Après s'être tenu longtemps à l'écart des smartphones, Nintendo investit l'univers d'Android et d'iOS. Et pour le système d'exploitation mobile conçu par Apple, le groupe nippon a prévu une licence de choix : Mario.

Il fut un temps où Nintendo n’avait aucune intention de proposer ses jeux vidéo sur iOS et Android. Mais ça, c’était avant. L’entreprise japonaise a complètement revu sa position sur le sujet, en proposant d’abord un jeu social, baptisé Miitomo, et en promettant l’arrivée de certains titres bien connus des joueurs, comme Animal Crossing et Fire Emblem. Mais le coup le plus spectaculaire n’avait pas encore été porté.

Contre toute attente, Tim Cook a annoncé l’arrivée d’un jeu vidéo consacré à Mario sur iOS. Le PDG d’Apple a alors cédé sa place à Shigeru Miyamoto himself, qui n’est autre que le père de très nombreuses licences de jeux vidéo, dont Mario et Zelda. Forcément, un tonnerre d’applaudissements a éclaté dans la salle lorsque l’intéressé a pointé le bout de son nez sur scène.

Il s’agira d’un jeu Mario relativement classique, qui évoluera dans un décor en 2D. Le personnage se déplacera vers la droite — comme les anciens jeux, en somme — et sera contrôlé via l’écran tactile du téléphone. Mario pourra sauter pour éviter les ennemis : il suffira alors de tapoter à l’écran pour donner l’instruction au plus célèbre des plombiers italiens. Plus longue est la pression, plus haut est le saut.

Super Mario Run pour iOS intègrera un mode multijoueur pour défier ses contacts. N’escomptez pas obtenir le jeu gratuitement. Ce ne sera pas un free to play. Il faudra accepter de dépenser quelques euros pour obtenir le titre — Nintendo n’entend pas aller sur le terrain du jeu sur mobile sans la perspective de gagner de l’argent. Le prix du jeu n’est pas encore connu. Il doit sortir d’ici la fin de l’année 2016.

Pour retrouver les annonces Apple qui n’ont rien à voir avec Nintendo (si si, il y en a), c’est par ici !

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés