Un nouveau dragon est montré dans l’épisode 10 de la saison 1 de House of the Dragon. Son nom n’est pas donné, mais on sait de quelle bête il s’agit.

C’est un passage qui a presque été éclipsé par la scène finale du dernier épisode de la saison une de House of the Dragon. Rien d’étonnant : les ultimes minutes de La Reine Noire — titre de l’épisode — marquent un point de non-retour entre les Noirs et les Verts, les deux factions qui se déchirent pour avoir le pouvoir sur le royaume des Sept Couronnes.

La suite contient des spoilers.

SPOILERS House of the Dragon
Attention aux spoilers !

Le passage en question a quelque peu intrigué les spectateurs et spectatrices, car il a mis en scène Daemon Targaryen à Peyredragon, le fief de la maison Targaryen sur le continent Westeros, avec un dragon non identifié. Dans l’obscurité de la grotte, Daemon se met à chanter une chanson en haut valyrien, pour attirer l’attention de la bête et lui indiquer qu’il est amical.

Le reptile ailé réagit vivement, en crachant des gerbes de feu, avant de scruter plus attentivement Daemon et de le reconnaître comme l’un des Targaryen — les dragons peuvent flairer le sang de cette famille, qui vient comme eux de l’autre continent, Essos. On devine aussi qu’il s’agit d’un dragon assez vieux, vu son état, et que l’on n’a pas encore croisé dans la série.

Vermithor feu
Il a gardé du souffle. // Source : HBO

Vermithor, la furie d’airain

Ce dragon, c’est Vermithor. On l’appelle aussi la furie d’airain. C’est une bête qui serait capitale pour les Noirs (faction à laquelle appartient Daemon) face aux Verts, qui possèdent un dragon énorme : Vhagar. S’ils en prenaient le contrôle, ils auraient une puissance de frappe équivalente et dissuaderaient sans doute les Verts de mener des attaques inconsidérées.

Vermithor est un dragon qui n’a pas de cavalier (ou de dragonnier), mais il n’est pas totalement sauvage. En fait, ce dragon avait un maître : Jaehaerys Ier Targaryen, qui n’est autre que le grand-père de Viserys et Daemon. On a un aperçu du personnage dans le prologue de House of the Dragon, lorsqu’il faut décider qui de Viserys ou de Rhaenys succédera à Jaeharys Ier.

Vermithor Daemon
Daemon, solide sur ses appuis face à Vermithor. // Source : HBO

Depuis la disparition de Jaeharys, il y a une trentaine d’années, Vermithor n’a plus été monté. L’irruption de Daemon montre que le Targaryen saisit les enjeux qui se préparent et qu’il faut mettre toutes les chances du côté des Noirs. Vermithor est un dragon âgé — il a une centaine d’années — et il a un gabarit qui avoisine celui de Vhagar, qui avoisine les 180 ans.

Qui montera Vermithor ? Sera-t-il monté, d’ailleurs ? Ce que l’on peut vous dire, c’est que ce ne sera pas Daemon : lui a déjà Caraxès, un dragon rougeoyant et difforme, mais qui lui donne pleine satisfaction (et, en outre, qu’il sait diriger). Ce que l’on peut aussi ajouter, c’est que ce dragon jouera un rôle terrible dans la suite de la Danse des Dragons.

yeux Vermithor
Vermithor reconnait sans doute le descendant de Jaeharys Ier. // Source : HBO

Comment voir House of the Dragon ?

La série est une exclusivité HBO, diffusée par OCS en France. Vous pouvez vous abonner à OCS par Canal+ ou Amazon Prime Video.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.