Dernière mise à jour 19 juillet 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 533 (30 derniers jours)

CapCut - Video Editor est une application gratuite de montage vidéo pour smartphones et tablettes Android et iOS, qui vous permet d’éditer vos vidéos et créer des montages pour ensuite les partager sur les réseaux sociaux.

CapCut - Video Editor (anciennement Viamaker) est une application gratuite de montage vidéo pour smartphones et tablettes, qui vous permet d’éditer vos vidéos, créer des montages, ajouter des autocollants animés et des effets pour réaliser des créations que vous pourrez ensuite partager avec vos amis et votre famille.

Développée par Bytedance, la société éditrice de TikTok, cette application de montage vidéo bénéficie d’une interface conviviale et fonctionnelle, ainsi que de nombreuses mises à jour qui ajoute de nouveaux outils et de nouveaux éléments dans le catalogue des stickers, des effets, des sons, etc. 

Retrouvez CapCut dans notre sélection : Les meilleures applications de montage vidéo pour Android et iOS en 2024.

Comment utiliser CapCut - Video Editor ?

Lorsque vous ouvrez l'application pour la première fois, vous pouvez choisir de commencer un nouveau projet ou de modifier un projet existant. Si vous commencez un nouveau projet, vous devrez importer vos vidéos et photos en appuyant sur l'icône de la caméra ou de la galerie. Ainsi, il est possible de filmer votre séquence vidéo avec CapCut afin de l’importer directement dans un nouveau projet.

Dans un premier temps, il vous faudra importer les séquences vidéo et les images qui vont composer votre montage vidéo, qui seront automatiquement intégrées à votre timeline vidéo. Comme la plupart des éditeurs vidéo, CapCut dispose d’un lecteur multimédia en temps réel qui permet à l’utilisateur de visualiser en temps réel, toutes les modifications apportées au montage.

Vous pouvez facilement ajouter ou supprimer des parties de votre vidéo en utilisant les outils de découpage et de coupe de CapCut, depuis le menu Modifier. Notez qu’il est possible aussi d’ajuster la vitesse de défilement des images pour créer des effets d’accélération ou de ralenti, d’appliquer des filtres de couleur, d’ajouter du texte, des stickers, du son, etc. Il est également possible de supprimer l’arrière-plan pour isoler des éléments ou des sujets dans vos vidéos et les placer dans un nouveau décor.

CapCut propose plus de 1000 effets différents pour vous aider à personnaliser vos vidéos selon vos besoins. Vous pouvez choisir d'ajouter des transitions, des filtres, des filtres sonores et des textes en cliquant simplement sur le menu correspondant en bas de votre écran. Notez que le catalogue des stickers et autres composants est régulièrement enrichi et que des éléments thématiques saisonniers sont ajoutés. Il est également possible d’ajouter des GIF animés et de faire des transformations de voix, ou même de paramétrer l’automatisation de la reconnaissance vocale pour générer automatiquement des légendes. 

CapCut dispose d’une bibliothèque complète de pistes de musique gratuites que vous pouvez utiliser pour créer votre bande-son ou importer votre propre musique.

Parmi les fonctionnalités avancées de l’éditeur, on peut également citer la clé Chroma qui permet de supprimer des couleurs spécifiques des vidéos ou la fonction PiP qui permet de superposer des vidéos pour les placer dans un coin de votre écran par exemple. 

Petite subtilité de l’interface de CapCut qui peut dérouter certains utilisateurs : la timeline principale ne contient que la piste vidéo avec la possibilité d’ajouter la piste audio. Contrairement à d’autres éditeurs vidéo, les différentes pistes des autres composants (stickers, effets, texte, etc.) ne sont visibles qu’à partir du moment où l’utilisateur sélectionne le menu correspondant : le menu Stickers pour afficher tous les autocollants et la timeline des autocollants, le menu Effets pour afficher la piste des effets et savoir ainsi à quel moment l’effet apparaît dans la vidéo. C’est là où le lecteur multimédia est primordial puisqu’il facilite le travail d’ajustement des éléments entre eux. 

