Palworld démarre le mois d’avril par une grosse mise à jour. Au menu : l’intégration d’un premier raid, soit un boss majeur à combattre. Bon courage à celles et ceux qui tenteront.

L’année 2024 a démarré par le succès aussi surprenant que massif de Palworld. S’inscrira-t-il dans le temps ? Tout dépendra de la capacité des développeurs à alimenter le jeu avec du contenu susceptible de captiver les joueuses et les joueurs. La feuille de route est connue depuis le début et rassemble de nombreuses activités plus ou moins intéressantes. L’ajout d’un raid, officialisé dans un tweet publié le 4 avril, en fait partie — et peut-être fera-t-il repartir le trafic à la hausse (qui a baissé ces dernières semaines).

Les versions PC et Xbox de Palworld ont effectivement reçu une grosse mise à jour, laquelle intègre plusieurs grosses nouveautés. Dans sa communication, le studio PocketPair met d’abord l’accent sur ce qu’il appelle « le premier Raid de boss », une épreuve destinée aux aventurières et aventuriers les mieux équipés et préparés. Il permettra de découvrir un nouveau Pal, baptisé Bellanoir et que l’on peut voir en mouvement dans une bande-annonce diffusée il y a quelques semaines.

C’est quoi, un raid dans Palworld ?

Bien évidemment, Bellanoir sera une créature hostile, qu’il faudra combattre et terrasser pour terminer le raid. Les joueuses et les joueurs pourront la faire apparaître en utilisant une sorte de cristal sur un nouvel autel d’invocation. D’un point de vue design, Bellanoir rappelle le Pokémon Gardevoir, mais en version beaucoup plus malfaisante (d’aucuns diraient gothique). Depuis son lancement, Palworld est souvent accusé de copier Pokémon, sans être inquiété par la justice pour autant.

Le premier raid de Palworld // Source : PocketPair
Le premier raid de Palworld // Source : PocketPair

« Les Pals des raids invoqués par les cristaux sont très puissants et ne peuvent pas être capturés », fait savoir Pocketpair. Il faudra alors faire équipe avec ses Pals pour avoir une chance de s’en débarrasser, de toute évidence au terme d’un affrontement épique. Et si Bellanoir ne pourra pas être capturé, il y a quand même une chance qu’il lâche des œufs de Pals après avoir poussé son dernier souffle. La récompense peut donc valoir le coup. Le raid est conseillé à celles et ceux ayant atteint un niveau très élevé.

À noter qu’il y aura aussi une version extrême du boss, à la difficulté bien plus importante encore. À l’avenir, Palworld offrira d’autres raids et d’autres boss. Par ailleurs, les fans peuvent réserver une partie de l’été, puisqu’une nouvelle île, des armes, des bâtiments et des Pals jamais vus seront intégrés ces prochains mois. On rappelle que Palworld est pour l’heure disponible en accès anticipé, signifiant que les développeurs travaillent encore dessus avant de sortir la version finale (qui sera grandement améliorée et nettoyée de plusieurs bugs majeurs). Cette étape n’empêche pas le jeu d’offrir déjà des heures et des heures de gameplay.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !