Pocketpair, l’éditeur de Palworld, vient tout juste de révéler un nouveau jeu dérivé intitulé Palfarm. Une annonce qui arrive seulement quelques jours après celle de Pokémon Pokokia, qui est aussi un jeu de gestion de ferme.

Malgré les procédures judiciaires lancées par Nintendo à l’encontre de Pocketpair, le studio japonais continue sur sa lancée en mettant à profit le succès de Palworld. Prenez un peu de gestion de ferme à la Stardew Valley, et une pincée d’Animal Crossing, et vous obtenez Palfarm.

Le jeu vous propose de faire équipe avec vos Pals pour gérer une ferme nichée au sein d’un village tout beau et tout cozy. Pocketpair a bien compris ce qui a fait le succès des titres cités plus haut, et applique à la lettre la recette : semer des graines, cuisiner, extraire du minerai, prendre soin de vos animaux, se lier d’amitié avec les villageois, bref, la panoplie parfaite jeu de gestion de ferme.

Bande-annonce de Palfarm

Si vous craignez de vous ennuyer, rassurez-vous : quelques combats seront bien au programme, car que serait-on sans un peu de violence ? De vilains Pals viendront régulièrement piller votre ferme, et les vaincre permettra de gagner des ressources. « Après tout, le combat est une forme de récolte à sa manière », peut-on lire sur la page Steam du jeu.

Un timing pour le moins surprenant pour Palword: Palfarm

L’annonce de Palword: Palfarm a de quoi faire lever un sourcil, car elle a eu lieu le 23 septembre 2025, soit quelques jours seulement après celle de Pokémon Pokopia. Ce spin-off de Pokémon, dévoilé lors du Nintendo Direct du 12 septembre, est aussi un farm sim dans lequel il est question d’entretenir une ferme et de tisser des liens avec les Pokémon que vous rencontrez. Un timing qui n’aide pas à ébranler le sentiment que Pocketpair copie une fois de plus Nintendo, même si les deux titres étaient sans doute en développement depuis un certain temps.

Animal Crossing avec des tronçonneuses // Source : Pocketpair
Animal Crossing avec des tronçonneuses. // Source : Pocketpair

Pokémon Popokia fera son arrivée en 2026 sur Nintendo Switch 2. Quant à Palfarm, aucune date n’a encore été annoncée, mais il devrait vraisemblablement sortir courant 2026, probablement en même temps que la version 1 de Palworld attendue sur PC et consoles.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !