Dernière mise à jour 18 juillet 2024
Licence Démonstration
Téléchargements 26 (30 derniers jours)

Développé par le célèbre éditeur Cyberlink pour Android, iOS, macOS et Windows, PowerDirector est un logiciel de montage vidéo puissant et flexible. Il permet de produire de superbes vidéos de qualité professionnelle aux formats 4K UltraHD et H.265/HEVC.

PowerDirector est un logiciel de montage de vidéos performant et facile d'utilisation. Depuis sa création par Cyberlink en 1996, PowerDirector s'est affirmé comme l'un des meilleurs logiciels de montage vidéo grâce auquel vous pouvez facilement créer de superbes vidéos professionnelles et diaporamas avec musique en un rien de temps.

Riche en fonctionnalités, PowerDirector embarque des outils puissants et précis dont un banc de montage multipiste, un aperçu vidéo et un espace dédié aux bibliothèques de contenus (vidéo, image et son), aux réglages et aux titres, effets ou transitions.

L'interface de l'éditeur vidéo est extrêmement simple, idéale pour les débutants. Aucune compétence technique particulière, ni expérience en montage vidéo ne sont requises. Deux formes de l'éditeur seront proposées à l'utilisateur au démarrage du programme suivant son niveau : complet ou facile. De nombreux boutons d'icônes sont simplement identifiables pour accéder aux différentes fonctions.

PowerDirector est disponible sur Windows, Mac, Android et iOS en version gratuite et en multiples versions payantes plus complètes (Ultimate, Ultra et 365). PowerDirector Essentials (version gratuite) est un excellent moyen d'essayer le logiciel et de débuter dans le montage et les effets vidéo. En téléchargement gratuit, PowerDirector fait partie des logiciels les plus utilisés.

Pour accéder à des fonctionnalités ou contenus premium, il faut passer par un abonnement ou acheter une licence perpétuelle. En plus des fonctionnalités de la version gratuite, les éditions Ultra, Ultimate et 365 y ajoutent des effets, filtres et clips audio. Elles prennent également en charge plusieurs autres formats.

Powerdirector Essentials, Ultra, Ultimate et 365 : Quelles différences ?

PowerDirector propose une grande variété d'outils d'édition vidéo et d'effets spéciaux de qualité professionnelle. Il permet par un simple glisser-déposer d'éditer et créer des effets visuels de qualité professionnelle. Ce logiciel de montage vidéo est disponible en plusieurs éditions afin de répondre aux exigences et au budget de ses utilisateurs: en version gratuite (PowerDirector Essentials) ou en version payante (Ultimate, Ultra et 365).

L'interface de l'éditeur vidéo est disponible en langue française. Elle est simple à prendre en main grâce aux nombreux tutoriels mis à disposition par Cyberlink.

Le logiciel est conçu pour prendre en charge de nombreux formats vidéo à l’exportation, notamment les formats de fichier Haute Définition en H.264 avec audio en 5.1 et format équirectangulaire MP4 pour la création de vidéos 360° ou 3D. De plus, il intègre un outil de gravure pour DVD et Blu-ray.

PowerDirector Essentials

PowerDirector Essentials est la version gratuite du logiciel. Elle est livrée avec une interface de montage vidéo intuitive et simple à utiliser pour créer des vidéos de qualité professionnelle. Même les débutants peuvent se lancer dans l'utilisation de ce logiciel, sans avoir besoin de créer un compte.

Cette édition gratuite intègre des fonctionnalités classiques qu'on retrouve dans la plupart des logiciels de montage vidéo comme le découpage, l'insertion par glisser-déposer ou encore la gestion du multipiste.

L'utilisateur de PowerDirector Essentials by Cyberlink peut également s'en servir pour traiter la disposition et les dimensions de tout type de vidéo (verticale, panoramique, 360, etc.), régler la vitesse de défilement des images, superposer des séquences, appliquer un filtre de stabilisation, ou encore fusionner plusieurs vidéos. Cet éditeur vidéo permet aussi d’ajouter des titres et autres textes, mais aussi d’ajuster le réglage des couleurs (contraste, saturation, etc.), d’intégrer une voix off et de baisser et ajouter une musique de fond. Différents formats de fichiers numériques (rushs vidéo, composants audio et images) sont pris en charge à l’importation.

En plus des outils de montage basiques, une multitude de fonctionnalités avancées sont disponibles gratuitement pendant une période limitée. Cette version Essentials de l'application intègre aussi des outils de masquage de pointe, de contrôle de mouvement, des effets de composition, etc.

