Version 8.7.6
Dernière mise à jour 28 mars 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 32 (30 derniers jours)

Akinator un jeu de question réponse où vous devez essayer de piéger une intelligence artificielle représentée par un génie. Les connaissances d’Akinator sont exponentielles et s’agrandissent de jour en jour.

Connaissez-vous Akinator, ce génie de la lampe inventé au début des années 2000 par un français ? Le jeu, disponible à la fois sur internet (service en ligne) et sous forme d'application mobile, a été téléchargé plusieurs centaines de millions de fois.

Aujourd'hui disponible en 16 langues (dont le français bien entendu) Akinator s’est exporté à travers le monde. Le petit génie au turban blanc et à la chemise bleu est en fait une intelligence artificielle qui apprend au fur et à mesure que vous jouez avec elle.

Le jeu est simple. Commencez par indiquer à Akinator si vous pensez à un personnage (réel ou fictif), un animal ou un objet. L'application mobile propose aussi une catégorie Films et Séries. Ensuite, celui-ci vous posera une série de questions afin d’essayer de deviner à quoi ou qui vous pensez.

Le résultat est tout simplement bluffant !

Comment jouer à Akinator ?

Pour commencer, il vous suffit de télécharger le jeu ou d’ouvrir le service en ligne depuis votre navigateur web favori. Vous pouvez créer un compte (mobile uniquement) pour sauvegarder vos Aki Awards, les trophées que vous gagnez en jouant.

Comme nous l’avons déjà indiqué, le génie va tenter de deviner le nom d'un personnage célèbre, d’un animal, d’un objet, d’un film ou d'une série, auquel le joueur pense. Pour cela, vous devez avoir choisi à qui ou quoi, vous allez penser avant de lancer le jeu, et ne pas changer d’avis entre-temps.

Notez également qu’il vaut mieux bien connaître le personnage afin de ne pas induire le génie en erreur et être capable de répondre à ses questions. En effet, contrairement à ce que l’on peut penser, le but du jeu est que le génie devine à qui vous pensez (en 25 questions). Mais vous pouvez lui proposer des personnages oubliés ou anciens afin de gagner des récompenses.

Au fur et à mesure de vos victoires, vous montez de niveau et gagnez des distinctions spéciales. Mais le génie, lui, devient également de plus en plus fort ! Alors si vous pensez pouvoir vaincre le génie Akinator, essayez de tenter l’expérience. N'oubliez pas que ses pouvoirs sont immenses. Bien entendu, ce jeu se base sur l’honnêteté avec laquelle vous répondez aux questions du génie.

Essayez de penser aux personnalités les plus absurdes ou qui sont un peu oubliées. Les Aki Awards que vous pouvez gagner sont divers : personnage joué il y a moins de 6 heures, il y a plus de 6 heures, il y a plus de 24 heures, il y a plus de 7 jours, il y a plus d’un mois et il y a plus de 6 mois.

Dans tous les cas, nous ne le rappellerons jamais assez : Akinator doit trouver à qui vous pensez dès la première phase de jeu (25 questions) pour que vous puissiez gagner un prix.

Dans les options amusantes, notez la possibilité de personnaliser entièrement le génie (transformez-le en cowboy, vampire, etc.).

Est-ce que Akinator est gratuit ?

Oui, Akinator est un jeu gratuit, mais il présente de la publicité (vidéo sur l’app et en bandeaux sur le web). Les applications mobiles permettent d’acheter une Potion Premium qui supprimer les pubs et débloque de nouveaux personnages. Notez par ailleurs que vous pouvez aussi acheter directement Akinator VIP sur le store de votre mobile (pratique pour le partage via Google Famille par exemple).

Notez que si vous créez un compte utilisateur Akinator, vous pourrez sauvegarder vos trophées, vos Genizs (la monnaie du jeu) et les accessoires que vous avez déverrouillés. Ainsi, vous ne perdrez plus votre progression lorsque vous changerez d’appareil.

Vous pouvez télécharger le jeu Akinator sur votre appareil mobile sous Android ou iOS. Notez que le service en ligne ne permet pas de se connecter au compte créé sur mobile et ne propose que trois catégories (personnage, animal, objet). Dans tous les cas, une connexion internet est nécessaire pour accéder à la base de données d’Akinator.

Éditeur Elokence.com
Systèmes d'exploitation Android, iOS, Service en ligne
Nombre d'avis 4 495 610
Catégories Jeux, IA

Captures d'écran de Akinator

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+