Nintendo a évoqué brièvement sa future console de jeu lors de la présentation de son bilan financier. Mais les détails concrets de la Switch ne seront pas communiqués avant janvier, où se tiendra une conférence.

Mise à jour du 04/11/2016 : on en sait un peu plus sur la prochaine console de Nintendo. Emily Rodgers, qui a déjà eu des informations de sources plutôt sûres sur le projet Switch qu’on connaissait alors sous le nom de Nintendo NX, a affirmé que la console aurait 4 Go de RAM à sa sortie. C’est le double de la Wii U.

En outre, elle a affirmé que les cartouches des jeux feront 16 Go et que la Switch n’aurait que 32 Go de stockage interne.

 

Enfin, information importante, mais à prendre avec des pincettes : plusieurs sources affirment aujourd’hui que la console sera disponible le 17 mars 2017.

Tous ces détails devraient être confirmés début janvier.

Article original : Nintendo sait tenir son public en haleine. Soucieuse de ne pas tout dire trop vite sur sa nouvelle console de jeu, l’entreprise japonaise dose soigneusement ses annonces en glissant juste ce qu’il faut pour relancer la curiosité du public et des médias. C’est ce que la compagnie a par exemple fait  au moment de la présentation de son bilan financier pour le premier semestre 2016-2017, en confiant ses objectifs de vente pour le premier mois de commercialisation de la Nintendo Switch.

Et… c’est tout. Le groupe n’a rien voulu dire sur la console elle-même qui demeure encore bien mystérieuse, même si on sait désormais quelques petites choses à son sujet. On sait par exemple à quoi elle ressemble, comment on y joue et à quelle période elle sortira. Mais sur le catalogue de jeux disponible à la sortie, sa date de lancement exacte, son prix ou ses caractéristiques, Nintendo se mure dans le silence.

nintendo-switch

On peut le comprendre : il aurait été curieux de voir Nintendo livrer des informations cruciales sur sa machine entre la publication de deux indicateurs économiques. La présentation de ses performances financières ne constitue pas vraiment le cadre le plus adéquat pour parler de la Switch. Il lui faut un show dédié pour capter toute l’attention de l’auditoire et surtout pour en parler correctement. Quitte à faire languir un peu plus les joueurs.

Nintendo a donc prévu une présentation qui aura lieu au mois de janvier 2017. Celle-ci va répondre aux principales questions que les joueurs se posent encore : combien coûtera la Switch ? Quels seront les jeux disponibles au lancement ? À quelle date sera-t-elle lancée très exactement ? Qu’est-ce qui se cache dans ses entrailles ? Des réponses qui arriveront assez tardivement sur le calendrier de Nintendo, car à peine deux mois après la console sera en vente.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés