Entre peplum, fresque et voyage spatial, Netflix défie les lois du temps pour novembre. Suivez-notre sélection des programmes disponibles en streaming ce mois-ci.

Les jours se finissent plus tôt et laissent donc plus de temps aux bing-watchers devant leur télévision. Pour préparer l’hiver, ce mois de novembre est exotique, historique et spatial sur Netflix. On y retrouve The Crown, une fresque sur Elisabeth II, mais également des productions venues de loin comme 3 %une dystopie brésilienne

Comme chaque mois, vous pouvez rattraper nos programmes des mois précédents, celui d’octobre avec Black Mirror ou encore celui de septembre. De plus, vous trouverez également notre édition spéciale Halloween de la SVoD, avec son lot de frissons.

Séries

The Crown — 4 novembre

100 millions de livres ont été dépensés pour ce biopic ambitieux sur la reine d’Angleterre, Elizabeth II. Un portrait qui retrace un règne qui ne cesse de se confronter aux moments de l’histoire et à l’intimité d’une souveraine timide.  On trouve dans The Crown le scénariste de The Queen, qui choisit de montrer les deux visages d’une reine, à la fois Elizabeth Mountbatten et aussi Elizabeth Regina. Entre son mari, son père et Churchill, The Crown est une belle fresque sur la plus importante souveraine du monde moderne.

Reign, saison 2 — 1er novembre

Moins subtil qu’une fresque comme The Crown, Reign est une série américaine très librement inspirée de la vie de Marie Stuart. Les passionnés seront heureux de retrouver la deuxième saison de ce show de The CW sur Netflix.

3 % — 25 novembre

Il s’agit là de la première production brésilienne de Netflix, visant les jeunes gens lusophones, mais également ceux du monde entier, 3 % est une dystopie glaçante. A la manière d’un Divergente, la population va se voir divisée et celle 3 % de celle-ci pourra accéder à une vie et un avenir serein dans une cité futuriste, mais il faudra se battre pour cela…

Paranoid — 17 novembre

Un thriller british à souhait mais assurément angoissant nous est promis par Paranoid. Première production de la RED Production Company pour Netflix, le drama raconte les conséquences du meurtre brutal d’une femme… On y retrouve des stars de Game of Thrones et de Downton Abbey pour un casting de première classe.

The Expanse, saison 1 — 3 novembre

Nous avions consacré The Expanse comme véritable phénomène de renouveau pour la science fiction. Malgré des erreurs et des effets spéciaux un peu vieillot, la série de Syfy révèle une vraie densité au fur et à mesure d’épisodes parfois un peu lents mais captivants. Entre conspirations, enquêtes et futur angoissant, The Expense passionne.

Gilmore Girls : une nouvelle année — 25 novembre

Netflix est devenu expert en revival de vieilles séries, de 7 à la maison à Arrested Development. Organisant de mains de maître les retrouvailles entre vieux acteurs et leur public, le service de SVoD se penche désormais sur la très culte série Gilmore Girl. Elles ont légèrement vieillies mais sont toujours aussi attachantes. Retrouvez comme une réminiscence de votre adolescence le retour de Lorelai et Rory. Presque l’essentiel du casting a été convoqué par Netflix pour une saison de 4 épisodes.

Roman Empire : Reign of blood, saison 1 — 11 novembre

Voilà une bien mystérieuse série pour laquelle nous n’avons que très peu de détails à donner. Jusque-là nous savons que c’est une fresque sur la guerre entre les romains et les peuples germaniques sous l’empire, visiblement tourné en Nouvelle Zélande. Tant de mystère…

reign-of-bloods

Films

Les véritables mémoires d’un assassin international — 11 novembre

Véritable comédie d’action hollywoodienne à gros budget par Netflix, Les véritables mémoires d’un assassin international reprend un plot assez simple : un écrivain trop inspiré est pris au piège de sa fiction. Entre effets spéciaux coûteux et grosses blagues, Netflix a produit là un film badigeonné de testostérones… Mais assurément divertissant.

Mercy — 22 novembre

Chris Sparling fournit à Netflix un thriller qui noue son intrigue dans les secrets d’une famille. Réunie autour d’une mère mourante, la famille devra survivre psychologiquement et physiquement à une étrange attaque.

Skiptrace — 17 novembre

Jackie Chan est de retour dans une bonne grosse comédie, Skiptrace est une nouvelle aventure du maître qui part à la recherche d’un assassin chinois avec des comparses américains. Rires au rendez-vous.

Little Miss Sunshine — 11 novembre

Une bande originale inoubliable et un style qui a donné des lettres de noblesse au cinéma du Sundance, Little Miss Sunshine arrive sur Netflix. La comparaison avec la série (pas terrible) Haters Back Off  frappera certainement, mais nous préférons notre Honey Boo Boo du cinéma indé.

Documentaire

The Ivory Game — 4 novembre

Netflix semble un peu avare en documentaires ce mois-ci, il faut dire que nous avons été gâtés ces derniers mois. Mais malgré tout, le service de streaming signe avec The Ivory Game une belle production. Leonardo DiCaprio y a mis de sa fortune personnelle pour porter ce documentaire sur les coulisses du trafic de l’ivoire, un business meurtrier.

Pour les kids

World of Winx, saison 1 — 4 novembre

Le monde des fées Winx a droit à un spin-off produit par Netflix. La série girly mettant en scène d’attachantes petites fées a réuni de nombreux fans il y a encore quelques années, elles reviennent sur le petit écran pour découvrir ou re-découvrir leur petit monde.

winx

Roi Julian ! L’élu des lémurs, saison 4 — 11 novembre

Le roi Julian de Madagascar revient pour une nouvelle saison de la série spin-off de Dreamworks. Un rendez-vous pour tous les jeunes amis de cet extravagant animal qui n’en fait qu’à sa tête.

king-julien

Beat Bugs, saison 2 — 18 novembre

Les insectes fan de Beatles sont de retour pour une deuxième saison. Toujours plus de chansons des quatre garçons dans le vent dans cette adorable série dont nous sommes déjà fans !

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés