Nintendo a confirmé que l’équipe qui s’est chargée du développement de Donkey Kong Bananza est la même que celle qui a créé Super Mario Odyssey. De quoi être encore plus enthousiaste et impatient.

Le 17 juillet prochain, les millions de propriétaires d’une Switch 2 vont pouvoir se lancer dans une exclusivité de taille : Donkey Kong Bananza, deuxième aventure en 3D de la carrière du gorille. Nos quelques minutes passées en sa compagnie lors de la présentation de la console étaient prometteuses, et le récent Nintendo Direct a confirmé cette impression : Donkey Kong Bananza s’annonce grandiose — et visuellement époustouflant.

Et si certains doutent encore du projet, Nintendo vient de confirmer une information intéressante. Ainsi, comme l’indique Eurogamer dans un article publié le 1er juillet 2025, Donkey Kong Bananza partage un point commun avec Super Mario Odyssey, chef-d’œuvre de la première Switch. Les deux titres ont été développés par les mêmes personnes.

Donkey Kong Bananza // Source : Nintendo
Donkey Kong Bananza. // Source : Nintendo

Donkey Kong Bananza et Super Mario Odyssey ont été développés par la même équipe

« L’équipe de développement de Donkey Kong Bananza est la même que celle de Super Mario Odyssey », a confié la multinationale à l’occasion d’un événement preview organisé pour le jeu à paraître sur Switch 2. Les personnes en question ont gagné en légitimité avec Super Mario Odyssey, production d’une inventivité et d’une générosité incroyables. Nul doute que les possibilités offertes par la Switch 2 — sa puissance supérieure en tête — leur ont permis de repousser leur imaginaire. Certaines idées sont d’ailleurs reprises (comme celles des costumes qui confèrent des bonus).

À noter que Nintendo n’a pas pour habitude de dévoiler l’équipe en charge d’un jeu en amont de son lancement. Le constructeur japonais le fait sans doute ici pour rassurer : les quelques fans qui auraient préféré un nouveau jeu Mario plutôt qu’un jeu Donkey Kong vont pouvoir réviser leur relative déception et se montrer bien plus enthousiastes.

Dans Donkey Kong Bananza, le primate à la cravate rouge (et au niveau design) mettra sa puissance au service d’une quête consistant à récupérer des bananes dorées dans plusieurs environnements souterrains. Il ne sera pas seul et pourra compter sur la jeune Pauline, à l’époque où elle pousse la chansonnette et cherche un moyen de remonter à la surface. Kong aura notamment la possibilité de se transformer en gorille surpuissant, en zèbre ou en autruche pour percer les secrets de chaque niveau et combattre des ennemis. 

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !