Netflix s'inspire des tendances locales pour alimenter son catalogue dans chaque pays. Mais parfois, des œuvres manquent cruellement. Mais cela n'interdit pas de suggérer à Netflix les films et les séries que vous aimeriez bien voir...

Vous avez fini Stranger Things, House of Cards, Orange Is The New Black et même Marseille ? Il est vraiment temps de passer à autre chose. Or si vous ne trouvez pas, ou plus, votre bonheur, c’est certainement parce qu’il est absent du (petit) catalogue français de la plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD).

Netflix a mille et une bonnes raisons d’avoir un catalogue limité, notamment du fait des licences restrictives majoritairement adoptées dans l’Hexagone. Il arrive que le service de SVOD ne propose pas une œuvre en France pour la simple raison que l’œuvre en question n’est pas susceptible de satisfaire les goûts des téléspectateurs français. C’est du moins ce que semble penser l’entreprise.

Ainsi, nous n’avons pas droit aux telenovelas que Netflix propose au Brésil ou les productions de k-drama destinées à l’Asie.

netflixsuggestion

Pourtant, ces œuvres peuvent avoir de l’intérêt pour une frange du public.

Dès lors, si vous avez une quelconque raison de vouloir demander telle ou telle œuvre à Netfix, sachez que la société a mis en place dans son service d’assistance un formulaire pour suggérer films, séries et documentaires pour le catalogue français.

Bien sûr, vous comprendrez aisément que suggérer à Netflix un contenu ne le rendra pas instantanément disponible. Néanmoins, vous enrichirez ainsi la liste des priorités d’acquisition du service si votre suggestion est particulièrement populaire. Alors pourquoi ne pas essayer de conseiller Netflix sur son catalogue ?

Après tout, c’est vous qui binge-watchez assidûment le service.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés