Version 4.4.10
Dernière mise à jour 5 juillet 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 80 (30 derniers jours)

Xooloo Messenger Kids est une application de messagerie pour les enfants. Sécurisée, elle leur permet de communiquer par écrit ou appels vidéo uniquement avec les personnes validées par leurs parents : amis et famille.

Xooloo Messenger Kids est une application de messagerie instantanée et vidéo destinée aux enfants. Elle est développée par Xooloo, dont les applications destinées au confort numérique des enfants (comme Xooloo Digital Coach) ne sont plus à présenter. Il est important de protéger l'accès des enfants au monde numérique et pour cela de leur proposer des applications qui soient adaptées à leur âge et à leur développement intellectuel.

Xooloo met ici à disposition une interface colorée, adaptée aux plus jeunes. Celle-ci est simple d'accès et facile à prendre en main. Ils pourront utiliser l'application via un smartphone ou une tablette. L'objectif de Xooloo est de rendre les enfants progressivement autonomes sans les laisser complètement livrés à eux-mêmes. Un chatbot accompagnera l'utilisateur lors de ses premiers pas avec l'application pour qu'il en utilise au mieux les fonctionnalités.

Les services de base d'une messagerie sont présents : liste de contacts, ajout par numéro de téléphone ou par nom, envoi et réception de messages écrits ou vocaux, envoi et réception de documents et de photos, transfert de messages ou de documents, envoi et réception d'émoticônes, etc. Cette application étant destinée aux enfants, des fonctionnalités amusantes sont ajoutées, tel que l'envoi de bisous ou de tartes à la crème virtuels.

Avec Xooloo Messenger Kids, l'utilisateur pourra créer un avatar personnalisé qui lui ressemble : yeux, cheveux, lunettes, chapeau, sourire, etc. Il pourra le modifier à volonté en fonction de ses humeurs, lui faire tirer la langue ou afficher une expression joyeuse ou triste. Ainsi, il pourra partager facilement ses émotions avec ses amis et ses contacts. Pour ajouter un ami, il est possible d'utiliser son adresse mail, son numéro de téléphone ou encore son code Xooloo. L'application peut être utilisée sans carte sim.

Il est à noter que pour les utilisateurs de moins de 13 ans, une autorisation parentale devra être fournie. Dans ce cas, les parents auront accès à la liste de contacts de leur enfant, mais pas au contenu des messages échangés.

Vous pouvez télécharger Xooloo Messenger Kids gratuitement sur smartphone (ou tablette) sous Android ou iOS. Le service respecte la protection des données et le RGPD européen. Pour compléter l'offre de cyber-éducation, vous pouvez également installer Xooloo Digital Coach afin de gérer le temps d’écran de vos enfants (Android, iOS, macOS et Windows).

Éditeur Xooloo SAS
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 9 878
Catégories Éducation, Communication

Captures d'écran de Xooloo Messenger kids

Applications similaires à Xooloo Messenger kids

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+