Dernière mise à jour 21 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 5 (30 derniers jours)

Discord est une application de messagerie instantanée (texte et audio), plus particulièrement orientée vers les gamers mais qui s'ouvre au grand public en proposant des salons de discussion sur toutes sortes de sujet.

Discord est une application permettant aux utilisateurs, principalement les gamers, de chatter en ligne. L'application Discord vous permet de chatter, par écrit ou par messages vocaux avec votre communauté. Discord est très utilisé dans le milieu des gamers, par sa simplicité d'utilisation et son interface interactive. Mais elle s'ouvre de plus en plus à tous les utilisateurs en proposant des salons de discussion sur toutes sortes de sujet : Gaming, Musique, Education, Sciences et technologies, Créateur de contenu, Animés et Mangas, Films et TV.

Pour s'inscrire, il suffit d'entrer son adresse mail et de renseigner un nom d'utilisateur. Vous pourrez échanger des messages, mais aussi des documents, des fichiers, partout dans le monde, via un salon de discussion privé dédié à votre communauté. Vous pourrez ainsi créer vos propres espaces Discord afin d'échanger avec vos amis, vos collègues ou vos collaborateurs. L'accès se fera directement à partir d'une URL et vous aurez la possibilité de configurer l'accès à votre convenance. Enfin, vous pourrez attribuer des rôles, comme celui d'administrateur par exemple.

Tous les outils d'un chat sont présents : recevoir des notifications push et mentionnez vos contacts dans vos messages avec le symbole @ afin de vous assurer qu'ils reçoivent l'information. Invitez instantanément de nouveaux participants et envoyez des messages privés.

L'interface est sécurisée, les échanges sont chiffrés et les conversations sont cryptées afin de garantir la sécurité de la vie privée des utilisateurs. L'application intègre par ailleurs un système qui la protège contre les attaques DoS (denial service attack ou attaque par déni de service : c'est une attaque qui rend un service indisponible et empêche ainsi les utilisateurs de s'en servir).

Discord est gratuit et peut-être utilisé sur tout type de plateforme : Mac, Windows, Linux, iOS, Android, et navigateur internet. Conçu à la base pour être utilisé par des gamers, il est léger et consomme peu de ressources système afin de pouvoir être utilisé en même temps qu'un jeu vidéo. L'interface est minimaliste et rapide à prendre en main. L'application pourra être associée à un compte Steam ou à Youtube, dans le but d'être diffusée en direct.

Éditeur Hammer & Chisel Inc.
Systèmes d'exploitation Windows, macOS, Android, iOS, Linux, Service en ligne
Nombre d'avis 5 996 310
Catégories Jeux, Communication

Captures d'écran de Discord

Applications similaires à Discord

Au fait, pourquoi Discord s’appelle Discord ?

C'est l'un des logiciels de discussion audio les plus connus et les plus appréciés, en particulier parmi les joueurs et les joueuses. Mais connaissez-vous l'origine du nom de Discord ?

C'est devenu la référence des joueurs et des joueuses qui veulent discuter à voix haute pendant une partie : dans le petit monde des services de voix sur IP (VoIP), Discord est devenu un logiciel incontournable, se permettant même de remplacer des poids lourds comme Skype, Mumble ou même TeamSpeak. Il faut dire que l'utilisation de Discord est très conviviale, avec une interface élégante et facile à prendre en main, ainsi qu'une qualité de service particulièrement élevée.

Actualités de Discord

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+