En attendant les bousculades numériques sur l'App Store le 15 décembre prochain, il y aura des bousculades dans les Apple Stores dès aujourd'hui.

La semaine prochaine, une révolution en salopette bleue va débouler sur l’App Store : le célèbre plombier moustachu Mario s’offre sa première aventure mobile avec un runner sobrement intitulé Super Mario Run. En attendant le lancement prévu pour le 15 décembre (téléchargement gratuit mais achat in-app de 9,99 € pour tout avoir), il sera possible d’essayer le jeu en avant-première. Comme l’a précisé Reggie Fils-Aimé chez Jimmy Fallon, il suffit de se rendre dans un Apple Store à compter d’aujourd’hui pour tester Super Mario Run sur iPhone. Si vous êtes impatients, foncez !

Mario en visite chez Apple

En prime, Nintendo a diffusé une nouvelle bande-annonce aux couleurs de Super Mario Run, surprise de la keynote d’Apple qui avait levé le voile sur l’iPhone 7. On y voit des gens du monde entier en train de courir, pour un message marketing hyper simple à comprendre : il faudra aller très vite. À première vue, la première incursion de Mario sur iOS — et plus tard sur Android — est promise à un joli succès.

En effet, la firme au plombier a mis en place un système d’alerte permettant d’être au courant de la disponibilité de Super Mario Run. Selon les chiffes fournis par Nintendo, plus de 20 millions de personnes ont activé la notification, préfigurant un immense carton pour le runner qui sera d’abord jouable sur iPhone et iPad.

20 millions de personnes veulent être prévenues de l’arrivée du jeu

On n’est pas très étonnés de voir Apple et Nintendo pousser la promotion à fond, eu égard à la popularité de la licence. Quelques jours avant Noël, il risque d’y avoir du trafic dans les Apple Stores du monde entier et Mario n’y sera pas étranger.

Partager sur les réseaux sociaux