House of the Dragon met en scène beaucoup de personnages, dont beaucoup viennent d’une seule et même famille. Pour ne rien arranger, la maison Targaryen a tendance à utiliser les mêmes prénoms. Voilà un arbre généalogique pour s’y retrouver.

Comment voir House of the Dragon ?

La série est une exclusivité HBO, diffusée par OCS en France. Vous pouvez vous abonner à OCS par Canal+ ou Amazon Prime Video.

Vous peinez à vous y retrouver dans l’arbre généalogique Targaryen ? Il existe sur le net de nombreux visuels décrivant toute la filiation de cette maison, depuis Aegon le Conquérant jusqu’à Game of Thrones. Ces arborescences retracent tous les grands évènements de la famille Targaryen, de la Conquête à la Guerre de l’Usurpateur, sans oublier la Danse des Dragons.

Ces arborescences sont, de fait, riches en information. Si vous souhaitez juste vous focaliser sur les personnages apparaissant dans la série House of the Dragon, voilà un arbre généalogique simplifié de la famille Targaryen — avec quelques membres d’autres maisons, comme Velaryon, Hightower, Baratheon, Arryn ou Royce, pour inclure les mariages politiques.

L’arbre généalogique des Targaryen dans House of the Dragon

houseofdragons_targaryen_numerama update 5
Source : Adèle Foehrenbacher pour Numerama

C’est un visuel conçu par le pôle Design de Humanoid, l’éditeur de Numerama. Il s’inspire de l’arbre généalogique proposé par HBO, la chaîne qui produit et diffuse House of the Dragon, mais en le revisitant et en l’étoffant : certains personnages qui ne sont pas liés par le sang ou par le mariage à la famille Targaryen sont considérés, tel Qarl Correy ou Harwin Fort.

Ce visuel, proposé en version française, intègre toutefois autre chose : les dragons. Il s’agit d’indiquer qui chevauche qui. Nous avons actualisé les photos dans certains médaillons, pour montrer les personnages selon leur âge et avec des photos que l’on jugeait meilleures. Nous actualisons ce schéma au fur et à mesure de la série. Il est à jour avec la saison une, en attendant la suivante.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.