Dernière mise à jour 27 novembre 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 29 (30 derniers jours)

La plateforme de SVOD de Disney pour votre appareil mobile ou en streaming sur votre ordinateur, votre TV connectée, etc. Films, documentaires, dessins animés, séries, il y en a pour tous les goûts !

Disney+ avant toute chose, c'est une plateforme de streaming de type SVOD, et pas n'importe laquelle puisque c'est celle du catalogue Disney. Comme Netflix et Amazon Prime Vidéo, ses concurrents directs, le service utilise des applications mobiles permettant à ses abonnés d’accéder à son contenu.

Le principe de la SVOD est simple : vous payez un abonnement mensuel et vous pouvez accéder de façon illimitée à l’ensemble des titres disponibles sur le service. À ne pas confondre avec la VOD qui est un service de vidéo à la demande où vous payez pour chaque contenu soit pour l’acheter, soit pour le louer (dans ce cas la vidéo n’est disponible que pendant une durée limitée).

Attendue depuis très longtemps, la plateforme de Disney a été lancée en fin d'année 2019 dans une poignée de pays. La sortie française a eu lieu le 7 avril 2020, légèrement décalée suite à la demande du gouvernement pendant le confinement du Coronavirus. L’application mobile est disponible au téléchargement pour Android et iOS, vous pouvez aussi regarder les vidéos via le site de streaming, votre télévision, etc.

Que peut-on regarder sur Disney + ?

Disney+ est une plateforme de vidéo à la demande avec abonnement (SVOD) qui permet de regarder en illimité le contenu du catalogue Disney. Les fans en rêvaient depuis longtemps, Disney l'a enfin fait. Voici en détail ce qui est proposé. Notez que vous pouvez créer un compte enfant pour les plus petits, ils auront alors accès aux contenus de leur âge qui sont disponibles à travers les divers catalogues que nous allons détailler ci-dessous.

Les grands classiques Disney, et les nouveaux

Vous retrouverez donc au même endroit tous les grands classiques Disney (ou presque), les contenus de la chaîne Disney Channel (La maison de Mickey, Lady Bug, High School Musical, etc.), etc. Films, séries, documentaires, tout est là !

Disney+

Que vous ayez envie de revoir Dumbo, ou de découvrir Avalonia l’étrange voyage, Disney+ est l’endroit où vous devez vous rendre. Le service vous permet de voir et revoir tous les plus grands classiques depuis les débuts des studios Disney, dans leur intégralité. En effet, s’il a un temps été question de censurer certains contenus, le groupe Disney a pris le parti de laisser les œuvres telles quelles. Par contre, lorsque vous lancez un film dont le contenu est jugé sensible, un message apparaît à l’écran pour vous prévenir.

En ce qui concerne les films Disney, ils sont tous là, même les plus récents (dans la limite de la chronologie des médias, soit 17 mois après leur sortie en salle). Certains ont même été lancés directement sur la plateforme sans passer par les salles obscures comme Avalonia l’étrange voyage ou Raya et le dernier Dragon.

Comme indiqué plus haut, vous pouvez aussi y retrouver tous les contenus de la chaîne Disney Channel, y compris ses contenus originaux comme High School Musical, Avalon High, Zack & Cody, Camp Rock, Descendants, Kim Possible, etc.

Les contenus originaux, développé pour la plateforme, sont aussi nombreux comme Tic et Tac les rangers du risque le film, L’été merveilleux de Mickey, Monstres & Cie au travail, Zootopie+, un documentaire sur la chanteuse Idina Menzel, un documentaire sur les Ours Polaires, les coulisses de la Reine des neiges 2, les coulisses des attractions des parcs Disney, et bien d’autres. 

Les films et séries Pixar

Disney+

Là aussi, tout le catalogue de Pixar est disponible, de Toy Story à Soul en passant par Monstres & Cie, Rebelle, Les indestructibles, 1001 pattes, l'Age de glace, Vice-versa, etc. De nombreuses séries sont aussi présentes issues des blockbusters. Vous pourrez ainsi voir les aventures des héros de Monstres & Cie, de Luca, de Toy Story, de Cars, et bien d’autres.

Mais ce n’est pas tout. En effet, le service vous permet de découvrir, ou de revoir, tous les courts métrages développés par Pixar au cours des années, y compris les premiers comme Luxo, André et Wally B, Drôles d’oiseaux sur une ligne à haute tension, etc.

De même que les contenus Disney, certains films Pixar ne sont pas passés par la case cinéma, comme Luca ou Soul.

Star Wars et Marvel : pour les fans

Disney+

Suite au rachat par Disney du catalogue Star Wars à Georges Lucas, et de la franchise Marvel, les fans des deux licences seront heureux de retrouver tous leurs héros au même endroit.

Les deux univers proposent tous les films Star Wars (saga Skywalker, Solo, Rogue One, et les autres) mais aussi de découvrir tout l’univers qui a été créé autour. Vous pourrez ainsi voir ou revoir la Guerre des Clones et la série animée qui en découle (Clone Wars) ainsi que toutes les autres séries animées (Rebels, Bad Batch, Tales of the Jedi, Resistance, etc.). Mais ce n’est pas tout puisque Disney+ propose aussi des séries originales comme The Mandalorian, Obi-Wan Kenobi, Andor, et bientôt Ahsoka. Et pour les plus petits :  Les aventures des petits Jedi et les aventures Lego.

