À l’occasion d’une conférence virtuelle Super Mario Bros. Wonder Direct, Nintendo a dévoilé de nouveaux détails sur les pouvoirs de Mario et de ses amis dans le jeu attendu le 20 octobre. Au programme : des éléphants et des éléphants.

En annonçant son nouveau Super Mario Bros. Wonder pour Switch en juin 2023, Nintendo avait fait sensation. Si la direction artistique du jeu a pu séduire, c’est un autre élément qui avait mis tout le monde d’accord : Mario éléphant. Dans les blocs cachés, les joueurs peuvent trouver des fruits spéciaux qui transforment Mario en un éléphant, avec une trompe pour attraper des objets et fracasser des murs. Un personnage aussi mignon que bien pensé, qui nous donne envie de jouer à Super Mario Bros. Wonder le 20 octobre, jour de sa sortie.

Le 31 août, Nintendo a organisé une présentation de 15 minutes dédiée au jeu. En plus de nombreux détails sur ses nouveautés (mode en ligne, histoire, personnages…), la firme japonaise a une nouvelle fois fait sensation avec… des éléphants.

Peach, Toad et Luigi en éléphants, c’est trop mignon

Dans Super Mario Bros. Wonder, en plus de pouvoirs déjà aperçus dans d’anciens jeux Mario, trois nouvelles capacités font leur apparition :

  • Éléphant : qui donne une force surhumaine aux personnages, grâce à une trompe et un gabarit imposant.
  • Bulles : qui permet de créer des bulles pour éliminer des ennemis, faire flotter des objets ou créer des plateformes éphémères, sur lesquelles on peut sauter.
  • Foreuse : qui permet de passer à travers un sol ou de se cacher dans le sol.
Les trois nouveaux pouvoirs de Super Mario Bros Wonder.
Les trois nouveaux pouvoirs de Super Mario Bros Wonder. // Source : Nintendo

La surprise du chef, c’est la possibilité d’utiliser ces pouvoirs avec d’autres personnages. La vidéo de présentation du jeu montre Peach, Luigi et Toad qui se transforment en éléphants et nous ne pouvons que nous incliner devant cette idée tordue.

D’ailleurs, dans le communiqué de presse publié par Nintendo, on peut découvrir un autre personnage : Daisy éléphant. L’histoire ne dit pas si Toadette peut aussi devenir un éléphant, puisqu’elle fait partie des personnages jouables. En ce qui concerne les Yoshi et Carottin, ils n’ont pas accès aux pouvoirs spéciaux.

Daisy, Luigi, Mario et Peach en éléphants.
Daisy, Luigi, Mario et Peach en éléphants. // Source : Nintendo

Avec cette nouvelle idée, Nintendo a trouvé un moyen efficace de susciter de l’engouement chez les fans de Mario. Une nouvelle preuve de son savoir-faire marketing, qui pourrait aider la Nintendo Switch à continuer de battre des records de vente à Noël.

@numerama

Peach Éléphant, Mario Foreuse, on a hâte de jouer au prochain jeu Mario Bros ! #mario #nintendo #gaming #numerama #marioelephant #mariowonder

♬ son original – Numerama – Numerama
Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !