Nintendo vient de mettre à jour sa Switch. Cette version 3.0 inclut notamment des fonctionnalités bien pratiques pour retrouver ses amis... ou ses manettes.

Quatre mois après sa sortie, la Nintendo Switch bénéficie d’une nouvelle mise à jour. Cette version 3.0, disponible en téléchargement depuis aujourd’hui, intègre des fonctionnalités bien pratiques.

En premier lieu, on citera la possibilité d’ajouter à ses contacts des amis issus de ses précédentes listes 3DS et Wii U, ce qui permet d’éviter de perdre un temps précieux à les ajouter soi-même.

Cette mise à jour ajoute également une fonctionnalité bien pratique pour les têtes en l’air : dans le cas où vous perdez vos Joy-Con, un nouveau menu vous permet de les faire vibrer sur commande afin de les repérer plus facilement.

Clavier USB et gestion du volume depuis la console

Parmi les autres nouveautés notables, on trouve l’ajout de notifications lorsqu’un(e) ami(e) se connecte au service en ligne de la Switch.

Il est aussi possible de connecter un clavier USB à la station d’accueil — un ajout bien pratique pour le futur FUZE Code Studio — mais aussi de gérer le volume de la console à partir d’un menu rapide. Les joueurs ont par ailleurs désormais l’occasion de changer l’ordre des icônes utilisateurs et la couleur des menus.

En plus de ces ajouts bienvenus, des bugs ont été corrigés, comme celui qui empêchait les jeux mis à jour de démarrer, ou encore celui qui changeait involontairement l’entrée HDMI sur certains téléviseurs. Une série de nouvelles fonctionnalités et de réparations appréciables, qui au vu des titres s’apprêtant à débarquer, semblait nécessaire.

Partager sur les réseaux sociaux