La Nintendo Switch aurait, elle-aussi, droit à l’émulation via la fonctionnalité Console Virtuelle. Cela lui permettrait de proposer des jeux GameCube aux futurs acheteurs.

Nintendo a récemment dévoilé la Nintendo Switch, sa prochaine de console de salon qui fonctionnera aussi à l’extérieur. En termes de communication, le constructeur nippon a opté pour le teasing, lâchant d’abord une bande-annonce de présentation assez courte pour dessiner les contours du concept et préparer à un évènement plus important encore en janvier prochain.

D’ici là, les rumeurs sur la machine ne cessent — logiquement — de s’accumuler pour le plus grand plaisir des spéculateurs. La dernière en date s’intéresse au catalogue de la Switch, qui pourrait se voir gonfler par des jeux GameCube via la fonctionnalité d’émulation Console Virtuelle, existant déjà sur Wii, Wii U et 3DS.

nintendo-switch

Vieux jeux sur nouvelle console

Selon Tom Phillips, journaliste très fiable et souvent bien informé de chez Eurogamer, la Nintendo Switch aurait donc droit à la fonctionnalité Console Virtuelle GameCube, signifiant que des productions de l’ancienne console de la firme au plombier seraient disponibles sur l’eShop (on pense par exemple à Super Mario Sunshine). L’intéressé précise que trois de ses sources lui ont confirmé la bonne nouvelle, bien qu’aucun titre ne soit précisé. La thèse de l’émulation est également corroborée par Emily Rogers, à l’origine de nombreux bruits de couloirs, souvent avérés, sur la Switch.

Attention, on ne parle pas ici de rétrocompatibilité : la Switch ne pourra pas avaler les disques de la GameCube (elle ne possèdera pas le lecteur pour, de toute façon).

Il n’y a plus qu’à attendre le 13 janvier prochain, date à laquelle Nintendo en dira beaucoup plus sur la Switch. Le prix, la date de sortie, les caractéristiques techniques et le line-up seront notamment de la partie, à temps pour le lancement calé au mois de mars 2017.

Partager sur les réseaux sociaux