digiSchool Education - Brevet Bac BTS

digiSchool Education - Brevet Bac BTS

Play Store

Apple Store

Version 2024
Dernière mise à jour 9 juillet 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 4 (30 derniers jours)

Du primaire au BTS, révisez et apprenez avec l'application dédiée digiSchool - Brevet Bac BTS. Elle propose des programmes officiels et les contenus sont créés par des professeurs certifiés. Quiz avec explications, annales, vidéos, cours, tout y est.

digiSchool est une plateforme éducative qui propose de nombreux contenus pratiques. Code de la route, langues, langues (avec Mosalingua), concours d’entrée dans la fonction publique et autres, vous y trouverez de tout. Avec digiSchool Éducation, elle propose aux élèves du primaire au BTS de réviser leurs cours de façon approfondie.

digiSchool Éducation, c'est une application mobile à télécharger pour Android et iOS (iPhone, iPad) et un service en ligne, accessible depuis n’importe quel navigateur internet. Connectez-vous votre compte sur tous vos appareils pour retrouver vos données, vos quiz, vos préférences, etc.

Notez que la création d’un compte est obligatoire pour utiliser la plateforme digiSchool Éducation et les applications mobiles.

Comment utiliser l'application digiSchool Éducation ?

Bien que l’interface ne soit pas forcément adaptée aux plus jeunes à cause de son côté un peu austère, l'application mobile propose des contenus allant du CP au BTS. En bas de l’écran se trouve le pneu principal : Coach, Academy, Révisions, Rechercher et Profil.

Coach est l'écran d’accueil. Il permet de voir les infos du prochain live (digiSchool dispose de chaînes YouTube collège et lycée). Vous pourrez aussi voir les liste des divers quiz auxquels vous avez participé (réussis ou à refaire). Des statistiques permettent de savoir combien de temps, vous avez passé à réviser.

Depuis cet écran, vous pouvez aussi lancer un Super Quiz (premium). C’est un quiz géant de révision complète. Choisissez le nombre de questions et les matières que vous souhaitez tester : français, mathématiques, histoire géo/EMC, sciences ou anglais.

Academy est le forum de discussion de l’application. Vous pouvez y poser des questions en rapport avec les cours, mais aussi votre orientation. Vous pouvez aussi répondre aux autres utilisateurs, si vous savez comment les aider.

Révision vous propose de retrouver toutes les matières du niveau que vous avez choisi (vous pouvez changer de niveau en passant par le profil). Le choix de la matière se fait via le menu déroulant en haut de l’écran (pas forcément très facile à voir). Une fois cela fait, vous pouvez voir les chapitres disponibles, accéder aux cours et aux quiz correspondant.

Cliquez sur COURS pour afficher les cours disponibles, choisissez celui que vous souhaitez lire. En bas de l’écran, vous pourrez lancer directement le quiz correspondant. Notez que certains cours sont disponibles sous forme de vidéo éducative en plus d’un cours écrit.

L’écran Rechercher vous permet de réaliser une recherche par mot clé pour trouver directement le chapitre, le cours, le quiz ou les annales (pour le brevet, le BAC et le BTS) correspondants.

Pour finir, depuis le menu profil, vous pouvez changer le niveau que vous souhaitez étudier, et les matières faibles (celles à étudier en priorité).

Est-ce que digiSchool Éducation est gratuit ?

Oui, digiSchool Éducation propose une version gratuite. Bien qu’elle ne contienne pas l’ensemble des contenus de révision, elle permet d’accéder aux cours et quiz associés (avec corrigés et parfois explications). 

La version premium permet par ailleurs de télécharger les PDF des cours afin de les consulter hors ligne. Vous aurez aussi accès au Super Quiz qui permet de tester ses connaissances sur plusieurs matières à la fois.

Plusieurs types de pass premium sont disponibles en fonction du nombre d’enfants concernés et de la durée souhaitée.

Éditeur digiSchool Group
Systèmes d'exploitation Android, iOS, Service en ligne
Nombre d'avis 545
Catégorie Éducation

Captures d'écran de digiSchool Education - Brevet Bac BTS

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+