Elle présente, cependant, quelques limitations, comme le nombre restreint de modèles et effets, un filigrane sur la vidéo et l’impossibilité de traiter des fichiers H.265, des fichiers H.264 en 2K ou en 4K, ou encore des pistes audio DTS 5.1.

PowerDirector Ultra, Ultimate et 365

Pour avoir accès à une version plus complète de PowerDirector, il faut acheter une licence ou passer par un abonnement.

Trois types de licences payantes sont proposés (Ultra, Ultimate et 365). Elles reprennent toutes les fonctionnalités de la version gratuite, en plus de fonctionnalités supplémentaires telles que des effets, clips audio et filtres.

PowerDirector Ultra est la version la plus simple. Elle reprend les fonctionnalités de la version gratuite et y ajoute des fonctionnalités plus poussées comme l'édition de vidéos carrées (format 1:1), le préréglage des couleurs, en plus d'outils complémentaires intuitifs.

Encore plus riche en fonctionnalités que la version Ultra, la licence Ultimate de PowerDirector intègre encore plus d'effets, filtres et clips audio. Elle offre également la possibilité d'ajouter des titres animés, de gérer les fonds verts, de prévisualiser les vidéos en 4K et de prendre en charge les formats vidéo professionnels (HEVS, ProRs, MXF).

Ces deux éditions du logiciel de montage vidéo sont des licences dites perpétuelles. Il suffit d'acheter le logiciel pour pouvoir l'utiliser. En vertu de ces licences, l'utilisateur profitera d'un an de mises à jour gratuites, en plus d'un espace de stockage Cloud de 25Go disponible gratuitement pour une durée d'une année.

La troisième et dernière version payante de ce logiciel de montage vidéo, la PowerDirector 365, est une licence à abonnement mensuel. Cette licence reprend toutes les fonctionnalités incluses dans les autres licences et y ajoute un accès illimité à tous les éléments de la bibliothèque (plugins, effets, filtres, clips audio, etc.) et un espace de stockage en ligne de 50Go (disponible pour toute la durée de l'abonnement).

Quelles sont les principales fonctionnalités de PowerDirector ?

PowerDirector propose toutes les fonctionnalités essentielles à la création vidéo de qualité professionnelle (import de photos et images, de vidéos et de sons, ajout de formats d'export variés, etc.), mais également toute une série de fonctionnalités avancées.

Il permet de profiter de nombreux effets, titres, autocollants, transitions, contenus libres de droits et plus encore pour créer tout type de vidéo.

Cet éditeur vidéo permet de réaliser toutes les fonctions suivantes :

  • Ajuster des couleurs,
  • Stabiliser des mouvements indésirables de la caméra,
  • Réaliser des montages via fond vert,
  • Transformer la voix avec des effets audio amusants,
  • Ajouter des effets (effets de fusion, effets de ralenti et d'accéléré, etc.) et des transitions sur des séquences vidéo,
  • Effectuer un suivi de mouvement,
  • Faire des splits screen et collages vidéo,
  • Gérer le son surround (canaux 5.1 et 7.1), et plus encore

L'éditeur de vidéo est doté d'outils de montage pour les vidéos tournées en 360°. Il prend également en charge la gestion de l'accélération matérielle OpenCL et multi-GPGPU, en plus des optimisations nécessaires à la prise en charge de la vidéo HDR, de la 4K, ou encore de la synchronisation multicam (jusqu'à 4 caméras).

Avec quels OS PowerDirector est-il compatible ?

PowerDirector est disponible en téléchargement pour les ordinateurs sous Windows 7/8/10/11 (SE 64 bits recommandé), mais aussi sous Mac OS. Ce logiciel de montage vidéo est compatible avec Android 5.0 ou version supérieure pour les appareils mobiles et iOS 12.0 ou version ultérieure pour iPhone, iPad et iPod Touch. Il s'agit de la première application Android capable d’effectuer des montages vidéo 4K.

Depuis la version 9, vous pouvez aussi télécharger CyberLink PowerDirector sur des ordinateurs 32bits. Une seule exigence : avoir au moins 4 Go de RAM. Plus de 6 Go sont recommandés. Le PowerDirector 64bits dispose bien évidemment de fonctionnalités supplémentaires (résolution d'aperçu HD et Full-HD, et production vidéo 2K/4K pour la version 11 et les versions supérieures).

Éditeur CyberLink
Systèmes d'exploitation Windows, Android, iOS, macOS
Nombre d'avis 1 722 613
Catégorie Video

Captures d'écran de PowerDirector

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+