KineMaster - Editeur Vidéo

KineMaster - Editeur Vidéo

Play Store

Apple Store

Dernière mise à jour 9 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 31 (30 derniers jours)

KineMaster - Editeur Vidéo est une application mobile gratuite de montage vidéo, offrant une interface simple et épurée, tout en proposant de nombreuses fonctionnalités intéressantes.

Comme son nom l’indique, KineMaster - Editeur Vidéo est un éditeur vidéo qui permet de créer et de personnaliser vos montages vidéo. L’une des caractéristiques de cette application mobile est de proposer une version gratuite suffisamment complète pour réaliser des montages riches, et surtout une interface simple et moderne, accessible aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs plus expérimentés.

L'application offre une interface simple en français et inclut toutes les fonctions d'un logiciel de montage vidéo classique, ainsi que des fonctionnalités innovantes. Vous pouvez effectuer des tâches telles que couper, coller, assembler, rogner, ajouter du son et éditer entièrement votre vidéo. Parmi ces fameuses fonctionnalités innovantes, on peut citer la possibilité d’appliquer des calques vidéo, d'ajouter des images, des autocollants, des effets, des filtres de couleurs ou du texte. Vous pouvez également créer des effets originaux tels que l'inversion du sens des vidéos ou leur fusion entre elles. De plus, vous pouvez créer des effets de ralentissement ou d'accélération et ajouter du mouvement grâce au keyframing. Et une fois que votre vidéo est prête, vous pourrez l’exporter ou la partager sur les réseaux sociaux.

Comment utiliser KineMaster ?

Tout d'abord, créez votre nouveau projet en choisissant parmi les différents formats et modes d'affichage proposés tels que le format 16/9 pour les grands écrans, 1/1 ou 4/5 pour certains réseaux sociaux comme Instagram ou 4/3 pour YouTube, etc. Déterminez également la durée de votre vidéo et les transitions par défaut au départ. Vous pourrez les modifier plus tard, si nécessaire, dans les paramètres de l'application.

Comme la plupart des logiciels de montage vidéo, KineMaster met à votre disposition une timeline, permettant d’éditer, d’ajouter, de déplacer et de visualiser rapidement et simplement les différents éléments de votre vidéo.

Ensuite, importez votre vidéo et ajoutez des images dans la timeline. Pour ajouter des transitions, cliquez simplement sur le bouton "+" affiché entre les différents clips et vous aurez accès à un large éventail d'effets de transition adaptés à différents thèmes : présentation, sentimental, mosaïque, transition de textes, fondu, etc. Pas moins de 2500 transition, vidéos, images et animations sont proposées dans le catalogue de l’application.

Il n'est pas possible de superposer des éléments ou des effets en les faisant glisser-déposer sur ce logiciel de montage vidéo contrairement à d'autres concurrents. Pour ajouter une image, du texte, un effet ou un autocollant, vous devez utiliser le bouton Calque qui vous ouvre alors un catalogue d'autocollants et d'effets. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans la collection de médias préinstallée, vous pouvez aller dans la section Boutique de l'application pour télécharger d'autres contenus. Veuillez noter que certains éléments sont gratuits alors que d'autres sont payants. Par défaut, vous serez dirigé vers la section des vidéos, mais vous pouvez aussi sélectionner une des catégories sur la gauche de l'écran pour trouver de la musique, des effets, des autocollants, des images, des effets de texte, des animations, des transitions, des textures d’arrière-plan, etc.

Autre fonctionnalité intéressante de KineMaster, l’application intègre une fonction d’enregistrement vidéo et/ou audio. Votre vidéo ou votre musique n’est pas obligée d’être dans votre galerie pour être importée.