CapCut vous permet d'exporter vos vidéos en haute résolution jusqu'à 1080p, de les sauvegarder dans votre galerie, mais aussi de publier directement votre montage sur votre compte de réseau social TikTok.

Est-ce que CapCut est gratuit ?

Oui, CapCut est totalement gratuit et ne comporte pas de publicités gênantes ou d'achats intégrés. Vous pouvez télécharger l'application sur Google Play Store pour Android ou sur l'App Store pour iOS ou pour Mac OS (via nos liens directs).

Notez par contre que la version gratuite est complètement fonctionnelle pendant 7 jours. Ensuite, certains éléments dans le catalogue des stickers afficheront un petit cadenas et ne seront plus disponibles sans abonnement payant.

Quelle application pour faire des montages vidéo ?

Applications mobiles

Voici une sélection d’applications mobiles gratuites pour faire des montages vidéo depuis votre smartphone ou votre tablette sous Android et iOS.

Que vous soyez un novice ou un professionnel, YouCut - Video Editor est une application facile à utiliser qui vous permet de créer des vidéos de qualité en quelques clics. Ajoutez des effets, des filtres et des transitions pour donner vie à vos projets. Vous pourrez également éditer vos vidéos en ajustant la luminosité, le contraste et la saturation pour les rendre encore plus éclatantes. 

InShot - Editeur vous permet de modifier, couper, recadrer, et ajouter des effets spéciaux à vos vidéos pour leur donner une nouvelle dimension. Avec une interface utilisateur conviviale et intuitive, éditer des vidéos n'a jamais été aussi facile. De plus, vous pouvez exporter vos créations directement sur les réseaux sociaux tels qu'Instagram, TikTok ou YouTube, ou les enregistrer sur votre appareil pour les partager avec vos amis et votre famille. 

Plébiscité par de nombreux utilisateurs, KineMaster est une application sophistiquée qui vous permet d'éditer facilement des vidéos haute qualité directement sur votre smartphone, avec des outils professionnels qui vous permettent d'ajouter des filtres, des titres et des transitions à votre vidéo. Grâce aux nombreuses fonctionnalités de KineMaster, vous pouvez facilement donner vie à vos idées créatives et produire des vidéos professionnelles en quelques minutes seulement. 

Logiciels desktop

Voici une sélection d’applications desktop (pour ordinateur) gratuites ou en version d’essai qui vous permettront de réaliser des créations vidéo, en fonction de vos besoins et de votre niveau d'expertise.

Shotcut est un éditeur vidéo open source qui offre de nombreux outils avancés pour vos créations vidéo. Il est disponible sur Windows, macOS et Linux.

OpenShot est un autre éditeur vidéo open source et gratuit avec une interface conviviale. Il propose une gamme de fonctionnalités d'édition de base ainsi que des filtres spéciaux et des transitions. Il est compatible avec Windows, macOS et Linux.

DaVinci Resolve est une application professionnelle d'édition vidéo qui dispose de fonctionnalités puissantes. Elle est utilisée par de nombreux professionnels de l'industrie cinématographique et est disponible pour Windows, macOS et Linux, mais aussi en version pour iPad.

HitFilm Express propose à la fois des fonctionnalités d'édition vidéo et des effets visuels. Il offre une gamme d'outils avancés et est disponible pour Windows et macOS.

Si vous utilisez un appareil Apple, iMovie est une excellente option pour créer des montages vidéo. Il est convivial et offre des fonctionnalités de base ainsi que des options de partage direct vers les réseaux sociaux. iMovie est disponible uniquement sur macOS et iOS.

Éditeur Bytedance Pte. Ltd.
Systèmes d'exploitation iOS, Android, macOS, Windows, Service en ligne
Nombre d'avis 9 485 460
Catégorie Video

Captures d'écran de CapCut - Éditeur vidéo

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+