De la même manière, les fans de Marvel pourront accéder à tous les films de l’univers cinématique (Iron Man, Captain Marvel, Captain America, et tous les héros). Ainsi qu’aux séries dérivées signées Disney+ comme Loki, Secret Invasion, Miss Marvel, Falcon et le Soldat de l'Hiver, Wanda Vision, etc. L'univers a aussi été étendu à des séries d’animation comme la fameuse What if ?, mais aussi Je s’appelle Groot, Spider-man New Generation, et bien d’autres.

Les deux univers sont également riches en documentaires comme les making-of des films des diverses sagas.

STAR : le catalogue des grands

Disney+

Suite au rachat de la marque STAR par Disney, les contenus du catalogue STAR sont disponibles. Films et séries pour les plus grands viennent enrichir les titres disponibles sur la plateforme, la rendant accessible à un plus large public, et permettant à toute la famille de s’y retrouver. Vous pourrez ainsi y visionner : Bones, Malcolm, Les Simpsons, Quantico, la trilogie Die Hard, Firefly, Only Murders in the Building, Grey’s Anatomy, mais aussi des séries françaises comme la fameuse HPI, etc.

Bien entendu, des productions originales inédites sont aussi d’actualité comme Only Murders in the Building, Les Kardashian, Futurama, How I Met Your Father, etc. Vous y trouverez aussi des documentaires et des émissions, mais aussi des concerts (comme le concert live à Vegas d’Imagine Dragons).

National Geographic : pour s’instruire

Disney+

Cerise sur le gâteau : les contenus de National Geographic. Bien que les autres catalogues proposent aussi leurs lots de documentaires divers, voici l’endroit magique pour les fans de culture, de nature et d’apprentissages en tous genres.

Bien que la plupart des documentaires proposés soient en rapport avec la nature et les animaux, vous y retrouverez aussi des informations passionnantes sur l’histoire, la création de la terre et du cosmos, les religions, les civilisations perdues, la cuisine (avec Gordon Ramsay notamment), les sciences, et bien d’autres.

Quelles sont les fonctionnalités de Disney+ ?

Assez parlé du contenu, passons à l'utilisation. L'interface de Disney+ est une interface sobre en mode sombre très proche de celles de ses concurrents. On y retrouve un menu principal qui permet de passer d'un univers à un autre via un système de ligne de thèmes (Disney, Star Wars, Marvel, STAR, National Geographic). Elle vous permet de naviguer au sein du catalogue de manière intelligente. Si vous cherchez un contenu en particulier, vous pourrez utiliser la fonction de recherche (titre, mot-clé, thème) ou les menus (contenu original, films, séries).

Disney+

En dessous, les catégories sont représentées en ligne. On notera la présence d'une catégorie "recommandé pour vous" qui affiche les recommandations de Disney+ en fonction de vos divers visionnages. Et vous pourrez également ajouter tout ce que vous voulez dans votre liste, afin de les regarder plus tard, sans avoir à effectuer une recherche.

Les contenus sont disponibles dans plusieurs langues avec sous-titres. Cependant, pour chaque contenu les langues diffèrent, vous aurez tout de même toujours au moins deux langues : l’anglais et le français.

Disney+, dans sa version application mobile uniquement, propose en outre de télécharger les contenus vidéo directement sur votre appareil afin de pouvoir par la suite les regarder en étant hors ligne.

Mais Disney+ c'est aussi la possibilité de créer plusieurs comptes utilisateurs (jusqu'à 7). Chaque compte peut être configuré différemment des autres : compte enfant, langue du compte, lecture continue, etc.

Disney+

Comment télécharger Disney + ?

Disney+ est disponible en France avec un abonnement mensuel sans engagement qui permet de regarder en simultané sur 4 écrans en même temps. 

Vous pouvez télécharger l’application Disney+ sur votre smartphone ou votre tablette sous Android ou iOS (iPhone, iPad). Nos liens sont directs vers le Google Play Store et l’App Store.

Vous pouvez aussi utiliser le service en ligne en ouvrant le site internet (depuis notre lien) directement au sein de votre navigateur web sur votre ordinateur (Windows, Mac, Linux, Chromebook, etc.). Disney+ est compatible avec les appareils de type Chromecast, ce qui vous permet de regarder les vidéos directement depuis votre téléviseur avec un appareil adapté. Mais ce n’est pas tout puisque Disney+ est également disponible pour les TV connectées.

En France, Disney+ a signé un accord de diffusion avec le groupe Canal. Si vous avez un abonnement Canal+, pensez à vérifier s'il contient déjà, ou non, un accès Disney+. Canal+ a modifié tous ses abonnements pour inclure Disney+, donc vous pouvez, si vous le désirez, changer votre abonnement. Vous pourrez accéder à Disney+ directement depuis votre compte mycanal.

Pour finir, sachez que vous pouvez aussi accéder à Disney+ depuis la box TV de votre fournisseur internet (si vous avez un abonnement TV), notamment si elle fonctionne sous Android TV (comme la Freebox Pop). Certains fournisseurs vous permettent d’ailleurs de prendre un abonnement Disney+ directement depuis leur interface.

Éditeur Disney
Systèmes d'exploitation Service en ligne, Android, iOS, Windows
Nombre d'avis 3 618 509
Catégories Video, Loisirs

Captures d'écran de Disney+

Applications similaires à Disney+

Actualités de Disney+

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.