Dernière mise à jour 19 janvier 2024
Licence Licence commerciale
Téléchargements 282 (30 derniers jours)

Disponible en accès anticipé sur Steam et pour les consoles Xbox, Palworld est un jeu d’action/aventure qui met en scène des personnages du style Pokémon, mais avec des armes !

Développé par le studio japonais Pocket Pair, Palworld est le nouveau jeu phénomène de ce début d’année 2024. Sorté le 19 janvier 2024 en accès anticipé sur Steam et sur le Game Preview pour les consoles Xbox, Palworld est un jeu de survie, action et aventure qui met en scène des personnages animaux avec un design qui n’est pas sans rappeler les Pokémon. 

Sauf qu’au lieu de dresser les Pals pour des combats, le joueur pourra les équiper d’armes à feu, les utiliser comme nourriture, monture, domestiques, esclaves même… 

En effet, dans Palworld, vous incarnez un avatar (à l’apparence humaine) que vous aurez personnalisé et qui est envoyé sur les îles Palpagos pour les explorer. Vous y rencontrerez donc des Pals, des créatures animales imaginaires qu’il vous faudra capturer avec des “sphères de Pals”. Ensuite, vous pourrez les dresser pour servir de monture, les exploiter pour extraire les minerais dont vous avez besoin pour fabriquer des objets ou construire votre camp de base, pour faire les cuisine, ou vous pourrez même les équiper d’armes à feu redoutables pour combattre les autres factions du jeu, des sortes de boss à vaincre. 

Palworld intègre aussi une composante “survie” puisque l’avatar du joueur a un niveau de faim qu’il va falloir surveiller. Il lui faudra aussi créer son camp de base, fabriquer des objets de base, rassembler des matériaux, aller au marché noir pour acheter des Pals ou d’autres objets, etc. 

En plus de l’aspect “exploration” de l’île, le joueur pourra profiter d’une composante “action” avec des PNJ qu’il faudra combattre. Comme votre avatar, les PNJ ont une apparence humaine et peuvent exploiter les Pals à leurs fins. Vous pourrez vous battre contre le syndicat du crime organisé, le mouvement de libération Pal et d’autres factions hostiles que vous devrez affronter pour continuer votre mission. 

Outre l’attrait de la nouveauté et la combinaison d’éléments accrocheurs comme le design à la Pokémon et l’humour noir et irrévérencieux, le succès de Palworld peut aussi venir des joueurs eux-mêmes et notamment des influenceurs, qui peuvent directement partager les vidéos de leurs parties sur le site officiel de l’éditeur. 

Consultez tous nos articles sur Palworld :

Éditeur Poket Pair
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Jeux

Captures d'écran de Palworld

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.