PocketPair a annoncé un programme de test pour Palworld. Les personnes intéressées pourront aider les développeurs à préparer les futures nouveautés.

On a cru que l’agitation autour de Palworld ne durerait pas, mais force est de reconnaître que celui qui est taxé de « copie cruelle de Pokémon » garde son attractivité. Mieux, il prépare son avenir. Toujours en accès anticipé, il a reçu le soutien de Microsoft pour la version Xbox. Voilà que PocketPair annonce maintenant la mise en place d’un programme de test pour expérimenter les nouveautés en avant-première, a repéré Eurogamer dans un article publié le 13 mars.

Ce programme est une bêta fermée qui permet aux personnes intéressées d’aider les développeurs pour que les futurs contenus soient aboutis. Cette manière de faire est habituelle dans le jeu vidéo. Un MMORPG comme World of Warcraft propose aussi des serveurs de test. Cela aidera donc Palword, qui a une feuille de route conséquente devant lui.

Palworld // Source : Capture TikTok
Palworld. // Source : Capture TikTok

Palworld veut faire les choses proprement

Le nouveau statut de hit obtenu par Palworld depuis le début de l’année semble imposer de nouvelles responsabilités pour PocketPair, afin de tenir et de justifier son nouveau rang. En effet, Palworld a franchi la barre des 25 millions de joueuses et de joueurs. Il faut donc fournir de la visibilité pour la communauté, et surtout la maintenir vivace. L’objectif est de transformer l’essai durablement.

Attention, toutefois. Le programme de test de ne doit pas être perçu comme une aubaine pour jouer gratuitement. Sur Discord, le community manager rappelle « que l’environnement de test est très important pour nous pour trouver et supprimer les bugs et problèmes avant la sortie publique, veillez donc à vous inscrire uniquement si vous êtes prêts à tester. »

En somme, il faut accepter d’être un cobaye fournissant un rapport à chaque partie. L’environnement de test n’est accessible que sur PC, sous couvert d’avoir un compte Steam et d’être membre du Discord. Le formulaire d’inscription précise que certaines parties du jeu peuvent être indisponibles et/ou modifiées. Il n’y a pas besoin d’être propriétaire d’une copie de Palworld (mais, a priori, c’est mieux pour des retours constructifs). Enfin, la progression enregistrée dans la bêta ne pourra pas être transférée dans une partie normale.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !