Google Play Jeux (Google Play Games)

Google Play Jeux (Google Play Games)

Play Store

Version 2.3.10
Dernière mise à jour 8 juillet 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 82 (30 derniers jours)

Google Play Jeux est un outil de Google qui vous donne accès à une infinité de jeux sur votre appareil Android. Consultez vos réussites, synchronisez-les entre tous vos appareils, et jouez sur votre PC sous Windows 11.

Google Play Jeux (Google Play Games) est le service de jeux vidéo pour Android (application mobile) de Google. Sur votre appareil mobile, il permet de comptabiliser vos exploits dans vos jeux Android favoris. Le service fonctionne comme une sorte de hub, rassemblant les scores, les défis et les matchs en ligne dans une centrale développée par l'entreprise elle-même.

Ce service permet également de réaliser une sauvegarde de certains de vos jeux afin de pouvoir les réinstaller plus tard et reprendre là où vous vous étiez arrêté. De plus, toutes vos données sont synchronisées entre tous les appareils sur lequel vous utilisez le même compte Google. Notez que Google Play Games n’est disponible que pour Android (et Windows 11, voir plus bas).

L'application mobile

Ouvrez l’application mobile sur votre appareil Android pour accéder au service. Vous pourrez y consulter vos jeux, trouver vos amis et aussi consulter quelques suggestions de jeux. Vous pouvez ainsi choisir de nouveaux jeux pour les télécharger (comme vous le faites avec le Google Play Store). Depuis l’écran d’accueil, vous pouvez ainsi découvrir le jeu de la semaine, continuer à jouer à vos jeux favoris (cliquer sur Jouer lance l’application correspondante), et découvrir de nouveaux jeux.

Depuis l’écran Bibliothèque, vous pouvez voir la liste de tous les jeux que vous avez installés à un moment ou un autre, même sur d’autres appareils. Un bouton de téléchargement vous permet de les réinstaller si vous le souhaitez. Vous retrouvez également en haut de l’écran la rubrique Continuer à jouer.

Depuis l’écran de profil, vous pouvez visualiser vos réussites et votre profil (changement d’avatar et de nom d’affichage). Ce sont les niveaux que vous avez débloqués en jouant aux divers jeux liés à votre compte. Ces réussites vous permettent de cumuler de l’XP (expérience) et de monter de niveau. Cliquer sur une réussite vous permet d’en voir le détail. Depuis cet écran, vous pouvez aussi gérer vos amis Google Play Jeux. Ajouter des amis permet de voir un classement.

Le service en ligne et Windows 11

Le site internet de Google Play Jeux vous permet de télécharger l’application dédiée à Windows 11. En effet, cette nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft propose à ses utilisateurs d’installer leurs jeux mobiles favoris. Plus besoin d’utiliser un émulateur Android, vous pouvez directement profiter de vos jeux en natif.

Après téléchargement de l’application, pensez à vous connecter à votre compte Google. Cela vous permettra de bénéficier de la synchronisation de vos jeux entre tous vos appareils. Cela vous permettra également de gagner de nouvelles réussites depuis votre PC.

Notez que l'application Google Play Games pour Windows 11 est encore en phase de développement (bêta ouverte) et que seulement certains jeux sont disponibles pour le moment. De nouveaux jeux sont régulièrement ajoutés.

Si vous désirez visualiser la totalité du catalogue de jeux Android, il vous faudra vous rendre sur le service en ligne Google Play qui est l'équivalent du Google Play Store. Depuis ce site internet, vous pourrez consulter tous les jeux par catégorie. Vous pourrez même lancer le téléchargement et l’installation à distance sur vos appareils mobiles sous Android (smartphone ou tablette) utilisant le même compte Google. Le service vous permet également de consulter votre bibliothèque complète de jeux et d'applications et d’accéder à la bibliothèque famille.

Éditeur Google Inc.
Systèmes d'exploitation Android, Windows
Nombre d'avis 13 134 863
Catégories Jeux, Loisirs

Captures d'écran de Google Play Jeux (Google Play Games)

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+