Dernière mise à jour 28 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 25 (30 derniers jours)

Crunchyroll est une plateforme disponible pour Android, iOS et desktop destinée aux adeptes de dessins animés japonais (les fameux Anime issus de mangas). Elle propose un contenu à la fois divers et plein d’exclusivités.

Les services de streaming connaissent une popularité croissante et Crunchyroll se positionne comme une référence connue et appréciée par les amateurs de dessins animés japonais à travers le monde. Offrant une bibliothèque riche en diversité et en exclusivité, Crunchyroll se démarque par ses diverses fonctionnalités et plusieurs options offertes par les abonnements payants. 

Cette plateforme est renommée pour ses Crunchyroll Originals et pour la diffusion des épisodes fraîchement sortis du Japon (simulcast). Ainsi, l’utilisateur n’a plus à attendre des jours et des semaines pour regarder de nouveaux épisodes de ses séries préférées, il suffit parfois de quelques heures pour accéder aux nouveautés.

Multiplateforme, Crunchyroll est accessible partout, et avec votre compte, toutes vos données sont synchronisées sur tous vos appareils (favoris, lecture en cours, etc.). Les animés proposés sont disponibles en version originale sous-titrée (y compris en français). Certains sont disponibles en VF complète, d'autres en anglais, espagnol, italien, etc.

Quelles sont les fonctionnalités de Cruncyroll ?

Crunchyroll se distingue par son catalogue riche et varié, sa disponibilité de contenu frais et ses options d'abonnement flexibles, offrant ainsi une expérience immersive pour les passionnés d'anime. Il faut dire que le service a racheté Wakanim et Funimation en 2022 récupérant au passage un catalogue assez conséquent.

Suite à cela, Crunchyroll est devenu la plateforme numéro 1 en termes de catalogue d’Anime. En France, elle devance ainsi ADN qui peut s’enorgueillir de proposer non seulement des animés, mais aussi des dessins animés franco-belgo-japonais. 

Crunchyroll se démarque par sa diversité de contenu, proposant des titres allant de saisons passées d’animés anciens (comme Fruit Basket) aux derniers épisodes sortis au Japon. Sont ainsi accessibles sur la plateforme des séries acclamées comme Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba, Attack on Titan, ou encore My Dress-Up Darling.

En plus des classiques tels que One Piece, BORUTO: NARUTO NEXT GENERATIONS et Naruto Shippuden, Crunchyroll propose également des Crunchyroll Originals, offrant ainsi un contenu exclusif que les fans peuvent apprécier.

Est-ce que Crunchyroll est gratuit ?

Oui, une grande partie du catalogue de Crunchyroll est accessible gratuitement. Les épisodes sont alors entrecoupés de publicités courtes, le prix à payer pour la gratuité. Ce compte gratuit ne donne accès qu’à certains épisodes de certaines séries et ne permet pas le téléchargement de vidéos.

Pour accéder à l’intégralité de Crunchyroll, il vous faudra donc penser à l’abonnement premium (mensuel ou annuel). Fini la publicité et les limites des épisodes à regarder. De plus, pour les membres premium, la plateforme propose la diffusion des nouveaux épisodes le jour même de leur sortie au Japon, offrant ainsi aux fans une expérience instantanée. Appelés Simulcast, ils sont disponibles 1h après leur diffusion nippone. 

En Premium toujours, Crunchyroll permet d’utiliser jusqu'à quatre appareils simultanément pour un même compte, permettant ainsi à toute la famille de profiter des dessins animés selon leurs préférences individuelles (mais elle ne propose pas encore de profils séparés). De plus, la fonctionnalité de visualisation hors ligne permet aux utilisateurs de regarder leurs émissions préférées sans connexion Internet.

En plus, pour le plus grand bonheur des adeptes d’animés, la plateforme propose aux utilisateurs dans un seul abonnement, un accès à une variété encore plus grande de contenus, allant des succès épiques de Crunchyroll tels que My Hero Academia, Tokyo Revengers et JUJUTSU KAISEN, aux incontournables de WAKANIM tels que Mushoku Tensei: Jobless Réincarnation, Fire Force et Fruits Basket. 

Ceci a été rendu possible grâce à la décision de Sony qui a racheté Crunchyroll et qui a décidé de fusionner les deux plateformes ce qui permet à l’entreprise de posséder le plus grand choix d’anime au monde.

Comment avoir accès à CrunchyRoll ?

Crunchyroll offre différentes options d'abonnement, permettant aux utilisateurs de profiter d'une expérience sans publicité, d'accéder aux nouveaux épisodes le jour même de leur sortie au Japon, de regarder hors ligne et de diffuser sur plusieurs appareils simultanément.

Vous pouvez télécharger l’application depuis le Google Play Store pour les appareils Android (y compris Android TV) et à partir de l’App Store (iOS) et elle existe également en version desktop pour une utilisation plus facile à travers les navigateurs web.

Le prix des abonnements est très alléchant par rapport au service rendu : la vaste bibliothèque à disposition de l’utilisateur, le visionnage Full HD et le service hors ligne. Il est par contre nécessaire de mentionner que le service hors ligne n’est disponible qu’à partir de l’abonnement Mega Fun.

Éditeur Ellation
Systèmes d'exploitation Android, iOS, Service en ligne
Nombre d'avis 2 196 619
Catégorie Loisirs

Captures d'écran de Crunchyroll

Application similaire à Crunchyroll

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.