Le service de SVoD a, selon Deadline, embauché trois animateurs du célèbre show américain Mythbusters pour une production à venir.

Netflix a commandé un nouveau projet de documentaire nommé White Rabbit Project selon Deadline. Un nouveau show qui devrait s’attarder à démystifier des croyances et des phénomènes culturels, inspiré par le succès du très célèbre Mythbusters. Pour réaliser sa série, le service de SVoD a logiquement fait appel à trois anciennes stars de l’émission afin de produire les épisodes.

Grant Imahara, Tory Belleci, et Kari Byron, qui étaient des membres à part entière de l’émission de Discovery reprennent ici le flambeau pour un projet non scripté comme le confie le magazine. Attendu pour le 9 décembre sur le service de SVoD, le tournage a manifestement déjà commencé comme l’évoquait Grant Imahara en mai.

netflikwhiterabbit-615x346.0.0

L’émission ne cache pas ses ambitions pédagogiques, et annonce déjà évoquer des sujets à la fois scientifiques, culturels, technologiques et historiques. Dans un concept relativement proche de l’émission lancée en 2003, les animateurs se plongeront dans des expériences qui serviront à démontrer ou infirmer dans croyances populaires et des mythes de la connaissance. Avec ça et le show de Bill Nye, Netflix s’engage donc dans une bonne dynamique côté documentaires.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés