House of the Dragon met en scène une vaste galerie de personnages, dont beaucoup viennent d’une seule famille, la dynastie Targaryen. Pour ne rien arranger, ses membres ont tendance à utiliser les mêmes prénoms. Voilà un arbre généalogique pour s’y retrouver.

Comment voir House of the Dragon ?

La série sur la dynastie Targaryen est une exclusivité HBO. Vous pouvez vous abonner à Canal+ ou Max pour la retrouver.

Vous peinez à vous y retrouver dans l’arbre généalogique Targaryen ? Il existe sur le net de nombreux visuels décrivant toute la filiation de cette maison, depuis Aegon le Conquérant jusqu’à Game of Thrones. Ces arborescences retracent tous les grands évènements de la famille Targaryen, de la Conquête à la Guerre de l’Usurpateur, sans oublier la Danse des Dragons.

Ces arborescences sont, de fait, riches en information. Si vous souhaitez juste vous focaliser sur les personnages apparaissant dans la série House of the Dragon, voilà un arbre généalogique simplifié de la famille Targaryen — avec quelques membres d’autres maisons, comme Velaryon, Hightower, Baratheon, Arryn ou Royce, pour inclure les mariages politiques.

L’arbre généalogique de la Maison Targaryen dans House of the Dragon

Aegon II, Jaeharys, Aemma… explorez la dynastie Targaryen

houseofdragons_targaryen_numerama update 5
Source : Adèle Foehrenbacher pour Numerama

C’est un visuel conçu par le pôle Design de Humanoid, l’éditeur de Numerama. Il s’inspire de l’arbre généalogique proposé par HBO, la chaîne qui produit et diffuse House of the Dragon, mais en le revisitant et en l’étoffant : certains personnages qui ne sont pas liés par le sang ou par le mariage à la famille Targaryen sont considérés, tel Qarl Correy ou Harwin Fort.

Ce visuel, proposé en version française, intègre toutefois autre chose : les dragons. Il s’agit d’indiquer qui chevauche qui. Nous avons actualisé les photos dans certains médaillons, pour montrer les personnages selon leur âge et avec des photos que l’on jugeait meilleures. Nous actualisons ce schéma au fur et à mesure de la série. Il est à jour avec la saison une, en attendant la suivante.

Où sont Rhaegar, Aerys II, Daenys et le reste de la famille Targaryen ?

L’arbre généalogique de la famille Targaryen doit vous sembler incomplet. Certes, on couvre plusieurs générations, dont le très ancien Jaehaerys, qui n’a droit qu’à une brève scène durant le prologue. Mais d’autres personnes connus paraissent absents. C’est le cas, par exemple, de Rhaegar, Aerys II ou encore Daenys, pour la simple et bonne raison qu’ils ont vécu à d’autres époques. Idem pour la célèbre Daenerys.

Chez les Targaryen, qui est Rhaenyra (House of the Dragon) par rapport à Daenerys (Game of Thrones) ?

Rhaenyra comme Daenerys sont deux membres de la maison Targaryen, une famille large qui s’étend sur plusieurs générations. Or justement, ces deux femmes n’ont pas vécu à la même époque. Rhaenya est l’ancêtre de Daenerys. Elle est l’héroïne de la série House of the Dragon, adaptée du livre Feu et Sang. Concernant Daenerys, on la retrouve dans Game of Thrones (Le Trône de Fer).

Chacune montre en somme une période différente de la dynastie Targaryen. Pour Rhaenyra, son sort s’est joué durant une guerre civile qui a fracturé sa famille, dans le cadre du contrôle du Trône de Fer. Cette séquence a été surnommée la Danse des Dragons. Pour sa part, Daenerys est l’une des ultimes représentantes de sa lignée. Son destin s’est joué au moment où un péril surnaturel est venu du grand nord, au-delà du Mur.

Rhaenyra est la fille du roi Viserys I Targaryen et d’Aemma Arryn. Son premier époux, Laenor Velaryion, a été remplacé par un autre, son propre oncle Daemon. 200 ans plus tard, Daenerys est née de l’union entre Aerys II et Rhaella Targaryen. Elle a eu deux frères, Rhaegar et Viserys, et un époux Khal Drogo. Elle partage également des liens de sang avec un certain… Jon Snow, qui descend de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark.

Qui est Aegon Targaryen par rapport à Daenerys ?

Tout dépend duquel on parle. Il y a eu Aegon I, dit le Conquérant, qui a conduit depuis l’antique Valyria la dynastie Targaryen sur Westeros, et conquis le continent, qui deviendra plus tard le royaume des sept couronnes.

Il y a Aegon II, un lointain descendant, que l’on retrouve lors de la Danse des Dragons (et donc dans la série), fils de Viserys Targaryen et d’Alicent Hightower. Il y a aussi Aegon III, qui a vécu à la même période, mais issu d’une autre lignée. Tous sont des ancêtres de Daenerys.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.