C'est presque la fin du mois et le début du suivant : le moment est donc parfait pour nos petites sélections maison des séries et films à regarder en SVoD. Et ce mois-ci, on commence par les nouveautés Canalplay.

Cela va plaire aux amateurs d’animation japonaise, ou à ceux qui ont raté le coche et souhaiteraient une bonne session de rattrapage : en juillet, Canalplay fonce sur l’art animé du Pays du Soleil-Levant en proposant un bon cocktail de séries et de films. Ajoutez à cela quelques Spielberg et d’autres classiques du cinéma et vous pourrez passer vos soirées du mois sans vous poser de question à l’heure d’allumer la web-télé.

Voici donc notre petite sélection maison parmi les nouveautés Canalplay.

Séries

Death Note

Si vous n’avez pas lu Death Note, vous pourrez voir Death Note. Il s’agit d’un des mangas les plus célèbres de l’histoire dont le succès a très largement dépassé le Japon. Son concept est rudement efficace : un jeune homme découvre un carnet qui lui permet de tuer qui il veut simplement en écrivant son nom dedans. L’abîme métaphysique qui accompagne un tel pouvoir n’est que le début de l’aventure. Et ne manquez pas la nouvelle série de ses créateurs !

Psycho-Pass

Cet anime postule qu’au XXIIe siècle, nous serons équipés d’un Psycho-Pass qui déterminera notre inclinaison à commettre des crimes. Et bien entendu, une police violente veille au grain pour protéger la population d’elle-même. Entre Minority Report et Equilibrium, cette production de 2012 risque de nous faire passer un terrible moment.

Naruto

Doit-on présenter Naruto ? Cette série diffusée à partir de 2000 compte plus de 200 épisodes et des millions de fans. La série raconte l’histoire, que dit-on, l’épopée, du jeune Naruto, hanté par un démon qui a pris possession de lui alors qu’il n’était qu’un enfant. Même avec une introduction qui peut paraître glauque, Naruto reste un anime très amusant et touchant, conte initiatique d’un jeune homme cherchant à trouver le respect de ses pairs.

Code Geass

Imaginez : en 2017, le Brexit a donné des ailes à l’Angleterre qui a décidé de reprendre le contrôle de son empire qu’elle a nommé Britannia. Le Japon est sous le joug de cette puissance quand un jeune homme un brin révolutionnaire se réveille d’un attentat avec le pouvoir de contrôler les autres. Cette production de 2007 qui mêle magie et politique devrait vous tenir éveillés quelques nuits.

Assassination Classroom

Le sérieux, ça va un moment. Assassination Classroom, c’est l’inverse : un monstre qui a presque détruit la Lune menace de détruire la Terre. Clément, il propose alors au gouvernement japonais de former une classe de lycéens à devenir des assassins suffisamment bons pour le tuer. Tout en enseignant des matières traditionnelles. Il se déplace à Mach 20 et transforme ses tentacules en à peu près tout ce qu’il veut. Voilà, on vous laisse avec cela.

Films

Minority Report

Il ne se passe pas un mois sans qu’un média ne cite Minority Report, généralement en comparant le film de Spielberg à une interface révolutionnaire. Et pour cause : ce long métrage de science-fiction a été pas mal visionnaire pour l’époque, mettant bien en avant des technologies probables. Cela ne peut que être intéressant de le regarder de nouveau aujourd’hui, en 2016.

Il faut sauver le soldat Ryan

Canalplay a décidé de nous donner à manger du Spielberg, alors prenons du grand Spielberg. Il faut sauver le soldat Ryan reste l’un des plus grands films sur les combattants de la seconde guerre mondiale jamais réalisé, dont l’intensité n’a pas baissé 18 ans après sa sortie.

Naruto Shippuden

Si vous n’êtes pas trop du genre à passer des centaines d’heures sur une série, Canalplay diffuse aussi en juillet la version filmesque de la série Naruto. Vous retrouverez donc les 6 premiers films sur la plateforme de SVoD.

The Murderer

Ne vous détendez pas avec un thriller sud-coréen qui vous place dans le quotidien d’un homme fauché et perdu entre la Russie et la Corée du Nord quand un mafieux lui propose de retrouver une situation vivable. Oui, mais il y a une condition : qu’il tue un homme à Séoul sans poser de question.

Austin Powers

D’accord, vous l’avez probablement vu 4 000 fois, mais si vous ne savez absolument pas quoi regarder cet été, vous aurez toujours Austin Powers de côté sur Canalplay. L’espion est toujours une valeur sûre.

Pour les kids

Mulan

Contrairement à Netflix qui tente de convertir une jeune audience à ses propres productions, Canalplay n’innove pas vraiment sur ce secteur… et c’est parfois très bien comme cela : on retrouve chaque fois des productions classiques de Disney. En juillet, Mulan est à l’honneur. L’occasion de voir à quel point les barrières de la société sont dures à défaire, même quand on ambitionne, seulement, de sauver son pays.

Peter Pan

On vous parle toutes les semaines ou presque d’un nouveau jouet technologique qui nous fait rêver : difficile de prétendre en toutes circonstances que nous avons grandi. Peter Pan, lui, a trouvé le secret pour ne jamais arrêter de jouer.

Si vous êtes plutôt de l’équipe du géant rouge, retrouvez notre sélection Netflix pour le mois de juin !

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés