateforme, réussit le pari d’offrir une histoire fantastique convaincante, grâce à des héroïnes drôles et combattives, sublimée par une bande-originale qui bat déjà tous les records.
Alors, après avoir détrôné BTS et Blackpink au sommet des charts américains, Kpop Demon Hunters pourrait-il revenir pour une suite ?
Une trilogie pour Kpop Demon Hunters ?
Pour le moment, Netflix n’a pas encore officiellement évoqué la possibilité d’un Kpop Demon Hunters 2. Cependant, d’après une enquête de The Wrap, la plateforme de streaming décrit déjà le film d’animation comme sa propre Reine des Neiges, avec une ambition claire : décliner la franchise sous tous les formats possibles et imaginables.
Deux suites seraient donc déjà au programme, ainsi qu’une série, une adaptation en comédie musicale sur scène, et un remake en live-action. Il s’agit à la fois d’une excellente et d’une mauvaise nouvelle : si l’on a évidemment hâte de retrouver Rumi, Zoey et Mira sur nos écrans, la perspective de les découvrir dans une version en prises de vues réelles, alors même que l’animation est sublime, nous laisse plus perplexes.
En tout cas, l’une des réalisatrices du film, Maggie Kang, ne manque pas d’idées pour continuer à faire vivre ses personnages, comme elle l’a confié à Variety : « Nous avons installé tellement d’éléments concernant leur passé. Il y a évidemment de nombreuses questions qui restent en suspens et des zones que nous n’avons pas encore explorées. Nous avons dû faire ce choix parce que le film ne dure que 85 minutes. Il raconte l’histoire de Rumi, mais nous avons d’autres arcs narratifs dans les cartons pour Zoey et Mira. À l’origine, nous voulions les mettre dans Kpop Demon Hunters, mais cela n’a pas été possible. Ce n’était pas le bon film pour ces récits. »

Netflix va donc visiblement lui donner la chance d’étendre cet univers encore longtemps, en offrant ainsi à Zoey et Mira la lumière qu’elles méritent. Les fans, eux, adoreraient également connaître l’histoire des parents de Rumi, entre chasseuse et démon. Espérons que Netflix entende ces prières, entre deux écoutes de Golden ou de Your Idol.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !