En ce mois de juillet 2016, Netflix fait le plein de nouveautés. L'occasion pour nous, comme tous les mois, de vous concocter une petite sélection maison.

Mise à jour : le guide Netflix de septembre 2016 est sorti !

L’été, Netflix ne fait pas de pause. On trouve dans la collection estivale du géant de la SVoD un cocktail de saveurs particulièrement alléchant. Après un mois de juin peu banal, on retrouve en juillet des nouvelles séries, des nouvelles saisons et de nouveaux documentaires. À peu près de quoi séduire tout le monde et vous occuper pendant de longues heures après la fin de l’Euro.

Si vous souhaitez découvrir les sorties Canalplay de juillet, c’est par ici. Le programme de Netflix du mois de juin, c’est par là.

Séries

Marco Polo, saison 2 — 1er Juillet

Le beau gosse de Netflix fait son grand retour sur le service de SVoD, alors qu’on l’avait laissé en pleine guerre politique entre la Mongolie et la Chine l’an passé. Netflix a fait de sa série une sorte de démonstration pour ses technologies et vous pourrez donc l’admirer en 4K HDR si vous avez la télé, le décodeur et la connexion qui vont avec.

Bojack Horseman, saison 3 — 22 juillet

Bojack Horseman, c’est un cocktail aussi drôle que déprimant, mettant en scène un cheval aussi amusant que dépressif. Derrière ses vannes, la série animée cache une réflexion complète, profonde et honnête sur la dépression et ses symptômes. Et cela touche juste.

Stranger Things, saison 1 — 15 juillet

On ne vous cache pas qu’on attend Stranger Things avec impatience. Avec cette nouvelle série, Netflix se lance dans le teen movie à la Goonies, sorte de retour aux codes et à l’esthétique des années 1990. Une petite ville, une disparition, des événements étranges, une bande d’ados entre le collège et le lycée. Cela n’aura clairement pas un Grammy, mais cela a l’air d’être un excellent divertissement pour les vacances.   

Orphan Black, saison 4 — 21 juillet

La série canadienne revient sur Netflix en cette fin du mois de juillet, avec une quatrième saison qui s’annonce toujours aussi captivante. Si vous souhaitez anticiper, Netflix est toujours le diffuseur pour les 3 précédentes saisons. Un must-see du catalogue, cocktail entre polar et série de science-fiction avec le clonage comme ressort dramatique.

Films

Big — 13 juillet

Big, c’est un sans faute dans le pur style des comédies américaines des années 1980. Le scénario tient en une ligne : un enfant fait le vœu de grandir et se retrouve dans le corps d’un adulte. À l’intérieur, c’est toujours un gamin. Un classique à découvrir ou redécouvrir.

Road House — 1er juillet

Un autre classique de la fin des années 1980 à regarder avec des chips et des copains. C’est l’histoire de James Dalton, videur au passé mystérieux qui doit protéger une ville avec ses compétences en arts martiaux. De l’action old school comme on n’en fait plus. Bonus : Patrick Swayze.

Juno — 13 juillet

Juno est au feel good movie de l’été ce que le Père Noël est une ordure est à la comédie de fin d’année : des films qu’on regarde tous les ans sans jamais se lasser. Ce sera encore le cas cet été, pour sûr.

Documentaires

Last Chance U — 29 juillet

Netflix nous a habitué à produire des documentaires qui frôlent toujours l’excellence, du coup c’est peu dire que nous avons hâte de voir leur première tentative dans le documentaire sportif. Last Chance U est un documentaire en 6 parties qui va suivre le destin de plusieurs jeunes qui s’entraînent pour devenir des stars de la NFL, la ligue majeure de football américain. Dommage que le sport choisi nous soit si étranger.

My Friend Rockefeller — 1er juillet

Il y a beaucoup d’escrocs sur Terre, mais certains ont porté l’entourloupe à un niveau quasi-artistique. Karl Gerhartsreiter fait partie de ceux-là : il s’est fait passer pour un membre de la famille Rockefeller pour fréquenter la haute société. Le documentaire se fait le témoin de cette vie incroyable.

Reincarnated — disponible

Si vous vous demandez comment Snoop Dogg a eu une révélation mystique et est devenu Snoop Lion (avant de redevenir Snoop Dogg, il ne faut pas déconner), ce documentaire réalisé par Vice est fait pour vous. Les journalistes ont suivi le parcours du rappeur devenu raggae-man pendant une période de sa vie. Drôle et touchant.

Pour les kids

Les aventures du Chat Potté, saison 3 — 15 juillet

Le Chat Potté est peut-être le personnage le plus attachant de Shrek et c’est donc bien normal qu’il ait sa série à lui. Le matou haut en couleurs revient dans une troisième saison qui, si elle n’est pas aussi bien animée ni aussi drôle qu’un film, promet quelques heures de divertissement inoffensif.

George de la Jungle — 1er juillet

D’accord, d’accord. Celui-là n’a peut-être rien à faire dans une sélection à la main qui se voudrait un brin honnête. Mais que voulez-vous : alors qu’un très sérieux Tarzan sort dans les salles obscures (et se fait défoncer au box office américain par le poisson bleu de Pixar), cela fait du bien de voir un homme habillé en peau de bête qui ne se prend pas trop la tête.

Si vous êtes plutôt team Canal, n’hésitez pas à lire notre guide de juillet pour retrouver les meilleures sorties SVoD de Canalplay. La sélection Netflix du mois de juin est disponible à cette adresse. 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés