Shigeru Miyamoto a fait de la possibilité de jouer à Super Mario Run à une seule main un argument fer de lance. En voici une nouvelle preuve humoristique.

Durant la keynote de rentrée d’Apple, celle qui a dévoilé les iPhone 7 et iPhone 7 Plus, la plus grande surprise était sans aucun doute l’arrivée imminente du plombier Mario sur nos mobiles. Nintendo s’intéressait depuis plusieurs mois déjà au juteux marché des smartphones et des tablettes et Super Mario Run sera donc leur premier vrai jeu à être lancé (Miitomo, ça ne compte pas…).

Tandis qu’il sera disponible le 15 décembre prochain sur iOS (en 2017 sur Android), Shigeru Miyamoto, qui a supervisé le développement, nous rappelle une fonctionnalité primordiale du runner : la possibilité d’y jouer avec une seule main et, donc, de faire autre chose avec l’autre.

Se goinfrer et jouer

C’était d’ailleurs l’un des principaux arguments mis en avant par Shigeru Miyamoto lors du show d’Apple. Il nous expliquait qu’il était tout à fait envisageable de manger un hamburger en jouant à Super Mario Run. Il l’avait d’ailleurs prouvé par une vidéo publiée par Nintendo.

Voilà pourquoi BuzzFeedNews lui a lancé un petit défi : s’empiffrer de gâteaux en enchaînant les niveaux. Seul hic ? Les sucreries ne font que grossir au fur et à mesure. Et si le petit cupcake d’entrée n’est qu’une formalité, le gros gâteau d’anniversaire offre déjà plus de difficulté. Mais Shigeru Miyamoto n’est pas du genre à rebrousser chemin et relève le challenge non sans humour, avec la décontraction qu’on lui connaît.

Pour rappel, vous pouvez essayer Super Mario Run dans les Apple Stores, au cas où jeudi est encore trop loin pour vous… Autre rappel : prévoyez 9,99 € sur votre compte en banque le jour même pour le payer. Et une connexion internet.

Partager sur les réseaux sociaux