Dernière mise à jour 20 juin 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 516 (30 derniers jours)

MyCanal est une plateforme vidéo conçue par le groupe Canal+. Elle permet aux abonnés de la chaîne d'accéder à un ensemble de programmes (films, séries, concerts, spectacles…) sur un grand nombre de supports.

Édité par le groupe Canal+, MyCanal est un service gratuit disponible sur tablettes, mobiles, console (Xbox) et ordinateur (Windows, Mac, Linux…). Accessible aux abonnés de la chaîne cryptée, il permet de profiter librement – en direct comme en replay – des chaînes de télévisions françaises, mais aussi de tous les programmes des chaînes du groupe Canal+ (selon votre abonnement). 

Ainsi, quelle que soit votre situation géographique sur le territoire français, vous disposez d'un large panel de programmes, que vous soyez chez vous, en vacances ou en déplacement. Toutes les chaînes de Canal+ sont couvertes : Canal+, Canal+ Sport 360, Canal+ Foot, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Canal+ Séries, Canal+ Docs, Canal+ Kids et Canal+ Grand Écran (qui se focalisent sur les plus grands films du septième art). Chose importante, les non-abonnés du groupe Canal + peuvent aussi en profiter, mais seuls les directs en clair et les replays de ces émissions seront accessibles.

Comment utiliser MyCanal ?

L'utilisation de MyCanal est d'une simplicité enfantine. Pour accéder à l'ensemble des chaînes de télévision française et des programmes faisant partie de votre abonnement Canal+, il suffit de vous connecter à votre compte en entrant votre email et votre mot de passe. L'application fera le lien avec votre abonnement et vous retrouverez, en un clic et sur les écrans de votre choix (mobile, tablette, ordinateur, téléviseur…) la télévision en direct et tout le catalogue du groupe Canal+.

MyCanal vous donne aussi accès à des offres parallèles en fonction des accords de Canal+ comme Netflix, Disney+ ou paramount. On peut aussi noter l’ajout des contenus exclusifs développés par Apple TV pour AppleTV+ (mais sans accès direct à la plateforme contrairement aux autres). L'occasion d'accéder à des contenus totalement exclusifs comme Tetris, Ted Lasso, Ghosted ou encore le documentaire sur les coulisses de la victoire du Real Madrid lors de la saison 2021-2022. 

L'application propose aussi une fonctionnalité de recherche et il est possible de mettre en favoris vos programmes préférés.

Pourquoi utiliser l'application MyCanal ?

Que vous soyez abonné ou non, l'application MyCanal est un formidable espace de découverte. Dans le premier cas, seules les chaînes de télévision en clair sont disponibles, et vous accédez à l'ensemble des replays de ces émissions. Si vous faites partie des clients du groupe Canal +, le choix devient beaucoup plus important. Grâce à l'application, et quel que soit le support utilisé, vous profitez d'un énorme panel de programmes. Cinéma, sport, musique, documentaire, séries… tout y passe ! 

Toutes les dernières évolutions de la chaîne, comme Canal+ Foot ou Canal+ Grand Écran, sont disponibles pour passer d'excellents moments en solo, entre amis ou en famille. C'est d'autant plus intéressant que Canal+ Kids offre, pour les enfants, un ensemble de programmes (dessins animés, films d'animation…) parfaitement adapté à leur jeune âge. Et pour les amoureux du septième art, c'est aussi l'assurance de retrouver les films les plus récents (quelques mois après leur sortie en salles) grâce à la chronologie des médias – le mécanisme français répondant à la temporalité suivante : 4 mois après la sortie en salles pour la VOD/DVD/Blu-Ray et 6 mois après la sortie en salles pour Canal+ et OCS. 

Vous avez manqué un film, une série ou un spectacle ? Pas de panique, MyCanal réunit en un seul et même endroit tous les programmes pouvant vous intéresser. Il suffit de se connecter à votre compte pour retrouver l'ensemble du catalogue du groupe Canal +, mais aussi tous les contenus des chaînes françaises gratuites.

D'ailleurs, et c'est loin d'être un détail, vous pouvez tout à fait regarder votre programme immédiatement ou le télécharger pour en profiter plus tard - notamment pour le regarder dans un endroit ou un transport sans connexion. Et les zones sans réseau sont plus nombreuses qu'on le pense, notamment lorsqu'on voyage en train ou en avion.

Que peut-on regarder sur l'application MyCanal ?

Si vous ne savez pas quoi regarder, l'application MyCanal propose un ensemble de fonctionnalités pour vous aider à choisir. Vous pouvez ainsi accéder à une zone de recherche pour trouver le programme qui vous convienne. Films, séries, concerts, documentaires… les propositions sont très nombreuses et vous permettront de passer un bon moment. Et si vous commencez à regarder un programme et que vous ne l'avez pas terminé, il suffira de relancer l'application à une date ou heure ultérieure pour reprendre à l'endroit même où vous vous étiez arrêté. Ce qui est loin d'être anodin à une époque qui nous fait faire mille et une choses à la fois. Une sorte de marque-page numérique très utile ! 

En matière de propositions, l'application MyCanal est à l'image de la diversité du groupe Canal+. Les spectateurs peuvent retrouver des films français et internationaux, des œuvres d'auteurs, des séries nostalgiques et récentes ou encore un grand nombre de documentaires consacrés à diverses thématiques. Le groupe Canal + est aussi réputé pour réunir le gratin du sport (avec BEin Sports au sein de l'abonnement) avec un focus régulier sur le football, le rugby, la Formule 1, la boxe et bien d'autres disciplines. Les documentaires consacrés aux athlètes sont également très nombreux et les plus grandes compétitions, type Ligue des Champions, sont représentées.

Avec quels supports MyCanal est-il compatible ?

MyCanal est disponible sur tous les supports possibles et imaginables du moment. Tous les appareils mobiles sous Android ou iOS sont compatibles et l'application peut également s'installer sur ordinateur (Windows, Linux), mais aussi macOS depuis le 23 février 2023. Le Microsoft Store propose également l'application dans son catalogue. 

De manière plus globale, il est aussi possible de retrouver MyCanal en se connectant tout simplement sur l'adresse officielle du site et d'y entrer vos identifiants pour accéder aux programmes. 

Le Google Chromecast et certains téléviseurs connectés disposent également de MyCanal via leur menu principal. Pour celles et ceux qui disposent de la console de jeu nouvelle génération Xbox Series X/S, MyCanal est téléchargeable dans la liste des applications compatibles avec la machine.

Éditeur Groupe Canal+
Systèmes d'exploitation Windows, Android, iOS, Service en ligne, macOS
Nombre d'avis 419 140
Catégorie Video

Captures d'écran de myCANAL

Actualités de myCANAL

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+