Le 27 février est une date importante pour la saga Pokémon, puisqu’il s’agit de l’anniversaire des premières éditions, Rouge et Vert, qui fêtent leurs 28ᵉ anniversaire au Japon. À l’occasion de sa présentation annuelle, Pokémon Company a officialisé Légendes Pokémon : Z-A, un nouvel opus qui ne sortira pas avant 2025 sur Nintendo Switch.
Développé par Game Freak, Pokémon Legends: Z-A se déroulera dans la même région que Pokémon X et Y, la sixième génération parue en 2013 sur 3DS. Baptisée Kalos, elle a la particularité de ressembler énormément à la France. Dans le premier teaser, on peut d’ailleurs voir des images de la Tour Eiffel, en version Pokémon.
Pokémon ira à Paris un an après les JO
Comme toujours avec les annonces Pokémon, très peu d’informations ont fuité sur ce Pokémon Legends: Z-A. Mais son nom donne quand même un indice : le chapitre Légendes, introduit en 2022 avec Arceus, permet à la saga de proposer des aventures à part, situées dans le passé. Légendes Pokémon : Arceus a d’ailleurs été le premier jeu à offrir plus de liberté aux joueuses et aux joueurs, avec des environnements plus ouverts.
Cela signifie que Pokémon Legends: Z-A n’est pas une nouvelle génération (on attend la dixième, après Violet et Écarlate). À noter qu’il s’agira d’un jeu Nintendo Switch, alors qu’on pourrait penser que son année de sortie en 2025 coïnciderait avec une arrivée sur la future console de la firme nippone. Une sortie simultanée n’est pas à écarter. Quoi de mieux qu’un Pokémon pour lancer une nouvelle génération ?
Pokémon Legends: Z-A se déroulera dans la ville de Illumis (Lumiose City en version originale), dont l’architecture rappelle Paris. Le scénario s’articulera autour d’un nouveau plan urbain pour « repenser la ville en un endroit qui appartient autant aux gens qu’aux Pokémon. » Comme dans Légendes Pokémon : Arceus, l’objectif ne sera peut-être pas de devenir le meilleur dresseur Pokémon.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !