La Renault Megane E-Tech est la voiture électrique nouvelle génération signée Renault. Le constructeur inaugure avec ce modèle sa nouvelle plateforme dédiée aux motorisations 100 % électrique nommée CMF-EV. Le modèle se décline avec deux tailles de batteries de 40 kWh et 60 kWh, ainsi que deux puissances de motorisation de 130 et 220 ch. Plusieurs capacités de recharge sont à disposition du client, mais la charge rapide (DC) n’excède pas 130 kW et uniquement disponible sur la version à grande batterie. Enfin, trois finitions (Equilibre, Techno ou Iconic) complèteront l’environnement intérieur et les équipements du véhicule.

Cette nouvelle Megane E-Tech permet à Renault d’offrir un véhicule beaucoup plus dans la tendance du moment. Elle est un mix entre berline compacte et crossover, pour une longueur de 4.20 m seulement. Renault a profité de son expérience avec la Zoé pour améliorer sa technologie de moteur (sans terre rare) et de batterie pour plus de performances et d’efficience. Cette nouvelle Megane électrique évolue aussi nettement sur la qualité perçue de son intérieur et de la technologie embarquée avec son système OpenR.

Les tarifs de Renault Megane E-Tech débutent à partir de 35 200 € pour la batterie 40 kWh et 130 ch, mais sans options de recharge rapide. Pour une version plus polyvalente avec la batterie de 60 kWh et 220 ch, il faudra débourser plus de 40 200 €.

Les meilleurs prix

Il n'y a pas d'offres pour le moment

Notre verdict sur la Renault Megane E-Tech

Renault Megane E-Tech : Les caractéristiques

Date de sortie 21/02/2022
Couple 300 Nm
0-100 km/h 7.4 secondes
Vitesse max 160 km/h
Style SUV
Chevaux 220 chevaux
Puissance 160 kW
Batterie 60 kWh
Autonomie 470 km
Assistance à la conduite Autonomie partielle
CarPlay Oui
Android Auto Oui
Type de prise Type 1

Renault Megane E-Tech en images

Renault Megane E-Tech : Voitures électriques similaires