Dernière mise à jour 23 juillet 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 14 (30 derniers jours)

Claude AI d’Anthropic est un chatbot d’intelligence artificielle avancée réputé pour sa sécurité, sa fiabilité et sa capacité à effectuer des tâches cognitives complexes. A tester gratuitement.

Dans le secteur des chatbots d’IA, ChatGPT est certainement le plus populaire. Cependant, cela ne signifie pas forcément qu’il est le meilleur. 

Claude AI d’Anthropic est tout aussi performant, d’autant plus qu’il est maintenant basé sur Claude 3, la dernière famille de grands modèles de langage (LLM) de la société. Celle-ci est annoncée comme supérieure aux LLM d’OpenAI (ChatGPT) et de Google (Gemini) sur un grand nombre de critères d'évaluation courants pour les systèmes d'IA.

Outre ses capacités de raisonnement avancé, Claude AI est un chatbot d’IA réputé fiable et sécurisé. De plus, il excelle dans le traitement de données multimodales et peut prendre en charge des requêtes beaucoup plus longues que la version précédente.

Comme à son lancement, Claude AI reste accessible via une interface web et une API depuis la console des développeurs. Sinon, depuis quelque temps, vous pouvez aussi télécharger Claude AI sur votre appareil iOS (la version Android devrait arriver sous peu).

Claude AI est utilisable gratuitement, mais existe en version payante plus complète et plus performante.

Pourquoi utiliser Claude AI ?

Claude AI est un puissant chatbot d’IA qui peut vous aider dans différents types de tâches. Son modèle de langage Claude 3 le rend plus intelligent et plus efficace dans la gestion des requêtes. 

Par exemple, l’IA peut répondre à des tonnes de questions, comprend mieux les contextes et les requêtes plus longues grâce à sa fenêtre contextuelle de 200 000 tokens (environ 150 000 mots), traite les supports visuels et offre des capacités multilingues.

Ceci dit, comme expliqué plus haut, l’un des plus grands avantages de Claude AI est sa sécurité et sa fiabilité. Il offre une accessibilité via AWS et GCP, une certification SOC 2 Type II et des options de conformité HIPAA. 

L’IA bénéficie en outre d’une résistance accrue aux jailbreaks et aux abus. Enfin, il affiche de faibles taux d’hallucination ainsi qu’une grande précision sur de longs documents.

Quelles sont les fonctionnalités de Claude AI ?

Claude AI peut faire beaucoup de choses. Évidemment, il peut répondre aux questions que vous lui posez en langage naturel et effectuer tout travail de traitement de texte, comme la génération de texte, le résumé de documents, la modération de contenu, et bien plus encore. L’IA est aussi capable de générer du code informatique.

Grâce à ses capacités multimodales, Claude AI peut également analyser presque toutes les images statiques, des notes manuscrites aux graphiques, en passant par les photographies. Si vous le voulez, vous pouvez même lui demander de faire de la transcription à partir des images que vous lui soumettez.

Par ailleurs, comme il prend en charge différentes langues telles que l’anglais, le français, l’espagnol, le japonais et autres, Claude AI peut vous servir dans la traduction de textes.

Enfin, Claude AI peut aussi s’occuper de tâches beaucoup plus complexes comme l’analyse stratégique ou la modélisation financière.

Est-ce que Claude AI est gratuit ?

Oui, vous pouvez utiliser Claude AI gratuitement via l’interface web ou l’application mobile pour Android et iOS. Cette version gratuite est alimentée par Claude 3 Sonnet, une variante du dernier LLM d’Anthropic, présentée comme l'équilibre idéal entre l'intelligence et la vitesse. 

La version payante Claude Pro est alimentée par Claude 3 Opus, un modèle d’IA plus avancé.

Éditeur Anthropic
Systèmes d'exploitation Service en ligne, iOS, Android
Nombre d'avis 1 950
Catégorie IA

Captures d'écran de Claude AI

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+