Thé de Noël, biscuits de Noël, humeur de Noël : Netflix de Noël. Vous l'avez compris, nous sommes en décembre. Mais entre séries internationales et sci-fi hallucinante, rassurez-vous, il n'y aura pas que du conte de Noël au dîner.

Vous avez fini les aventures d’Elisabeth II ? Après un beau programme en novembre, Netflix nous propose ses nouveaux titres pour finir l’année. De nombreuses séries internationales rejoignent le catalogue du service de SVoD ainsi que des films attendus made-in-Netflix.

Et pour décembre, il n’y aura pas sur le service que de la bûche et des sapins, mais beaucoup de fictions venus des quatre coins du monde pour passer une bonne fin d’année.

Vous pouvez, comme toujours, retrouver nos merveilleux guides pour novembre et octobre. À vos écrans !

Séries

La Fête à la maison : 20 ans après, saison 2 — 9 décembre

Le fameux revival du sitcom des années 1980 reprend sur Netflix pour une deuxième saison. Si la série s’adresse principalement aux fans nostalgiques, qui sait si cette joyeuse bande qui tente d’élever coûte que coûte trois jeunes enfants vous amusera ? En tout cas, le sitcom est un délice pour les nostalgiques et ceux attachés à la tradition US de la comédie avec rires enregistrées et mièvreries.

Club de Cuervos, saison 2 — 9 décembre

Club de Cuervos fut la première série dédiée au monde hispanique de Netflix. Véritable comédie à rouages dramatiques, le show suit les coulisses d’un club de foot. Ses drames, ses histoires de cœur, de partenariats et d’argent. Pour cette saison, Isabel est devenue présidente du club, pour le meilleur et le pire.

Dirk Gently’s Holistic Detective Agency, saison 1 — 11 décembre

Tiré des romans de Douglas Adams, cette série de la BBC raconte les histoires un peu hors normes d’un détective holistique — c’est-à-dire un homme qui croit en l’interconnexion de toute chose. Tout un programme. Dans ses pérégrinations il croise la route d’un jeune (Elijah Wood) et ils forment alors un duo maladroit et spontané pour des enquêtes sans queue, ni tête. Rafraîchissant.

Nobel, saison 1 — 13 décembre

Nobel est une série norvégienne que Netflix importe dans nos contrées. La série raconte l’histoire d’un soldat qui malgré lui se trouve au centre d’un drame international. Alors qu’il quitte les forces norvégiennes en Afghanistan, Erling Riiser compte retrouver sa famille mais il semblerait que la politique en ait décidé autrement.

Crazyhead, saison 1 — 16 décembre

Après nous avoir livré Chewing GumE4 revient sur Netflix pour nous donner de nouveaux fous rires avec l’impitoyable show Crazyhead. Deux jeunes femmes se dévoilent un don pour découvrir les démons, mais il va de fait falloir combattre ces affreuses créatures. Une tâche qui ne semblait guère faite pour ces deux joyeuses nouvelles copines…

Van Helsing, saison 1 — 17 décembre

Van Helsing est une énième série de vampire, confectionnée cette fois-ci par Syfy. On y retrouve la fille d’Abraham Van Helsing, l’ennemi juré de Dracula. Le chasseur de vampire a laissé à sa progéniture la lourde tâche de sauver le monde alors que les vampires ont pris le pouvoir. Sortez l’ail et les balles en argent, il va falloir abattre du Dracula au rabais dans Van Helsing.

Travelers, saison 1 — 23 décembre

À peine terminée au Canada, Travelers sera disponible dans le monde entier grâce à Netflix. Showtime et Netflix ont collaboré pour ce drame de science-fiction ambitieux. Le synopsis est simple et rappelle La Jetée, dans le futur : l’humanité a appris à envoyer la conscience des individus dans le passé. Ici, nos héros projetteront leur esprit dans le corps d’humains du 21e siècle dans le but, évidemment, de réécrire le futur.

Chasing Cameron, saison 1 — 27 décembre

À quelques jours de Noël, Netflix dévoilera sa télé-réalité sur Cameron Dallas. Un jeune viner (feu Vine) que les très jeunes millennials trouvent visiblement hilarant. Son succès est tel que Netflix a décidé de proposer au jeune homme une série pour suivre ses péripéties… Un peu à la manière des séries originales de YouTube. Déçu par Haters Back Off, on ne sait trop quoi penser.