Pour éditer chaque élément de votre timeline, il suffit d’effectuer un double-clic. Si c'est une image fixe, vous pourrez appliquer des filtres de couleur, ajuster la luminosité, recadrer l'image ou la faire pivoter, activer le vignettage ou même utiliser l'effet Pan & Zoom qui permet de zoomer sur une partie de l'image pendant une durée déterminée. Si c'est une vidéo, vous pourrez ajuster le volume sonore, privilégier le son ajouté plutôt que l'audio natif de la vidéo, modifier la vitesse de défilement, inverser ou appliquer un filtre de couleur sur la vidéo. Parmi les autres options un peu fun, vous pourrez profiter du changeur de voix et des effets de réverbération. Enfin, vous pouvez extraire l'audio de n'importe quelle vidéo importée.

En plus de toutes les fonctionnalités déjà présentées, sachez que KineMaster prend en charge le Chroma Key (aussi appelé fond vert) et intègre également un module alimenté par l’IA, qui permet de supprimer l’arrière-plan d’une vidéo en quelques instants.

Lors de l'exportation du projet multimédia, les utilisateurs pourront choisir parmi différentes résolutions : 4K en 2160p et 30 images/seconde, Full HD en 1080p, HD en 720p, SD en 540p ou moins. La fréquence d'images sera calculée en fonction de la résolution sélectionnée, mais elle peut également être ajustée manuellement. De plus, la qualité en bit rate peut être modifiée et le format de fichier sera en MP4. Les utilisateurs auront également la possibilité de créer des GIF. 

KineMaster est-il gratuit ?

Vous pouvez télécharger l'application mobile gratuite KineMaster est disponible sur les smartphones et tablettes Android (Android 8.0 ou version ultérieure) ainsi que sur les iPhone et iPad (iOS 14.0 ou version ultérieure). Il n'y a pas de version pour ordinateur disponible. Cependant, il est important de noter que l'application mobile est gratuite mais contient des publicités. Vous pourrez réaliser votre vidéo avec des textures et des animations gratuites, cependant, certaines transitions, musiques et autres éléments multimédias nécessitent un abonnement et un filigrane sera ajouté sur toutes vos vidéos.

Pour les utilisateurs qui se sentent un peu perdus avec toutes les commandes disponibles, une chaîne Youtube est éditée par l’éditeur de l’application lui-même, afin de mettre en ligne des vidéos tutoriels de manière à accélérer la prise en main de l’outil.

Existe-t-il des alternatives à KineMaster pour mobiles ?

Bien que KineMaster comporte beaucoup de fonctionnalités, même pour une version gratuite, cet éditeur vidéo n’est pas exempt de défauts, notamment au niveau de la qualité de l’exportation et de l’utilisation des calques qui ne plait pas toujours. 

InShot est aussi une application pour téléphone portable qui permet de monter des vidéos rapidement. Elle offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour éditer des vidéos, retoucher des photos et créer des collages d’images. Son interface est intuitive et disponible en français, ce qui facilite l’accès à tous les outils de traitement vidéo. L'application est gratuite et disponible uniquement sur les smartphones et les tablettes Android, iPhone et iPad.

Adobe Premiere Rush, anciennement Adobe Premiere Clip, est une application mobile de montage vidéo proposée par Adobe. Bien que l’utilisation sur tablette soit plus pratique grâce à un écran plus grand, cette application propose des outils de découpage, de transition, de retouche visuelle et de montage pour tous les types d'écrans. Cependant, comme tous les logiciels Adobe, il s'agit d'une version de démonstration. Pour les personnes cherchant à aller plus en profondeur, une version pour Windows et Mac, Adobe Premiere Pro, est disponible dans le pack Adobe Creative Cloud.

YouCut - Video Editor & Maker permet de créer facilement des montages vidéo avec un smartphone ou une tablette grâce à son interface intuitive et traduite en français. Il est disponible en téléchargement pour les appareils sous Android ou iOS (iPhone, iPad). Cet éditeur vidéo prend en charge les fonctionnalités de base de découpe, d’ajout de transitions, d’image, de clips, de musique et de son dans une timeline. Il est possible d’appliquer des filtres, d’ajouter des titres à animer, d changer la vitesse de défilement, etc.

Éditeur KineMaster Corporation
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 5 755 668
Catégories Video, IA

Captures d'écran de KineMaster - Editeur Vidéo

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+