Version 1.5.0
Dernière mise à jour 16 janvier 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 4 (30 derniers jours)

IONITY est une application destinée aux conducteurs de véhicule électrique pour repérer les stations de recharge en France et dans d’autres pays européens. Pour Android et iOS.

IONITY est une application mobile qui regroupe toutes les stations de recharge de voiture électrique du réseau INONITY réparties sur 24 pays européens. C’est une application disponible pour smartphone et tablettes Android à partir du Google Play Store, mais également pour iPhone et iPad sur l’App Store. À télécharger via nos liens directs.

IONITY permet de chercher facilement une station de recharge référencée dans les cartes de l’application. Ensuite, grâce au système de géolocalisation auquel l’utilisateur aura préalablement donné l’autorisation d’accès, l’application envoie automatiquement des recommandations basées sur la localisation de l’utilisateur. 

En choisissant une station spécifique, l’application lancera la navigation GPS pour y conduire l’utilisateur. En plus, IONITY propose des photos de la localisation qui aident l’utilisateur à repérer les bornes sur site. Rien de plus intuitif à manipuler avec un réseau assez complet pour les usagers des véhicules électriques en Europe. 

Une autre spécificité tout aussi importante est le fait que l’application donne des informations sur la disponibilité des stations, une information qui s’avère très importante si l’on prend en considération la durée du chargement du véhicule électrique.

IONITY propose par ailleurs de commencer et finaliser la session de recharge à partir de l’application, en plus d’un suivi du processus. Cette fonctionnalité facilite la liaison entre la borne et le téléphone de l’utilisateur grâce à un simple scan du QR code. Une fois connecté, l’utilisateur n’a plus à manipuler les bornes, tout devient gérable à partir du téléphone. 

L’application propose également, parmi ses différentes fonctionnalités, l’option « LIVE PROGRESS » qui est tout aussi intéressante : on l’utilise pour définir une alerte pour avertir l’utilisateur lorsque la recharge atteint 100%.

L’option de paiement permet de son côté d’enregistrer les données de la carte de crédit. Ensuite, grâce à Apple Pay, si on est sur iOS, ou grâce à Google Pay si on est sur Android, on peut procéder aux paiements. 

L’utilisateur ayant un compte peut accéder à l’interface d’historique des recharges pour consulter tous les évènements de recharge incluant les factures.

Suivez notre dossier sur le réseau de recharge rapide ionity.

Éditeur IONITY GmbH
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 3 850
Catégorie Voyage

Captures d'écran de IONITY

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.