Films

Spectral — 9 décembre

Legendary Pictures et Netflix ont conclu un accord pour ce long-métrage de science-fiction encore mystérieux. Par le passé leur couple a déjà donné naissance à Love. Ici, on trouve une toute autre ambiance, le film suit l’aventure d’un scientifique de la DARPA mis à l’épreuve par d’étranges attaques. Celles-ci sont perpétrées par d’angoissants agresseurs fantomatiques nommés Spectral.

spectral

Barry — 16 décembre

Barry est le surnom d’un jeune homme qui deviendra Barack Obama, le premier président noir des États-Unis. Mais avant , c’est un jeune homme tourmenté qui est passé par de multiples questionnements que tente de retracer ce long-métrage. Acclamé à Torronto, Barry revient sur l’arrivée à New York de Barack Obama en 1981 et offre un portrait émouvant.

Les Misérables — 12 décembre

Le blockbuster de Tom Hooper inspiré par Victor Hugo la comédie musicale du même nom met en scène pour la centième fois le célèbre drame français. Néanmoins, ce long-métrage est à réserver aux amateurs de comédie musicales, et qu’ils soient bien accrochés car ce n’est pas la meilleure du genre. C’est en revanche un bon dessert pour Noël, jouant sur le grandiose et de belles images ainsi que des chansons mémorables.

Comment tuer son boss ? — 15 décembre

Comédie américaine très banale bourrée de blagues scatos et de gros gags qui passent mal, Comment tuer son boss ? ne vole décidément pas très haut. Mais si on regarde du côté du casting, on trouve un divertissement de luxe servi par Aniston, Kevin Spacey, Colin Farrell…

Documentaire

White Rabbit Project, saison 1 — 9 décembre

Enfin ! Le remake de Mythbuster avec l’équipe qui assistait l’émission originale arrive sur Netflix. Nous vous en parlions il y a déjà quelques mois, c’est désormais prêt et les fans vont adorer ce retour du trio infernal qui a fait ses armes pendant 10 ans sur Discovery.

Hip Hop Evolution, saison 1 — 2 décembre

Orchestré par HBO Canada, cette série de documentaires retrace de grandes rencontres et moments du hip-hop américain. Suivant les traces de Shad, rappeur et animateur radio, le documentaire va à la rencontre des légendes du DJing (Grandmaster Flash, Kool Herc) et du Rap, de Ice Cube et Ice T à Run-DMC. Et des débuts à aujourd’hui, chaque épisode donne une voix à ses légendes qui racontent comment le monde a changé sous l’influence du rap et de sa culture.

Captive, saison 1 — 9 décembre

Après le succès de Making a MurdererNetflix lance une nouvelle série de reportages sur les crimes qui ont marqué l’histoire. Cette fois-ci, Captive tente de donner un regard inédit et cru sur les prises d’otages. À travers des témoignages, nous pouvons vivre dans les yeux des victimes ces privations violentes de liberté dont nous savons quand elles commencent, mais jamais si elles se termineront…

Pour les kids

Hôtel Transylvanie — 15 décembre

Hôtel Transylvanie est un joyeux divertissement familial. Dans ce dessin animé mettant en scène une mignonne histoire initiatique, on trouve de l’humour, des histoires de cœur et des gentils monstres. Un film attachant et parfait pour les enfant.

Les Gremlins — 1er décembre

Le célèbre long-métrage de Joe Dante et Spielberg arrive sur Netflix. L’occasion de faire découvrir aux enfants cette histoire fantasque sur des drôles de bêtes qui deviennent d’insupportables petits monstres.

Chasseurs de trolls, saison 1 — 23 décembre

Présenté à Annecy par Guillermo del Toro, Chasseurs de trolls est la première aventure du cinéaste dans l’animation, il est aidé dans ce domaine par Dreamworks. La série inspirée par une nouvelle écrite par del Toro et Daniel Kraus suivra les aventures de Jim, un enfant qui va devoir garder le monde des trolls de leurs maléfiques occupants…

Les Aventures du Chat Potté, saison 4 — 16 décembre

Ce spin-off de Shrek ne cesse de remporter l’adhésion des enfants. Toujours drôle et malicieux, notre chat potté préféré revient pour des nouvelles aventures avec ses amis les bêtes.

Luna Petunia, saison 1 — 9 décembre

Luna Petunia est une joyeuse petite fille vivant dans un monde de rêves où elle souhaite rendre l’impossible, possible. Création pour les tout petits du Cirque du Soleil et du studio Saban, Luna est une production originale alliant un univers coloré à des histoires instructives.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés