[Deal du jour] Voilà maintenant un peu plus de deux mois que la Nintendo Switch 2 a remplacé les modèles de première génération. Juste avant la rentrée, elle bénéficie de sa première grosse baisse de prix chez ce revendeur.

La Nintendo Switch 2 a pris le relais de la première Switch le 5 juin 2025, après une déclinaison Lite plus compacte et uniquement portable, et un modèle OLED au meilleur écran. Cette dernière itération de la console apporte son lot d’améliorations notables, mais pour un prix légèrement supérieur aux anciens modèles. Un tarif qui n’a pourtant pas freiné son succès, comme en témoignent les premiers chiffres de ventes.

Le bundle Nintendo Switch 2 avec Mario Kart World est initialement sorti à 509,99 €. Aujourd’hui, on le trouve à 408,99 € sur le site AliExpress, grâce au code promo BSFR100 à saisir dans le panier. L’offre est disponible du 18 août au 27 août, dans la limite de 200 exemplaires.

Une Switch 2 à un prix aussi bas : où est le couac ?

Il s’agit ici de la version Hong Kong de la Nintendo Switch 2, et non du modèle européen. Concrètement, la seule différence tient au chargeur (prise britannique avec adaptateur EU fourni) et à l’emballage. Le reste de la console est identique, mais pour activer Mario Kart World, il faut passer par un compte Nintendo réglé sur la région Hong Kong avant de pouvoir télécharger le jeu.

Pour le reste, rien ne change : la Switch 2 conserve le principal gimmick de sa grande sœur, à savoir, la possibilité d’en faire une console de salon autant qu’une console portable. Vous pourrez la brancher à son dock pour y jouer sur votre TV, ou l’emmener avec vous en mode nomade. Elle embarque un écran plus grand que celui de la Switch originale, avec une dalle LCD de 7,9 pouces. Même si Nintendo fait l’impasse sur l’OLED, l’écran de la Switch 2 supporte le HDR10 avec une luminosité élevée, et propose du 120 Hz et du 1080p. Le stockage passe d’un petit 32 Go à 256 Go.

Les Joy-Con augmentent aussi leur taille et intègrent une nouvelle attache magnétique, qui remplacent les rails sur la première Switch. Nintendo ajoute un capteur optique sur leur tranche, afin de les utiliser comme une souris d’ordinateur. Un nouveau bouton « C » fait son apparition pour lancer un GameChat, pour interagir avec d’autres joueuses et joueurs pendant vos parties.

À ce prix, la Switch 2 vaut-elle le coup ?

Si vous n’avez pas encore craqué pour la Nintendo Switch 2, c’est sans doute le meilleur moment. Pas d’inquiétude concernant la version Hong Kong, la console est strictement identique au modèle européen, à l’exception du chargeur (fourni avec un adaptateur EU). Côté jeux, il y a déjà largement de quoi faire : le bundle inclut déjà Mario Kart World, parfait pour se lancer immédiatement, et le catalogue ne s’arrête pas là : des exclusivités comme Donkey Kong Bananza ou encore des titres AAA plus gourmands comme Cyberpunk 2077 et Elden Ring illustrent clairement la montée en puissance de cette nouvelle génération.

Les points à retenir sur la Switch 2 :

  • Livraison rapide
  • 256 Go de stockage
  • Mario Kart World inclus

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.